Fin de l'analogique, pour quand chez Noos ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 22 nov. 2006, 17:27

Delphi7 a écrit : on peut raisonnablement espèrer qu'en 2011 cette merveilleuse compagnie ne soit plus là.
Sauf, qu'à mon avis, les préparatifs se feront bien avant 2011. Par ailleurs, si ce n'est pas Noos Numéricâble qui sera chargé du passage au tout-numérique, ce sera son repreneur. Et ce ne sera pas forcément mieux avec ce dernier ! Tu connais des services-clients de bon niveau, toi ? Moi, à part Club-Internet, et dans une moindre mesure, Orange Wanadoo, je n'en connais pas. Et encore, je ne les ai pas testés ces deux-là. Mais c'est ce que certains utilisateurs de leurs services m'ont dit...

steven

2011

Message par steven » mer. 22 nov. 2006, 17:35

la logique , 2011 maxi ( tnt oblige)
le problème pour noos , les hotels qui raporte pas mal , en general 500€ pour les 22 chaines.. et d'autres aussi (bureau , institutionnelle ect..)
mais voila les Hotels ce de-abonnes , pour le SAT ou la TNT , gratuit ou moins cher

.....

baraban

Message par baraban » mer. 22 nov. 2006, 18:00

Salut,

Au fait il est bon de distinguer l'extinction de l'analogique hertzien de l'analogique par le câble (et aussi par le sat accessoirement). Le premier est directement géré par l'Etat en tant que "service public' alors que l'analogique par câble c'est juste le fait que le câblo récupère le signal numérique par le sat et l'encode en analogique SECAM (car par exemple des chaînes comme CanalJ ou iTélé ne diffusent pas en analogique).

Actuellement rien n'empêche Noos-NC de couper l'analogique (et ne me parlez pas du service antenne car vu que tous les réseaux diffusent en numérique il suffira juste de mettre à disposition de tous les bénéficiaires de ce service un déco pour avoir la TNT y compris si leur région n'est pas couverte par la TNT hertzienne)... mais rien ne les empêche non plus de le conserver indéfiniment !

Donc pour l'instant c'est par choix qu'ils conservent l'analogique surtout parce que Noos-NC a encore une base d'abonnés en analogique et aussi pour faire bénéficier des foyers abonnés au numérique de quelques chaînes sur tous les postes TV... rien à voir avec une obligation contractuelle.

A+
Baraban

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 22 nov. 2006, 18:14

Personnellement, je vois mal Noos NC continuer à diffuser de l'analogique par le câble alors que ce sera terminé par la voie hertzienne. Et même si cela est possible techniquement. Il faut savoir vivre avec son temps ! En 2011, on pourra recevoir la TV numérique sur tous nos écrans et sans antenne grâce au DVB-H.

Eridani

Message par Eridani » mer. 22 nov. 2006, 18:15

Merci Baraban pour ces précisions. :D

Espérons que ce choix dure. :roll:

Sinon, quelqu'un a la part d'abonnés analogique/ numérique ?
aussi pour faire bénéficier des foyers abonnés au numérique de quelques chaînes sur tous les postes TV
Là, je n'y crois plus vraiment. C'était peut-être vrai il y a quelques mois/années mais les nouveaux dirigeants du câble(noos-nc) ne semblent plus en faire un argument de vente.
Par exemple, dans les avantages du câble vantés sur le site Noos-Numericable, le bouquet de chaînes analogiques( permettant d'enregistrer et de voir un programme différent) a disparu.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

kurtzlepirate

Re: Fin de l'analogique, pour quand chez Noos ?

Message par kurtzlepirate » mer. 22 nov. 2006, 20:55

Jacques a écrit :La fin de l'analogique est prévue pour 2011 en France. C'est vrai, on a le temps, mais en ce qui concerne Noos, y a-t-il une date arrêtée pour passer au tout numérique ? A cette échéance, sera-t-on obligé d'avoir un décodeur numérique pour une deuxième TV lorsque celle-ci ne reçoit aujourd'hui que l'analogique ? Car même si elles sont en nombre limité, c'est tout de même assez pratique d'avoir accès aux chaines nationales dans sa chambre avant de s'endormir (pour regarder les infos par exemple).
Peut-on faire confiance à la réponse de hotline d'il y a quelques jours ?
Je vous la livre telle quelle : "vers le début de l'année prochainne...."
<b>klp</b> • iMac G5 - 17" - 1Go • Panther 10.3.9 build 7w98 • RP614v2 - v6.0NA

Eridani

Message par Eridani » mer. 22 nov. 2006, 21:42

kurtzlepirate a écrit : Peut-on faire confiance à la réponse de hotline d'il y a quelques jours ?
Je vous la livre telle quelle : "vers le début de l'année prochainne...."
Si c'est le cas, c'est bye bye numericable-noos. :evil:
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

lesauveur

Message par lesauveur » mer. 22 nov. 2006, 21:58

On va bientôt avoir la fibre optique. La fibre optique est elle compatible avec l'analogique ?

Les premiers reseaux cablés étaient completement en fibre. Ils recevaient l'analogique, en plusieurs bouquets (de 7 à 10 chaines) avec plusieurs adaptateurs ( 1 par bouquet).
Avec l'impossibilité d'enregistrer et de regarder deux chaines d'un même bouquet.

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 23 nov. 2006, 11:19

lesauveur a écrit :La fibre optique est elle compatible avec l'analogique ?
Rien n'empêche de concevoir un décodeur qui remodule en UHF/interbande/hyperbande.

Quant à la capacité des puissants esprits à en comprendre l'intérêt et à la volonté des merveilleux décideurs de le faire, c'est une autre histoire.

The Yoda

Message par The Yoda » jeu. 23 nov. 2006, 12:19

kurtzlepirate a écrit : Peut-on faire confiance à la réponse de hotline d'il y a quelques jours ?..."
Vu le nombre de posts relatifs aux réponses fausses ou incohérentes données par la hotline, la réponse est très clairement non !

Ce qui ne signifie pas d'ailleurs que les propos que tu nous rapportes sont faux... Tout comme il arrive que les prévisions météos soient, localement, justes, l'info est peut-être vraie.... mais le fait qu'elle vienne de la hotline n'est pas pour autant un gage de sérieux... (ma mère a un abonnement grand écran... au bout de 3 appels, elle avait 3 réponses différentes sur la possibilité de combiner son abonnement GE avec un tv max !)

Répondre