Beaucoup de tests ont été effectués sur mon réseau sans succès.Macpeace a écrit :Bonjour,
Ça peut tout simplement être une anomalie localisée à certains secteurs en raison d'amplis mal réglés sur le réseau. Ça s'est déjà vu souvent.
Si le phénomène n'est pas constaté en TDR, c'est qu'il s'agit d'un problème réseau.
Et pourquoi ce phénomène ne se produirait, aussi systématiquement, que sur les chaînes OCS et sur un paquet de chaînes en particulier? Pourquoi sur toute la france des personnes rencontrent le même phénomène sur ces mêmes chaines? Je ne pense pas que ce soit un problème local sinon ce serait vraiment une drôle de coïncidence. C'est pour ça que ça me fait dire que c'est peut être plus un problème de diffusion.
Maintenant je ne suis pas technicien.
Tout ce que je sais, c'est que je suis en SAV depuis 2 mois et demi pour ça, que j'ai vu 2 techniciens, eu une 10 aine de fois l'experte de lyon, eu également au téléphone 2 techniciens réseau (un sous traitant et un de numericable directement) et que le problème n'est toujours pas réglé.
Et en ce moment la pixellisation est très fréquente. Ca peut le faire une 10 aine de fois sur un film d'1h30 (avec à chaque fois, pour que l'écho s'arrête, obligation de revenir en arrière ou de changer de chaine). C'est pas normal. Ca se produirait sur myzen tv je ne dirais rien mais sur OCS c'est vraiment pénible.... (désolé pour les fans de myzen tv :D )
Pour compléter mon propos voici les villes des personnes relevant le problème:
- Roubaix saint andré
- Grenoble
- Tours
- Romans sur Isers
- Orléans
- Marseille
- Terney
- Metz
- Rouen
On voit bien que ce sont des villes qui n'ont rien à voir entre elles, à moins qu'au niveau du réseau ou techniquement il y ait un lien? Seul NC peut le dire. Et là je n'ai relevé que les villes des personnes intervenant sur le generationcable. Il y en a surement d'autres... Après il doit aussi y avoir des villes où ça fonctionne bien. Par exemple le réseau de Lille avait l'air de ne pas connaître le problème mais celui de Dunkerque oui. Bizarre.