Problèmes MAJ LaBox du 18/11- Mise en veille difficile

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
destouni
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 19:42

Message par destouni » mer. 20 nov. 2013, 20:10

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site, j'ai aussi des difficultés.
J'ai labox qui est bloquée sur le message de bienvenue, pas d'image sur la TV, internet marche, et le téléphone aussi.
Malgré l’arrêt marche, le reset électrique, même en appuyant 10 secondes sur le bouton on-off, elle reste bloqué sur le message de bienvenue, elle ne se met pas en veille, ni de mise à jour.
J'ai pas réussi à joindre numéricable car ils disent la manipulation à faire, et j'ai aucun interlocuteur.
Je désespère, que faut t'il faire de plus, faut il faire un reset factory ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 20 nov. 2013, 20:18

Quelle manipulation as-tu faites hier ?

Tu ne semble rentrer dans aucun de ces 2 cas :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 207#262207
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 130#262130

Je me demande si ta Box n'est pas simplement morte.

Le mieux est soit d'attendre que le SAV passe par ici, ou bien de les contacter sur Twitter le plus rapidement possible.
Image

destouni
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 19:42

Message par destouni » mer. 20 nov. 2013, 20:32

Nico! a écrit :Quelle manipulation as-tu faites hier ?

Tu ne semble rentrer dans aucun de ces 2 cas :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 207#262207
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 130#262130

Je me demande si ta Box n'est pas simplement morte.

Le mieux est soit d'attendre que le SAV passe par ici, ou bien de les contacter sur Twitter le plus rapidement possible.

J'ai eu la mise à jour le 18 au soir.
Depuis la box reste bloquée sur le message Bienvenue.
Je n'ai pas de service TV rien qui s'affiche à l'écran, j'ai eu aucun des deux cas cités, dans les liens.
Internet et le téléphone fonctionnent.
J'arrive à accéder sur labox via l'interface web, il y a un lien restaurer les valeurs d'usine, faut il cliquer dessus ?

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mer. 20 nov. 2013, 21:00

Ceux qui avaient des problèmes avec les enregistrements récurrrents, est-ce que ça a été réglé avec cette mise à jour ?
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 20 nov. 2013, 21:01

frederic1 a écrit :Ceux qui avaient des problèmes avec les enregistrements récurrrents, est-ce que ça a été réglé avec cette mise à jour ?
A priori malheureusement pas de correctif pour cette partie dans cette MAJ (sinon nous l'aurions dit dans la liste des améliorations).
destouni a écrit :J'arrive à accéder sur labox via l'interface web, il y a un lien restaurer les valeurs d'usine, faut il cliquer dessus ?
Là tu accèdes à la partie du modem qui n'a pas été touché par la MAJ d'hier qui concernait la partie TV.
Restaurer les valeurs usines ne changera rien.
Image

destouni
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 19:42

Message par destouni » mer. 20 nov. 2013, 21:14

Nico! a écrit :
frederic1 a écrit :Ceux qui avaient des problèmes avec les enregistrements récurrrents, est-ce que ça a été réglé avec cette mise à jour ?
A priori malheureusement pas de correctif pour cette partie dans cette MAJ (sinon nous l'aurions dit dans la liste des améliorations).
destouni a écrit :J'arrive à accéder sur labox via l'interface web, il y a un lien restaurer les valeurs d'usine, faut il cliquer dessus ?
Là tu accèdes à la partie du modem qui n'a pas été touché par la MAJ d'hier qui concernait la partie TV.
Restaurer les valeurs usines ne changera rien.
Donc j'en conclus que ma box est HS.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 20 nov. 2013, 21:16

Seul le SAV pourra te faire un diagnostic définitif, mais j'en ai bien peur.
Image

Falcon971
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013, 08:35

Message par Falcon971 » mer. 20 nov. 2013, 22:04

Bonsoir, peut être reste t'il la solution du force download.

SAV_Numericable a écrit:
Ce message ne s'adresse qu'aux abonnés bloqués avec le message « Chargement impossible » ou ceux qui sont bloqués avec le menu de veille (et ses trois choix)

Si vous n'êtes pas dans ce cas, n'essayez même pas, ca peut faire mal ! Ca fait peur non ?

Roulement de tambour !

1 / On envoie ses doigts se poser sur le bouton ON/OFF à l'arrière gauche de l'appareil et on appuie pour ETEINDRE (et on laisse les doigts où ils sont, si si)

2 / On compte jusqu'a 10 (allez on vous aide, 1,2,3,4,5,6,7,8,9 et 10 !)

3 / On appuie de nouveau sur le bouton ON / OFF pour allumer sa Labox

4 / Attente que « Bienvenue » soit affiché

5 / C'est ok ? Alors on appuie de façon prolongée sur la touche « V » en face avant (la deuxieme en partant du haut)

6 / Enlever le doigt quand « INSTALLATION F » est affiché, surtout pensez bien à l'enlever, sinon ca va pas être pratique pour après.

7 / Le téléchargement démarre et on se prépare en lisant ce qui est noté ci dessous !

Lorsque le téléchargement est terminé, il faut réveiller LaBox (bouton ON/OFF de la TELECOMMANDE uniquement pas la peine de lui crier 'debout y a école !'), puis appuyer sur les touches OPTION* 0 0 1

*La touche option c'est le petit carré avec le plus dedant.

Une solution fournie par le SAV NC. Cordialement.

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 20 nov. 2013, 22:59

Bonsoir,

Concernant les enregistrements effectués avant la calamiteuse mise à jour et son annulation, je viens de m'apercevoir avec grand déplaisir que, bien qu'ils soient tous bien répertoriés, ils ne sont plus regardables ! En effet, si je sélectionne "voir", je me retrouve avec un écran noir où clignotent les 3 points fatidiques, et la "time-line" en bas de l'écran m'indique une durée nulle pour l'enregistrement – ceci, bien que les informations du programme enregistré indiquent la bonne durée et que la place sur disque soit bien notée comme occupée. Ça me rappelle un bug qui a été corrigé il y a plusieurs mois.

Comme il y a sur le disque des films, des documentaires et des séries que je n'ai pas vus, j'aimerais bien que les techniciens de NC trouvent comment me redonner l'accès à tous ces enregistrements, et j'imagine que je ne suis pas seul dans ce cas…
Merci d'avance.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 20 nov. 2013, 23:08

Salut,
Pas de pb de mise en veille, par contre au réveil : Bienvenue + code parental...
A+
Image

Répondre