Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
clement59
Bonjour à tous.
Voici un peu mon expérience :
Je suis arrivé en 2009 à Lille et j'ai choisi Numéricable.
Je n'ai pas eu à me plaindre de Numéricable, à part du prix.
Etant abonné Bouygues pour mon portable, et Bouygues se lançant dans la Fibre, j'ai quitté Numéricable fin 2010 pour aller chez Bouygues avec la Bbox Fibre (pas la sensation).
Pour 48,80E/Mois, j'ai
- Internet 100Mega
- Tél Fixe illimité (Fixe et Mobile par la suite)
- Télévision (Chaine bbox & Forfait Bbox Grand Angle offert à vie)
- Forfait Portable 2H & SMS-MMS illimité & Internet 500 Mo).
Je ne me plains pas particulièrement de Bouygues. Bon service client pour le peu de fois où j'ai dû appeler, bonne qualité de service.
Je confirme que la Bbox est stable dans l'ensemble, mais bugg par moment (par exemple, parfois je l'allume, elle se met sur ma dernière chaine regardée et reste bloquée. Je dois l'éteindre électriquement et la rallumer. ça arrive 3-4 fois par mois).
Mes parents ont depuis peu la Bbox Sensation ADSL, et les menus entre la sensation et la Bbox Fibre classique sont les mêmes. L'interface TV est sympa.
Mais Je reviens chez Numéricable. En effet, ils m'ont contacté il y a une semaine pour me faire une offre : leur forfait Power 4 (qu'on ne trouve pas sur le site de Numéricable, il est uniquement proposé au téléphone, peu être aussi en boutique).
Pour 47,90E/mois, j'aurai :
- Internet 100Mega
- Tél Fixe illimité (Fixe et Mobile)
- Télévision (avec le forfait power, soit plus de chaines qu'avec Grand Angle)
- Forfait Portable Appel illimité & SMS illimité & Internet 3Go - MMS déduit de l'internet 3Go).
Je n'ai pas de mauvais souvenir avec Numéricable donc j'ai souscris. J'ai vu sur le forum que Numéricable a fait des progrès et La Box me semble sur le papier plus interessante que la BBox.
Voila mon expérience, en espérant que ça t'aidera dans tes choix.
Edit : On peut trouver le forfait Power 4 sur la brochure tarifaire, page 3. Il est à 53,90E/mois, mais perso, je bénéficie d'une remise immeuble de 6E/mois.