LaBox et CPL.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mindfields

LaBox et CPL.

Message par mindfields » mer. 11 déc. 2013, 19:40

Bonsoir,

je viens solliciter votre aide car je voudrais passer chez Numéricable. Je suis dans une zone éligible aux 30 Mb.

Je suis actuellement chez Free en ADSL, mais j'ai cru comprendre que le déploiement de la fibre que ce soit chez SFR, Orange ou Free c'était pas pour tout de suite dans ma commune.
J'ai un donc un réseau en CPL. Et d'après les tests du plugin interne de la box, entre les 2 freeplugs la connexion est juste moyenne voire mauvaise (70-80Mb/s dans les 2 sens). Et j'ai testé en changeant de prises etc... c'est ce que j'ai de mieux. Je sais que l'Ethernet est l'idéal pour monter un réseau domestique, mais vu la configuration de la maison ce n'est pas envisageable.

Donc je voulais vous demander:

- si je passe chez Numéricable en restant en CPL, est-ce que je serai loin des 30 Mb? Puisque le test me dit 70/80Mb, ça devrait aller non? Ou alors le fait qu'il me dise aussi connexion moyenne/mauvaise va entraîner une perte importante sur les 30 Mb?

- comme je vais changer de plugs en passant chez Numéricable, est ce que je peux espérer une amélioration?

Merci pour votre aide.

nufinet

Message par nufinet » mer. 11 déc. 2013, 20:13

je pense que tu confonds vitesse de ta connexion Internet et vitesse de ton réseau local...même si tu avais une coupure internet, ton réseau local (via cpl) fonctionnerais encore...
LABOX+LE CABLE = Powaaaa
Vidéoprojecteur BENQ 1060 - YAMAHA RX-V475 - Enceintes 5.1 Celestion

mindfields

Message par mindfields » mer. 11 déc. 2013, 21:04

Je sais bien que le CPL continue d'être opérationnel sans internet. Je vois pas bien le rapport :)

Ce que je cherche à savoir, c'est vu que LaBox sera dans le salon à coté de la télé, et le PC connecté en CPL dans le bureau, si mon réseau CPL tourne à 70-80Mb, est-ce une garantie que je pourrais profiter de la totalité des 30 Mb de connexion internet depuis le PC, même si le réseau CPL est jugé "mauvais"?

HC-SPIRIT

Message par HC-SPIRIT » mer. 11 déc. 2013, 21:18

Salut.

Pour espérer avoir une connexion pleine à 30Mega via CPL, il faut investir dans un bon kit CPL 200Mbits/s voir 500Mbits/s. Qui peut le plus, peut le moins... Si tu as encore un ancien kit 85Mbits/s, change de suite. Et si je peux te conseiller, Devolo assure niveau CPL.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

freeboiss

Message par freeboiss » mer. 11 déc. 2013, 21:44

Bonsoir, pour ma part ancien abonné Free, je suis passé à Numéricable en juin de cette année.
J'étais dans la même situation mes Freeplug avaient une connexion de l'ordre de 70 à 80 MB.
Bénéficiant le l'offre 100 méga de numéricable et ayant investi dans des boîtiers CPL Devolo dLAN 500 AVplus, je peux t'affirmer que j'ai une connexion internet de l'ordre 94 MB.

nufinet

Message par nufinet » jeu. 12 déc. 2013, 01:50

Help !!!
LABOX+LE CABLE = Powaaaa
Vidéoprojecteur BENQ 1060 - YAMAHA RX-V475 - Enceintes 5.1 Celestion

mindfields

Message par mindfields » jeu. 12 déc. 2013, 10:23

Salut,

va pour des Devolo 500 si je change de FAI. De toute façon il faudra que je rachète un kit CPL vu que je renverrai les freeplugs avec la Freebox Révolution.

Par contre je vais vérifier mais je crois mes freeplugs c'est des 200 Mb. Si je plafonne à 80 Mb c'est que mon réseau électrique est vraiment pas top... En même temps un des 2 plugs est sur un multiprise murale mais j'ai pas le choix. Je vais retester en le branchant ailleurs juste pour voir.

ricouz

Message par ricouz » jeu. 12 déc. 2013, 11:48

Bonjour
mindfields a écrit :Si je plafonne à 80 Mb c'est que mon réseau électrique est vraiment pas top...
C'est possible, j'ai également des dévolo 200 et informer me donne entre 140Mb/s et 160Mb/s ce qui est largement suffisant pour ma connexion 30Mb/s qui est au top.
mindfields a écrit : En même temps un des 2 plugs est sur un multiprise murale mais j'ai pas le choix.
Pour les multiprises j'en ai aussi une mais c'est elle qui est branchée sur le cpl et pas l'inverse, mais il faut des cpl qui le permettent.

A+
Livebox 4

ricouz

Message par ricouz » jeu. 12 déc. 2013, 11:48

Bonjour
mindfields a écrit :Si je plafonne à 80 Mb c'est que mon réseau électrique est vraiment pas top...
C'est possible, j'ai également des dévolo 200 et informer me donne entre 140Mb/s et 160Mb/s ce qui est largement suffisant pour ma connexion 30Mb/s qui est au top.
mindfields a écrit : En même temps un des 2 plugs est sur un multiprise murale mais j'ai pas le choix.
Pour les multiprises j'en ai aussi une mais c'est elle qui est branchée sur le cpl et pas l'inverse, mais il faut des cpl qui le permettent.

A+
Livebox 4

Mekthoub

Message par Mekthoub » jeu. 12 déc. 2013, 12:15

Salut!
mindfields a écrit :je crois mes freeplugs c'est des 200 Mb. Si je plafonne à 80 Mb c'est que mon réseau électrique est vraiment pas top...
Erreur, voyons: Ton circuit électrique est vraiment top. 80 Mbits/s est très proche du maximum que tu puisse tirer des CPL 200. Par contre, les valeurs données par les logiciels de supervision CPL (type Devolo Informer) sont complétement faussées, plus que doublées...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre