Changement Bbox pour LaBox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Alister
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013, 00:55
Localisation : Numericable 100M - Rennes - 35200

Message par Alister » dim. 01 déc. 2013, 18:49

Au niveau de l'installation :

Prise murale : http://www.image-heberg.fr/files/138591531216173.jpg (ne prétez pas attention au cable sur la gauche, c'est un câble datant d'une ancienne installation pour faire passer dans une autre pièce. il n'est relié à rien, travail de manouche je le conçoit)

LaBox est directement reliée à la prise murale (on fait passer le câble dans une goulotte) : http://www.image-heberg.fr/files/138591531216129.jpg

Arrière de laBox : http://www.image-heberg.fr/files/138591531216094.jpg

Je n'ai jamais eu de problème en interne (cela fait plus de 2 ans que je suis passé au câble avec Bouygues, le technicien était venu installer la prise et ça fonctionnait de suite sans problème)

Tous mes tests sont effectuer en Ethernet (avec un pc qui est relié par un câble Ethernet de 5M et un autre pc par un câble Ethernet de 30M), aucune différence de débit avec les deux pc.
Et oui j'ai bien un séparateur sur la prise (Cf photo :) ).

Je vais attendre la visite du technicien Jeudi.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 01 déc. 2013, 19:27

Pas tout jeune le câble reliant la prise murale à la Box... Tu as déjà testé un autre câble pour cette liaison ? Changé de position sur la prise murale (celle de gauche) ? Où va le câble qui ressort de LaBox ("sortie antenne") ?
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Alister
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013, 00:55
Localisation : Numericable 100M - Rennes - 35200

Message par Alister » dim. 01 déc. 2013, 19:31

Oui j'ai testé avec un autre câble, malheureusement sans améliorations et également changer la position sur la prise n'a rien donné.
Le câble qui ressort de la box va vers un répartiteur (2 sorties sur le répartiteur) auquel sont raccordées deux télévisions (juste pour les chaines TNT). J'ai également testé sans la sortie du câble sur laBox ça ne change rien non plus.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 01 déc. 2013, 19:33

La prise murale est-elle récente ?
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Alister
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013, 00:55
Localisation : Numericable 100M - Rennes - 35200

Message par Alister » dim. 01 déc. 2013, 19:50

Elle date du jour nous sommes passés au très haut débit chez Bouygues (il y'a plus de deux ans). L'appartement était déjà câbleé NC (depuis quand par contre, je ne sais pas mais bien avant qu'on arrive soit plus de 6 ans).

Je pense pas que ça vienne de la car quand j'étais encore chez Bouygues jusqu'au 15/10, ça fonctionnait très bien (100M à n'importe quel moment de la journée). Y'a eu une panne ce Vendredi 15 (un collègue à mon père est également chez Bouygues et n'avait plus rien non plus ce jour la, et habite dans un autre immeuble que le mien). On en a eu marre de Bouygues (pour diverses raisons) et donc on est aller voir chez NC. Pour moi le problème vient de NC.
Modifié en dernier par Alister le dim. 01 déc. 2013, 19:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 01 déc. 2013, 19:57

Bon... et sur le palier ça donne quoi au niveau de l'armoire technique ? Comment est branché le coaxial de ton appartement ? Un filtre peut-être... Il faut remonter le problème... :oops:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Alister
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013, 00:55
Localisation : Numericable 100M - Rennes - 35200

Message par Alister » dim. 01 déc. 2013, 20:07

Je sais que dans l'armoire technique on est branché sur un répartiteur (je crois qu'on doit être 3-4 personnes maximum relié dessus). Je pense que ça doit être des abonnées Bouygues (habitant dans une caserne de gendarmerie je sais seulement que nous sommes 2 personnes chez NC mais je suis pas sur qu'il soit dans le même immeuble que le mien) donc soit je suis le seul a être chez NC soit nous sommes 2 personnes maximum dans le même immeuble. On également essayé de se placer sur une autre prise libre sur le répartiteur mais ça ne change rien.

Mais (désolé si je me répète :() ça m’empêchait pas d'avoir 100M chez Bouygues.
Je pense avoir fait plus ou moins tous les tests que je pouvais faire depuis chez moi, je n'ai malheureusement plus qu'a attendre le passage du tech jeudi.
En tout cas c'est bien aimable à vous de m'aider à chercher la cause :).

PS : Un test de débit à l'instant http://www.image-heberg.fr/files/138591531211776.png
Modifié en dernier par Alister le dim. 01 déc. 2013, 20:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 01 déc. 2013, 20:16

Je sais bien mais on ne sait pas ce qu'à farfouillé là-dedans le technicien qui est venu :oops: Je serai curieux de voir cela. Ce n'est pas normal. Quelque chose a été touché du jour au lendemain. Le souci est à l'extérieur et il faut bien l'identifier puisque tout semble correct dans ton appartement. As-tu demandé à tes autres voisins la situation de leur connexion ?
Pour moi c'est un mauvais branchement et/ou une fiche défectueuse/mal revissée.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Alister
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013, 00:55
Localisation : Numericable 100M - Rennes - 35200

Message par Alister » dim. 01 déc. 2013, 20:24

HC-SPIRIT a écrit :Ce n'est pas normal. Quelque chose a été touché du jour au lendemain.
Une chose est sure c'est que c'est pas dans notre immeuble que quelque chose à été touché (en plus un collègue à mon père qui est également chez Bouygues dans un autre immeuble à eu la même panne le Vendredi 15) et un technicien devait venir pour lui mais j'ai pas pensé à lui demander si ça s'était arrangé depuis. Je vais essayer de lui poser la question demain (merci du rappel pour le coup :D).

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 01 déc. 2013, 20:36

Entendu. Tiens-nous au courant des suites.
Bonne soirée.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre