Effectivement, les boutiques ne sont là que pour les nouveaux clients, les montées en gamme "normale", échange de matériel défectueux, bref tout ce qui concerne des choses qui se passent bien "normalement".
Un client qui veut une offre réservée aux nouveaux clients, ou demander une réduction, bref, entamer une "négociation" doit passer par le service client ou résiliation. Pour une négociation, je comprends, pour une nouvelle offre au dessus, je ne comprends pas!
C'est tout simplement con!
Si NC changeait de politique sur ce point là, alors le bouche à oreilles marchera en leur faveur!
Je le dit, c'est con!
Bref, je suis allé sur mon espace client, j'ai cliqué sur "rappelez moi" et le téléphone a sonné dans les 30'' pour avoir une conseillère sympathique qui m'a "donné" l'offre que je voulais, à savoir passer d'une Start à Power4 (avec LaBox).
Conditions:
- ré engagement sur le 4 play à 53,90€ (normal) en 2013 et 54.90 en 2014,
- caution de 75€ (visiblement non négociable, ce que je peux comprendre)
- aucun frais (offert, normal aussi).
Seul hic, impossible de passer en boutique pour récupérer/échanger le matériel, il l'envoie. Délai une dizaine de jours. :(
Je trouve cette offre correcte, car pas limitée dans le temps: Power + Mobile illimité* pour 54,90€ (en 2014), c'est très compétitif!
Je vais perdre mon modem indépendant, mais vu les fonctions de LaBox, cela ne devrait pas être un problème. Et si cela en est un, la solution coute 5€/mois, c'est pas la mort et cela se négocie!
Bref, j'ai mieux (Power au lieu de Start) pour 1€ de moins par mois. Ce qui fait le mobile à moins de 15€/mois, car j'ai 2 offres "mobile illimité", seul 1 est engagé sur 12 mois.
=> je suis content de NC! Merci NC!
A noter que j'ai pas mal rencontré de personnes de NC (boutiques, soirée LaBox, service client ou cellule expert): ils sont tous disponibles, compétents, sympathiques et l'accueil est chaleureux (soirée LaBox: :D les petits fours!)
Bonnes négociations!

* illimité classique: voix, SMS, MMS et 3Go en G+