Modem Thomson TCM 390/410/420 non compatible 30 mégas.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
timon timauvais

Modem Thomson TCM 390/410/420 non compatible 30 mégas.

Message par timon timauvais » ven. 24 nov. 2006, 15:17

Dans la FAQ, vous indiquez que les Modem Thomson TCM 390/410/420 sont compatibles avec les 30 mégas sur le réseau Numericable.

La hot line vient de me dire le contraire et me propose l'achat d'un autre modem. Etes-vous sûr de votre info ou est-ce une énième bévue du service commercial ?

Au passage : bravo à toute l'équipe pour son salutaire travail d'observation/étude de Noos-Numericable, bien pratique pour nous autres, simple client (Je sais, c'est hors sujet, mais c'est bien de le souligner de temps à autre) :wink:
Tout sur les productions Disney : www.chroniquedisney.fr

Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.

baraban

Message par baraban » ven. 24 nov. 2006, 15:59

Salut,

Ils sont bien compatibles, certains ont même fait échanger des modems plus anciens (comme le Thomson TCM 290 ou le Motorola SB4200E) contre l'un de ces modèles parce que justement ceux-ci sont compatibles...

Je suppose que tu souhaites souscrire au 30M, tu n'as plus qu'à les rappeler et faire le forcing pour y passer... tu vas voir qu'ils ne peuvent pas t'imposer d'achat de modem comme ça car cela ne figure sur aucune fiche tarifaire ni sur le dossier de presse où c'est bien spécifié que le client peut migrer en 30M sur simple appel avec réengagement !

Mais effectivement tu n'es pas le 1er à qui on raconte ça et c'est scandaleux d'arnaquer comme ça les clients, il faudrait d'ailleurs leur poser la question pendant la conférence de presse afin qu'ils soient bien embarassés... et suppriment ces pratiques !

A+
Baraban

timon timauvais

Message par timon timauvais » ven. 24 nov. 2006, 16:27

Merci de ta réponse.

Je viens de rappeler la Hot Line. J'ai fortement insisté sur la parfaite compatibilité de mon modem. L'opérateur m'a indiqué qu'effectivement certains TCM390/400/410 étaient compatibles mais pas d'autres (problème de numéro de série). J'ai fermement parlementé pour lui demander dans ce cas - puisque j'étais visiblement victime d'une mauvaise série que j'avais payé - d'avoir un modem compatible mais gratuit. Il m'a dit que c'était impossible puis m'a finalement lâché qu'il allait activer les 30 méga mais que j'appellerais sans doute demain parce que cela ne marchera pas...

Voilà ou j'en suis. Je vous tiens au courant. Je contrôlerai cela ce soir...
Tout sur les productions Disney : www.chroniquedisney.fr

Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.

The Yoda

Message par The Yoda » ven. 24 nov. 2006, 16:36

timon timauvais a écrit : m'a finalement lâché qu'il allait activer les 30 méga mais que j'appellerais sans doute demain parce que cela ne marchera pas...
Et une magnifique perle de plus... même avec le meilleur modem au monde, il sera difficile d'arriver à 30 mega si l'option n'est pas activée !!!

Juste une petite chose... si jamais tu n'atteins pas les 30 mo, il serait intéressant de vérifier que le réseau est éligible chez toi avant de changer de modem....

Par ailleurs, quand bien même il serait exact que certaines séries de ton modem seraient défaillantes, il s'agirait alors d'un vice caché, donc couvert par la garantie sans limitation de durée...

deephazz

Message par deephazz » jeu. 07 déc. 2006, 19:56

baraban a écrit :Salut,

Ils sont bien compatibles, certains ont même fait échanger des modems plus anciens (comme le Thomson TCM 290 ou le Motorola SB4200E) contre l'un de ces modèles parce que justement ceux-ci sont compatibles...

Je suppose que tu souhaites souscrire au 30M, tu n'as plus qu'à les rappeler et faire le forcing pour y passer... tu vas voir qu'ils ne peuvent pas t'imposer d'achat de modem comme ça car cela ne figure sur aucune fiche tarifaire ni sur le dossier de presse où c'est bien spécifié que le client peut migrer en 30M sur simple appel avec réengagement !

Mais effectivement tu n'es pas le 1er à qui on raconte ça et c'est scandaleux d'arnaquer comme ça les clients, il faudrait d'ailleurs leur poser la question pendant la conférence de presse afin qu'ils soient bien embarassés... et suppriment ces pratiques !

A+
Baraban

Pour info j'ai le même problème, je me suis presque battu avec l'opératrice pour lui faire comprendre que dans la nouvelle offre commune Noos / numericable les anciens abonnés ne devaient pas payer € 59 pour obtenir un modem compatible, j'ai poireauté 23 mm mais je n'ai pas eu de réponse positive, si une .. prenez une ligne tel. et vous ne paierez pas votre modem, scandaleux ... je viens d'écrire au service réclamations à Lyon pour dénoncer cette pratique plus que litigieuse...
A+,
JP

Répondre