OCS : un gros problème qui traîne
Il se peut que ça soit traité région par région ; c'est ce que Roro semblait dire dans un autre fil ("Petit lifting d'automne sur OCS", il me semble) dans la section "News et éditos".
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N
Modem Wifi N
- Nico!
- Team GC
<b>SVP, pourriez-vous, faire un effort à partir de maintenant et ne venir donner dans ce fil que les informations que je demandais plus haut :
Donc merci d'avance d'éviter les digressions comme celle juste au dessus, sinon on fera le ménage pour que les techniciens puissent avoir quelque chose de clair. </b>
Les équipes de Numericable sont dessus et surveille ce fil pour avoir des informations pour les aider à débusquer le problème, qui à l'air particulièrement complexe.Nico! a écrit :... pouvez vous nous dire :
- La chaîne OCS sur laquelle vous constatez le problème
- L'heure
- Langues par defaut ( Français / Anglais
- Sous titres par defaut ( O/N; si oui : Français ou malentendant )
Donc merci d'avance d'éviter les digressions comme celle juste au dessus, sinon on fera le ménage pour que les techniciens puissent avoir quelque chose de clair. </b>

Désolé Nico, je n'avais pas vu ton intervention, je suis pourtant prévenu par mail à chaque nouveau message.
Bref, pour te répondre :
-OCS Max, OCS City et OCS Choc de manière certaine. Pour Géants, je ne crois pas avoir constaté (ce qui ne veut pas dire que..., bref je ne suis pas catégorique pour Géants).
-L'heure : tout le temps.
-Langue : valeur par défaut = francais
-Sous titres : désactivés.
Bref, pour te répondre :
-OCS Max, OCS City et OCS Choc de manière certaine. Pour Géants, je ne crois pas avoir constaté (ce qui ne veut pas dire que..., bref je ne suis pas catégorique pour Géants).
-L'heure : tout le temps.
-Langue : valeur par défaut = francais
-Sous titres : désactivés.
Modifié en dernier par Agota le mar. 10 déc. 2013, 21:03, modifié 2 fois.
Numericable zone 200Mb
Modem Wifi N
Modem Wifi N
Agota (et les autres) => tout en répondant aux questions posées par Nico, pouvez-vous indiquer quels sont les réglages par défaut de vos LaBox, pour la langue audio et les sous-titres ?
Ça se vérifie ici :
- Home => Paramétrer => Réglages => Préférences => Langue audio : ?
- Home => Paramétrer => Réglages => Préférences => Sous-titres : ?
--
Ça se vérifie ici :
- Home => Paramétrer => Réglages => Préférences => Langue audio : ?
- Home => Paramétrer => Réglages => Préférences => Sous-titres : ?
--

- Maitreben59
Je rappelle et complète par rapport à ce que demande odo
Chaînes impactées : Les 3 appartenant au même paquet : OCS max, city et choc mais pas géants. (avant ça le faisait sur max, novo, choc et happy)
L'heure : tout le temps (plus le soir que le matin)
Langue : quelle que soit la langue : Valeur par défaut laBox: "français"
Sous titres : sans : Valeur par défaut laBox : "Désactivés"
Chaînes impactées : Les 3 appartenant au même paquet : OCS max, city et choc mais pas géants. (avant ça le faisait sur max, novo, choc et happy)
L'heure : tout le temps (plus le soir que le matin)
Langue : quelle que soit la langue : Valeur par défaut laBox: "français"
Sous titres : sans : Valeur par défaut laBox : "Désactivés"
Bonjour,
Plein d’artefacts pour moi hier soir. Bizarrement aucunes coupures sur l'audio.
- chaîne : OCS Choc
- Heure : 21h
- Langue : FR
- Sous-titres : aucun
PS: Peut-être simplement une impression mais pendant les artefacs j'avais l'impression de voir des images d'un autre film.
edit: et ce matin par contre aucun soucis. ça fait plus de 2 heures que je regarde OCS Choc et pour l'instant zéro problème.
Plein d’artefacts pour moi hier soir. Bizarrement aucunes coupures sur l'audio.
- chaîne : OCS Choc
- Heure : 21h
- Langue : FR
- Sous-titres : aucun
PS: Peut-être simplement une impression mais pendant les artefacs j'avais l'impression de voir des images d'un autre film.
edit: et ce matin par contre aucun soucis. ça fait plus de 2 heures que je regarde OCS Choc et pour l'instant zéro problème.
Bonjour,
Une personne du service technique vient de me contacter afin qu'un technicien passe pour <b>amplifier</b> le signal. Elle m'explique que certaines chaines et c'est le cas pour OCS utilise des fréquences spécifiques.
Je lui ai dit que tout était neuf, qu'un test de signal a été déjà effectué par un technicien sur place et à distance (une personne de la cellule de Lyon) dont le résultat était plus que bon... et elle a insisté pour que je me libère 2 heures pour réaliser cette amplification du signal...
Sauf que se libérer 2 heures, c'est bien beau... mais j'ai aussi un job et je ne peux pas non plus faire ce que je veux...
Aussi, j'aimerai savoir si les personnes qui sont impactées par ce problème ont été contacté afin de faire cette amplification du signal et si cela résoud le problème ou bien alors tout simplement me dire que la venu du technicien ne sert à rien...
D'une manière générale, pensez-vous que cela puisse régler le problème ?
Une personne du service technique vient de me contacter afin qu'un technicien passe pour <b>amplifier</b> le signal. Elle m'explique que certaines chaines et c'est le cas pour OCS utilise des fréquences spécifiques.
Je lui ai dit que tout était neuf, qu'un test de signal a été déjà effectué par un technicien sur place et à distance (une personne de la cellule de Lyon) dont le résultat était plus que bon... et elle a insisté pour que je me libère 2 heures pour réaliser cette amplification du signal...
Sauf que se libérer 2 heures, c'est bien beau... mais j'ai aussi un job et je ne peux pas non plus faire ce que je veux...
Aussi, j'aimerai savoir si les personnes qui sont impactées par ce problème ont été contacté afin de faire cette amplification du signal et si cela résoud le problème ou bien alors tout simplement me dire que la venu du technicien ne sert à rien...
D'une manière générale, pensez-vous que cela puisse régler le problème ?
Pour ma part, j'ai eu Lyon deux fois au tel, ça ne m'a pas été proposé. Maintenant, je ne représente que moi-même... Si ça doit passer par cette voie et qu'en plus ça lisse tous les problèmes (OCS, C+HD, AB, Arte...), je ne refuserais pas à ta place : ainsi ce serait toi qui pourrais du coup nous dire si ça en vaut la peine. Honnêtement ce serait trop beau. Si c'est pour supprimer les soucis, ça vaut bien deux heures... Cela dit, je reste parfaitement conscient que le temps est précieux, il l'est pour tous, je comprends... Mais bon, regardons-nous : on grogne parce que des chaînes fonctionnent mal, il est difficile de refuser l'aide qu'on vient nous offrir en retour (ou t'offrir, du moins)... L'enjeu n'est pas neutre, ça mérite réflexion. 

Numericable zone 200Mb
Modem Wifi N
Modem Wifi N
Salut Agota,
Tout d'abord merci pour tes participations actives sur les présents forums.
Ensuite, je ne suis franchement pas convaincu par cette histoire de solution d'amplification de signal... Cela voudait-il dire que tous ceux qui sont impactés aux quatre coins de la France ont des problèmes d'amplification ou de faiblesse de signal... C'est quand même dingue non ?!?!?
De plus, pour les deux heures, ce sont des tranches... Donc si on me dit qu'un technicien passera chez moi entre 14 et 16 et qu'il se pointe justement à 16h00 (ce qui est déjà arrivé...) ; par rapport à mon job, c'est au final une 1/2 journée de CP... ça me fait chier (y a pas d'autres mots).
Et si par la suite, le problème persiste... Je fais quoi ? (ON fait quoi ?).
Bon après la nana au téléphone m'a dit texto : "il y a un problème, il faut le résoudre, on ne peut pas rester les bras croisés. Dans l'immédiat, c'est la seule solution que je vous propose...". C'est pas con, c'est cohérent, c'est de bonne volonté... mais... &@#%! , moi aussi, j'ai un job...
Je vous tiens au courant sur ce que je décide de faire....
Tout d'abord merci pour tes participations actives sur les présents forums.
Ensuite, je ne suis franchement pas convaincu par cette histoire de solution d'amplification de signal... Cela voudait-il dire que tous ceux qui sont impactés aux quatre coins de la France ont des problèmes d'amplification ou de faiblesse de signal... C'est quand même dingue non ?!?!?
De plus, pour les deux heures, ce sont des tranches... Donc si on me dit qu'un technicien passera chez moi entre 14 et 16 et qu'il se pointe justement à 16h00 (ce qui est déjà arrivé...) ; par rapport à mon job, c'est au final une 1/2 journée de CP... ça me fait chier (y a pas d'autres mots).
Et si par la suite, le problème persiste... Je fais quoi ? (ON fait quoi ?).
Bon après la nana au téléphone m'a dit texto : "il y a un problème, il faut le résoudre, on ne peut pas rester les bras croisés. Dans l'immédiat, c'est la seule solution que je vous propose...". C'est pas con, c'est cohérent, c'est de bonne volonté... mais... &@#%! , moi aussi, j'ai un job...
Je vous tiens au courant sur ce que je décide de faire....