Gestion des fichiers vidéos et lecteur bluray de LaBox.
- mindfields
Gestion des fichiers vidéos et lecteur bluray de LaBox.
Bonjour,
actuellement chez Free en ADSL, je commence à regarder pour passer chez un concurrent pour améliorer mes malheureux 6Mb/s, et donc nécessairement passer à la fibre.
Ce qui me fait un peu hésiter, c'est essentiellement parce que je ne connais pas le niveau de gestion de LaBox des fichiers vidéos (pour lesquels la Freebox Revolution est je pense pas mal lotie) et des bluray, .
Donc mes questions :
- les différents formats sont-ils bien lus (principalement mp4 et mkv), notamment la gestion des pistes audio et des sous-titres? Et y a-t-il un moyen de lire les vidéos stockées sur le PC avec LaBox? J'ai cru comprendre que oui grâce au Media Center. C'est pas trop laborieux à configurer/utiliser?
- le lecteur bluray est il correct? Je veux dire par là pas de problèmes majeurs de lecture, de plantage...etc. Je me doute que c'est pas un super lecteur mais est-ce qu'il remplit bien sa fonction?
Merci pour votre aide.
actuellement chez Free en ADSL, je commence à regarder pour passer chez un concurrent pour améliorer mes malheureux 6Mb/s, et donc nécessairement passer à la fibre.
Ce qui me fait un peu hésiter, c'est essentiellement parce que je ne connais pas le niveau de gestion de LaBox des fichiers vidéos (pour lesquels la Freebox Revolution est je pense pas mal lotie) et des bluray, .
Donc mes questions :
- les différents formats sont-ils bien lus (principalement mp4 et mkv), notamment la gestion des pistes audio et des sous-titres? Et y a-t-il un moyen de lire les vidéos stockées sur le PC avec LaBox? J'ai cru comprendre que oui grâce au Media Center. C'est pas trop laborieux à configurer/utiliser?
- le lecteur bluray est il correct? Je veux dire par là pas de problèmes majeurs de lecture, de plantage...etc. Je me doute que c'est pas un super lecteur mais est-ce qu'il remplit bien sa fonction?
Merci pour votre aide.
Je ne peux pas répondre pour la gestion des différents formats, puisque je n'utilise pas la fonction media center. En ce qui concerne le lecteur de BluRay, c'est un modèle Panasonic très correct. Je l'ai utilisé – entre autres – pour visionner la saga Harry Potter et Avatar (2D), sans problèmes. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la lecture 3D. J'y ai également lu des CD musicaux. Par contre il semble ne pas gérer le son HD, mais ça vient peut-être de la Box elle-même.
Cela dit, l'accès aux menus des disques lus (avec la touche "option") n'est pas très confortable et demande quelques tâtonnements au début. Le seul avantage du lecteur intégré par rapport à un lecteur séparé, à mon avis, est l'absence de câbles supplémentaires.
Cela dit, l'accès aux menus des disques lus (avec la touche "option") n'est pas très confortable et demande quelques tâtonnements au début. Le seul avantage du lecteur intégré par rapport à un lecteur séparé, à mon avis, est l'absence de câbles supplémentaires.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
- mindfields
Bon d'après ce que tu décris il a l'air correct ce lecteur. L'absence du son HD ne me dérange pas trop. Quand je m'achèterai une sono digne de ce nom je changerai aussi le lecteur bluray de toute façon :)
Pour la 3D ça reste un petit bonus donc c'est pas essentiel non plus.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Et si vous avez des retours/avis sur les formats vidéo je suis preneur.
Pour la 3D ça reste un petit bonus donc c'est pas essentiel non plus.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Et si vous avez des retours/avis sur les formats vidéo je suis preneur.
- libop
Pour ce qui me concerne, je suis assez satisfait des formats vidéos reconnus par LaBox, mais je ne suis pas un fan de formats exotiques. Mais mes fichiers .avi ou .mov maisons ou les .mkv pas maisons passent tous sans soucis.
Pour info, tous mes fichiers vidéos sont sur un NAS Synology connecté au réseau et disposant d'un service de serveur multimédia (DLNA).
Pour info, tous mes fichiers vidéos sont sur un NAS Synology connecté au réseau et disposant d'un service de serveur multimédia (DLNA).
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
- mindfields
OK ça me rassure.
Je suis assez fan de la VO sous titrée (sous-titres anglais tant qu'à faire), donc j'accorde assez d'importance à une bonne gestion des pistes audio et des sous-titres dans les .mkv.
Par contre excuse mon ignorance mais pourquoi un NAS en DLNA?
On ne peut pas accéder au PC depuis LaBox? Ou transférer les vidéos sur son disque dur interne?
Je suis assez fan de la VO sous titrée (sous-titres anglais tant qu'à faire), donc j'accorde assez d'importance à une bonne gestion des pistes audio et des sous-titres dans les .mkv.
Par contre excuse mon ignorance mais pourquoi un NAS en DLNA?
On ne peut pas accéder au PC depuis LaBox? Ou transférer les vidéos sur son disque dur interne?
Sans problème, je n'y connais rien. J'ai suivi le forum et NC en installant SERVIIO
http://assistance.numericable.fr/Commen ... LaBox.html
La totale : PC allumé, t'as accès aux DD dans les 2 sens
Tu peux également mettre des DD externes ou multimédia en USB
Par contre, le média center a moins de fonctionnalités qu'un DD multimédia. Peut être qu'avec le temps, ça va évoluer.
http://assistance.numericable.fr/Commen ... LaBox.html
La totale : PC allumé, t'as accès aux DD dans les 2 sens
Tu peux également mettre des DD externes ou multimédia en USB
Par contre, le média center a moins de fonctionnalités qu'un DD multimédia. Peut être qu'avec le temps, ça va évoluer.
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)
- mindfields
Ancien freenaute, je suis passé à LaBox en juin de cette année.
Je suis plus que ravi du changement.
Tout les principaux formats sont reconnus, le seul petit bémol par rapport à la Freebox Révolution est l'absence de reprise de lecture à la dernière position connue lorsque l'on désire reprendre la lecture d'un mkv ou d'un avi quelques minutes, heures, jours... après avoir arrêter son visionnage.
L'absence du CEC est également un petit moins.
Par contre le visionnage de Blu-ray est plus aisé que sur la Freebox.
La qualité des chaînes HD n'a rien avoir avec celle de FREE, mais avec un petit 6 MB, il me semble que tu n'avais droit que à la SD.
De plus le débit internet est indépendant de celui de la télé.
Je suis plus que ravi du changement.
Tout les principaux formats sont reconnus, le seul petit bémol par rapport à la Freebox Révolution est l'absence de reprise de lecture à la dernière position connue lorsque l'on désire reprendre la lecture d'un mkv ou d'un avi quelques minutes, heures, jours... après avoir arrêter son visionnage.
L'absence du CEC est également un petit moins.
Par contre le visionnage de Blu-ray est plus aisé que sur la Freebox.
La qualité des chaînes HD n'a rien avoir avec celle de FREE, mais avec un petit 6 MB, il me semble que tu n'avais droit que à la SD.
De plus le débit internet est indépendant de celui de la télé.
- mindfields
Au fait, j'ai oublié un détail concernant le lecteur : quand on visionne un vieux film en 4/3, la bascule de format ne se fait pas automatiquement, il faut donc utiliser la télécommande de la TV pour passer en 4/3, pour ne pas subir une image étirée en largeur, et bien sûr ne pas oublier la manip inverse quand on revient à la diffusion des chaînes TV. Ce défaut existait pour la TV jusqu'à il y a environ 6 ou 7 mois. Il a été corrigé, mais le firmware du BluRay, lui, n'a <b>jamais</b> été mis à jour (il est en version 0.43 depuis le début).
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay