Erreur grave dans les factures

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fafadetalence

Message par fafadetalence » mar. 05 nov. 2013, 10:24

Bonjour à tous,

Je me joins à ce fil car je suis touché par un problème assez proche.

Le début de mon histoire est similaire à savoir le TIP du mois d août pas prélevé (43.11), je reçois donc la facture de septembre avec un rappel (86.95) mais en même temps un SMS de numéricable me disant de ne régler que la différence entre le total indiqué sur la facture moins la facture du mois d’Août (43.84) je fais donc un chèque de ce montant.

j'ai systématiquement renvoyé les tip ou le chèque dans la semaine de la réception de la facture.

Aujourd'hui je reçois la facture d'octobre, 137.24 euro... En regardant mes relevés je m'aperçois que le tip du mois d'Aout vient a été prélevé le 25 octobre et le chèque le 28 octobre. Après la date d'édition de la facture d'octobre donc sauf que..... sur la facture d'octobre numéricable m'a quand même ajouté 4 euro pour "coût interne de défaut de paiement".....

Je pense que numéricable doit être au courant de la lenteur dans la gestion des TIP et que cette facturation est un peu abusive....

Le service client a été prévenu, ma demande doit être traitée sous 72h j'attends de voir la réponse. Cela dit vérifier bien vos factures.

pakman

Message par pakman » mar. 05 nov. 2013, 18:28

Salut à tous

Je profite de ce topic qui parle d'erreur de facturation pour vous expliquer mon cas

J'ai souscrit au pack OCS + BIS qui était indiqué sur l'espace client a 1€ / mois pendant 3 mois puis 20€ par mois ensuite

Jusque là rien d'anormal j'avais déjà dans mon contrat l'option be in sport que j'ai demandé a résilié le jour suivant pour ne pas faire double emploi dans mon abonnement

Et quand je vois ma facture je constate que l'option m'était facturée directement 20€ par mois

J'ai donc contacté un conseiller par tchat qui m'affirme que cela est normal parceque j'avais déjà BIS dans mon contrat lorsque j'ai souscrit au pack

Est ce vrai cette histoire parceque j'ai du mal à comprendre dans ce cas là pourquoi c'était marqué a 1€ sur mon espace client quand je l'ai souscrite alors
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Vieux câblé

Message par Vieux câblé » mar. 05 nov. 2013, 18:44

Bonjour packman,
Ils n'envoient pas un mail de confirmation lors de la souscription ?
Mail que vous pourriez faire valoir.
C'est sûr que si vous aviez résilié BIS avant de souscrire au pack vous auriez bénéficié de l'offre (peut-être :roll: )

pakman

Message par pakman » mar. 05 nov. 2013, 18:56

Je viens de regarder le mail

Effectivement on a bien une confirmation de souscription a l'option, mais aucune info concernant le tarif de cette dites option ...

Bref je vais tenter le service consommateur mais à mon avis c'est peine perdu
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Vieux câblé

Message par Vieux câblé » mar. 05 nov. 2013, 21:46

Non, pourquoi ? Hormis une erreur de timing, votre revendication est juste.
Qui tente rien n'a rien :wink:

Répondre