Numericable prépare son entrée en bourse

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6069
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 04 nov. 2013, 10:16

Merci de l'info :)

Ca sent le sapin entre Bouygues et Numericable....

Bon pour Free, on est habitué à ce qu'ils lancent des procédures à tout va contre tout le monde, mais Bouygues contre Numericable, c'est chaud.
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 06 nov. 2013, 13:45

Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

gurwann
Messages : 171
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 19:52

Message par gurwann » ven. 08 nov. 2013, 09:22

Kangoo a écrit :Hello,

J'ai souscrit à l'introduction en tout cas, je serai un abonné/actionnaire (très très minoritaire hein, je ne suis pas Crésus).

Pour ce qui est du rachat par SFR, SFR n'en aura pas les moyens donc ce serait plutôt une fusion (probablement par échange d'actions pour éviter de sortir du cash). Mais je ne vois pas les fonds d'investissement actuellement au capital de NC très intéressés par des actions SFR/NC. Du coup, je paris plutôt sur Vodaphone et surtout sur Liberty Global en effet.

La sur-souscription des actions montre bien que les investisseurs ne parient que sur un rachat/fusion : sans ce paramètre, l'action NC ne présente pas d'attrait : croissance faible des revenus et des abonnés, endettement important, investissements massifs à réaliser, peu d'espoir de dividendes, même symbolique.

En revanche, la bonne nouvelle de cette introduction, c'est le cash qu'elle va apporter dans les caisses de NC qui va permettre probablement de rembourser encore un peu de dette puis de relancer les investissements sur la fibre, avec un coût par prise très inférieur chez NC, les taux de couverture devraient s'envoler en 2014/2015.
Alors, tu connais le nombre de titres qui t'ont été attribués ?

Bonne introduction en tout cas (en espérant qu'elle fasse comme Twitter) :lol:

et l'interview du PDG de Numéricable (http://podcast.bfmbusiness.com/channel1 ... view_1.mp3)
Bbox Fibre à Trappes

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 08 nov. 2013, 11:20

Bonjour moi aussi je suis un petit actionnaire très minoritaire, voir microscopique, de numericable.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 12 nov. 2013, 10:17

 L’action Numericable portée par l’appétit pour les câblo-opérateurs (Les Echos) Dans une salle chez Nyse Euronext le Vendredi 8 Novembre à 9 heures, Eric Denoyer, le PDG du groupe Numericable, sonne la cloche et inaugure l’introduction en bourse de son entreprise. Derrière lui, les administrateurs et les membres du comité exécutif ont les yeux rivés sur l’écran géant où le titre introduit à 24,8 euro frétille déjà autour de 26 euros. L’action de l’unique câblo-opérateur français à l’échelle nationale a terminé à 28,5 euros, en hausse de 14,92 % malgré une dette de 2.75 MdEUR pour 619 MEUR de résultat d’exploitation. Numericable propose d’emblée 30 mégabits par seconde, et pour aller au-delà de 100 Mbps il peut se contenter d’apporter la fibre au pied de l’immeuble, quand les opérateurs télécoms comme Orange et SFR doivent, eux, remplacer les lignes de cuivre jusque dans l’appartement. Fin décembre 2012, Numericable totalisait seulement 7 % du marché français du haut débit (contre plus de 30 % pour les autres câblos européens), mais 80 % des connexions supérieures à 30 Mbps (très haut débit). Cet avantage est toutefois voué à disparaître.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 14 nov. 2013, 11:19

Numéricable (=), TP EUR26 : Initiation de couverture. Intéressante si un deal avec SFR se réalise.Antoine Pradayrol* 1- Une fusion avec SFR ferait du sens au niveau stratégique et créerait de la valeur pour les 2 sociétés* On estime les synergies à EUR2.9bn.* Un deal pourrait éventuellement se faire post cotation de NC et demerger de SFR* Dans le cas d'un éventuel deal, on identifie un upside jusqu'à 34EUR* Selon nous, le titre intègre déjà une partie de cette éventuelle option* 2- Sur une base stand alone, NC n'est pas une histoire excitante.* Le marché français est difficile et les ambitions sur les nouveaux abonnés nous semblent ambitieuses* Avec 1/3 de l'Ebitda dans le B2B et dans la vente en gros, la visibilité sur la croissance est inférieure à ses comparables* On attend une croissance des revenus de 3% et de l'Ebitda
CAGR 2013-16 de resp 3% et 5%* 3- Le range de valorisation ressort entre 17-34EUR (en fonction d'un deal avec SFR ou pas).* Notre TP intègre 50% de probabilité qu'un deal se fasse.

Etude complète (en anglais): http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/14/nu ... 112013-35/
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre