[CASTLENET CBV38Z4] Non compatible 100Mb/s ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
keumar

[CASTLENET CBV38Z4] Non compatible 100Mb/s ?

Message par keumar » mar. 10 déc. 2013, 11:41

Bonjour,

J'ai un abonnement Numericable iStart depuis un an, et je viens de constater que ma zone est couverte par le 100Mbps. Pour l'instant je suis réduit à 30Mbps, d'après l'assistance de Numéricable, c'est parce que mon modem, un Castlenet CBV38Z4, n'est pas compatible avec le 100Mbps. Je suis assez étonné car il est très récent, est-ce que quelqu'un peut me confirmer ? Il me semble voir des gens dans les forums ayant du 100Mbps avec ce modem.

Par ailleurs Numéricable me propose de passer en magasin pour l'échanger gratuitement contre un modem compatible 100M : quels sont les modèles de modem distribués actuellement, et fonctionnent-ils correctement ? Comme tout marche bien par ailleurs, j'hésite à changer pour gagner qq Mb/s et rencontrer d'autres pb... J'ai peur qu'il n'en profite pour essayer de me refiler LaBox, dont je n'ai que faire.

Merci de votre aide.

Mekthoub

Re: [CASTLENET CBV38Z4] Non compatible 100Mb/s ?

Message par Mekthoub » mar. 10 déc. 2013, 12:14

Saut!

Ce modem est parfaitement compatible 100 Mbits/s, voyons! C'est l'un des 3 plus récents modems chez Numéricâble, alors que l'ancienne génération était déjà compatible... Où te situe-tu sur la carte http://fibreoptique.numericable.fr/carte , quel débit atteins-tu sur SpeedTest, et que dit la page des Fréquences Câble de ton modem?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 10 déc. 2013, 12:18

Salut,

je complète Mekthoub par une autre question : depuis quand précisément avez-vous l'abonnement ?

Car il n'y a pas encore si longtemps que ça, iStart était limitée à 30 mégas...
Image

keumar

Message par keumar » mar. 10 déc. 2013, 16:45

Merci pour vos réponses !

J'ai vérifié sur la carte et par l'adresse, je suis en zone 200Mbps, et quand je regarde dans mon interface, il y a bien marqué "ma connexion : 100Mbps". Je suis abonné depuis le 18 janvier 2013, il me semble qu'à l'époque cet abonnement donnait déjà accès à du 100M, mais je n'étais qu'en zone 30M...

En fait j'ai tenté trois trucs avec NC pour ce pb :
- Par le chat, la personne m'a dit qu'effectivement, je devais avoir accès au 100Mbps, juste une manip à faire. Puis le lendemain j'ai un appel du service commercial, finalement il faut que je passe en magasin, mon modem n'est pas compatible, il faut que je passe à LaBox. Bien sûr...
- Par le 3990, j'ai d'abord l'assistance technique, et là meme topo, pas de pb juste une manip à faire, mais en fait finalement on me passe l'assistance commerciale, qui me dit que mon modem n'est pas compatible, on me repasse l'assistance technique, qui me dit qu'il faut que je change mon modem, ça peut être fait gratuitement en agence, avec un numéro d'intervention.
- Par Twitter, là aussi, pas de pb, juste un truc à activer, pas de retour depuis...

Je ne sais pas à quoi ils jouent, j'ai l'impression qu'ils veulent me faire absolument passer par la boutique pour me refiler une Box, alors que le modem est compatible, et que j'en suis satisfait. Je ne sais plus trop quoi faire.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 10 déc. 2013, 16:57

Au pire du pire faites vous échanger gratuitement le modem en boutique et on en parle plus :)
Image

Mekthoub

Message par Mekthoub » mar. 10 déc. 2013, 17:09

N'oublie pas de répondre à toutes les questions posées: Tu as parfaitement répondu à la première d'entre elles, mais pas aux deux dernières...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

keumar

Message par keumar » mar. 10 déc. 2013, 17:28

Exact j'ai lu trop vite... Sur Speedtest je suis à quasi 30Mbps. Je ne peux pas voir mes fréquences câbles, je ne suis pas chez moi.
Suite à Twitter, un mec de l'assistance de Lyon m'a appelé, pour me dire qu'effectivement je pouvais avoir du 100M, mon modem, mon abonnement, mon emplacement et ma qualité de ligne sont compatibles. Il va réinitialiser le modem à distance, pour que le nouveau fichier de conf soit pris en compte, et je devrais avoir du 100Mega en rentrant ce soir. On verra.

keumar

Message par keumar » mer. 11 déc. 2013, 00:51

Bon bah résolu, j'ai bien du 100Mbps maintenant, comme quoi il fallait persévérer avec NC. Toujours pas compris pourquoi ils voulaient me faire changer de modem, mais l'essentiel est que ça marche...

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 11 déc. 2013, 09:28

Ah en voilà une bonne nouvelle !
Image

Répondre