Problèmes MAJ LaBox du 18/11- Mise en veille difficile

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » jeu. 21 nov. 2013, 00:45

Je viens de constater un problème que je n'avais jamais eu avant cette nouvelle MAJ. Depuis hier, ça fait plusieurs fois que lorsque je regarde un enregistrement, ou bien quand j'avance l'enregistrement d'une minute, celui-ci s'arrête d'un coup et se remet à zéro.

Est-ce que quelqu'un d'autre a constaté la même chose ?

parissi
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 21 nov. 2013, 09:20

Bonjour,

Si je comprends bien, on est revenu comme avant cette MAJ ratée.
Je dis ça car je n'ai plus Dailymotion et Les Radios ne sont plus dans Applications.
Tout cela va revenir dans une nouvelle MAJ prévue ces jours-ci ?

Merci.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 21 nov. 2013, 09:36

Pour Dailymotion cela a déjà été dit plusieurs fois.
Cela n'est pas prévu pour maintenant. On l'a vu parce qu'il y a eu la mauvaise MAJ.
Ne pas l'attendre dans l'immédiat, c'est toujours en developpement.
Image

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » jeu. 21 nov. 2013, 12:15

pszwarc a écrit :Bonsoir,

Concernant les enregistrements effectués avant la calamiteuse mise à jour et son annulation, je viens de m'apercevoir avec grand déplaisir que, bien qu'ils soient tous bien répertoriés, ils ne sont plus regardables ! En effet, si je sélectionne "voir", je me retrouve avec un écran noir où clignotent les 3 points fatidiques, et la "time-line" en bas de l'écran m'indique une durée nulle pour l'enregistremen
Bonjour,
Alors je ne sais pas du tout si ce qui suit va fonctionner, mais j'ai eu un problème similaire avec un film loué en VOD, qui était présent, mais pareil, les trois points et la ligne du bas qui restait à zéro. Au 3990, ils m'ont fait refaire une recherche de chaînes et ça a tout débloqué. Alors pour le cas présent, je ne suis pas sûr du résultat, mais pourquoi pas ?

Narcore
Messages : 73
Enregistré le : mer. 03 juil. 2013, 23:08
Localisation : Bordeaux H

Message par Narcore » jeu. 21 nov. 2013, 12:33

Suite à cette mise à jour :
- plusieurs reboot avec écran d'information de mise à jour lors de l'allumage de la tv
- je ne peux plus me connecter à mon wifi avec mon iphone alors que ras avec mon macbook
- mon enregistrement programmé récurent lundi-vendredi n'a pas été enregistré ce soir, alors qu'il s'enregistrait tous les soirs. D'ailleurs il a disparu. Lorsque je recréer mon enregistrement récurent, Labox me dit "enregistrement modifié" !

Vu qu'à chaque fois on perd tout ou partie de nos enregistrements, on vous en voudra pas de faire une vraie mise à jour qui remet tout à plat avec quelque chose qui fonctionne. Parceque là ça commence à devenir pénible !
Réseau 64540

bobwinch
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 15:22

Message par bobwinch » jeu. 21 nov. 2013, 12:47

SAV_Numericable a écrit :
bobwinch a écrit :Bonjour,

Pour ma part La Box est bloquée sur BIENVENUE depuis hier soir, à mon retour du travail.

Je n'ai constaté aucune mise à jour.

Aucun affichage, le téléviseur indique "Pas de signal".

Le reboot électrique ne fonctionne pas, ni ce matin, ni ce midi.

La Box revient toujours sur BIENVENUE.

L'appui long sur la touche arrêt de la télécommande donne un affichage "Redémarrage en cours" sur La Box, mais ce démarrage ne s'effectue pas, même après une bonne heure.

Dernière info : Internet fonctionne parfaitement.

Auriez-vous une solution pour moi svp?
Pouvez-vous effectuer un nouveau reset électrique de 10 secondes depuis le bouton marche/arrêt à l'arrière de LaBox ?

Tenez-nous au courant
Conformément à votre demande, j'ai tenté à nouveau hier soir un reset électrique de 10 secondes, sans succès, à plusieurs reprises.

La box est toujours figée sur BIENVENUE.

J'ai également essayé la manipulation que vous aviez décrite dans un post précédent :

<i>"1 / On envoie ses doigts se poser sur le bouton ON/OFF à l'arrière gauche de l'appareil et on appuie pour ETEINDRE (et on laisse les doigts où ils sont, si si)

2 / On compte jusqu'a 10 (allez on vous aide, 1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 10 !)

3 / On appuie de nouveau sur le bouton ON / OFF pour allumer sa Labox

4 / Attente que « Bienvenue » soit affiché

5 / C'est ok ? Alors on appuie de façon prolongée sur la touche « V » en face avant (la deuxieme en partant du haut)

6 / Enlever le doigt quand « INSTALLATION F » est affiché, surtout pensez bien à l'enlever, sinon ca va pas être pratique pour après.

7 / Le téléchargement démarre et on se prépare en lisant ce qui est noté ci dessous !

Lorsque le téléchargement est terminé, il faut réveiller LaBox (bouton ON/OFF de la TELECOMMANDE uniquement pas la peine de lui crier 'debout y a école !'), puis appuyer sur les touches OPTION* 0 0 1

*La touche option c'est le petit carré avec le plus dedant. "</i>

En suivant cette procédure, le message « INSTALLATION F » ne s'affiche jamais.

Rien n'y fait, je suis toujours bloqué sur BIENVENUE.

Pouvez-vous faire quelque chose pour moi?

Merci d'avance

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » jeu. 21 nov. 2013, 13:13

parissi a écrit :Bonjour,

Les Radios ne sont plus dans Applications.

Merci.
Moi j'ai bien radios dans Applications (2.2.0c1 vert)

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » jeu. 21 nov. 2013, 16:32

destouni a écrit :Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site, j'ai aussi des difficultés.
J'ai labox qui est bloquée sur le message de bienvenue, pas d'image sur la TV, internet marche, et le téléphone aussi.
Malgré l’arrêt marche, le reset électrique, même en appuyant 10 secondes sur le bouton on-off, elle reste bloqué sur le message de bienvenue, elle ne se met pas en veille, ni de mise à jour.
J'ai pas réussi à joindre numéricable car ils disent la manipulation à faire, et j'ai aucun interlocuteur.
Je désespère, que faut t'il faire de plus, faut il faire un reset factory ?

Merci d'avance
Bonjour,

A distance votre LaBox apparaît comme déconnectée. L'avez-vous débranchée ? Quelle est la version firmware TV de votre LaBox ?
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » jeu. 21 nov. 2013, 17:01

Falcon971 a écrit :Bonsoir, peut être reste t'il la solution du force download.

SAV_Numericable a écrit:
Ce message ne s'adresse qu'aux abonnés bloqués avec le message « Chargement impossible » ou ceux qui sont bloqués avec le menu de veille (et ses trois choix)

Si vous n'êtes pas dans ce cas, n'essayez même pas, ca peut faire mal ! Ca fait peur non ?

Roulement de tambour !

1 / On envoie ses doigts se poser sur le bouton ON/OFF à l'arrière gauche de l'appareil et on appuie pour ETEINDRE (et on laisse les doigts où ils sont, si si)

2 / On compte jusqu'a 10 (allez on vous aide, 1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 10 !)

3 / On appuie de nouveau sur le bouton ON / OFF pour allumer sa Labox

4 / Attente que « Bienvenue » soit affiché

5 / C'est ok ? Alors on appuie de façon prolongée sur la touche « V » en face avant (la deuxieme en partant du haut)

6 / Enlever le doigt quand « INSTALLATION F » est affiché, surtout pensez bien à l'enlever, sinon ca va pas être pratique pour après.

7 / Le téléchargement démarre et on se prépare en lisant ce qui est noté ci dessous !

Lorsque le téléchargement est terminé, il faut réveiller LaBox (bouton ON/OFF de la TELECOMMANDE uniquement pas la peine de lui crier 'debout y a école !'), puis appuyer sur les touches OPTION* 0 0 1

*La touche option c'est le petit carré avec le plus dedant.

Une solution fournie par le SAV NC. Cordialement.
Cette manipulation permet de forcer le téléchargement de la version logicielle en cours de déploiement, donc si LaBox est déjà en 0.3.7 cela n'est pas utile
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 22 nov. 2013, 11:22

pszwarc a écrit :Bonsoir,

Concernant les enregistrements effectués avant la calamiteuse mise à jour et son annulation, je viens de m'apercevoir avec grand déplaisir que, bien qu'ils soient tous bien répertoriés, ils ne sont plus regardables ! En effet, si je sélectionne "voir", je me retrouve avec un écran noir où clignotent les 3 points fatidiques, et la "time-line" en bas de l'écran m'indique une durée nulle pour l'enregistrement – ceci, bien que les informations du programme enregistré indiquent la bonne durée et que la place sur disque soit bien notée comme occupée. Ça me rappelle un bug qui a été corrigé il y a plusieurs mois.

Comme il y a sur le disque des films, des documentaires et des séries que je n'ai pas vus, j'aimerais bien que les techniciens de NC trouvent comment me redonner l'accès à tous ces enregistrements, et j'imagine que je ne suis pas seul dans ce cas…
Merci d'avance.
Sur ce problème particulier, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : la mauvaise, c'est que personne n'y ait réagi. La seconde, c'est que le problème s'est résolu de lui-même après un reboot du décodeur, que j'ai tenté en désespoir de cause.
Il semblerait que le retour en arrière du portail après cette mise à jour ratée ait laissé la Box dans un état instable…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Répondre