Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
coubi64
- Messages : 64
- Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 21:26
- Localisation : Numericable 30M
Message
par coubi64 » sam. 14 déc. 2013, 11:20
Bonjour à tous,
Suite à un changement de mon adresse publique récemment, j'ai décidé d'activer le service DDNS dans l'admin du routeur de la Box.
J'ai d'abord crée un compte no-ip et ajouté un Host.
Quand je veux rentrer ces infos au niveau de la Box (
http://assistance.numericable.fr/-Inter ... 113#etape5), j'obtiens ce message:
La mise à jour n’a changé aucun réglage.
Pouvez-vous me dire ce qui se passe? Et à quoi sert de devoir paramétrer les infos DDNS au niveau de la Box: elle met elle même à jour sa nouvelle IP chez no-ip???
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » sam. 14 déc. 2013, 14:01
Bonjour,
Le but est que LaBox mette à jour tout seule son IP.
Pour cela, il faut:
1) activer le service
2) renseigner les identifiants
3) mettre à jour
Dans 99% des cas, il n'y a pas de mise à jour, car l'IP n'a pas changée, donc pas de mise à jour nécessaire du site.
Précise ton problème.
NB: aucun souci avec DynDNS
Bonne journée.

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
jnq
- Messages : 3019
- Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
- Localisation : rennes
Message
par jnq » sam. 14 déc. 2013, 15:18
Bonjour vous avez mélangé deux service no-ip et dyndns donc cela ne peut pas marcher avec labox. Si vous paramétrez dyndns sur labox il vous faut un compte chez dyndns et pas ailleurs. Et ce n'est pas gratuit chez dyndns.
-
coubi64
- Messages : 64
- Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 21:26
- Localisation : Numericable 30M
Message
par coubi64 » sam. 14 déc. 2013, 23:32
Merci de vos réponses.
Mon souci était simplement de savoir si le message que j'avais dans l'admin du routeur de la Box était un message informatif ou un message d'erreur (mauvaises info no-ip rentrées par exemple)
Ce soir dans l'admin j'ai maintenant ce message: "L’adresse IP actuelle correspond à la dernière mise à jour, donc aucune mise à jour est nécessaire." donc je pense que le paramétrage est ok.
Je trouve que le message que j'avais ce matin lors du paramétrage n'était pas clair et prêtait à confusion.
Maintenant je vais devoir attendre un changement d'IP publique pour voir si la Box répercute bien chez no-ip sa nouvelle IP.