Fiches coaxiales

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
NumeriJac
Messages : 11
Enregistré le : mer. 12 juin 2013, 17:06

Fiches coaxiales

Message par NumeriJac » dim. 27 oct. 2013, 17:41

Bonjour,
depuis l'installation de la Box il y a quelques mois nous avions de nombreux freezes d'images. La semaine passée : plus de TV. Quelques heures plus tard : plus d'Internet ni téléphone. Après plusieurs appels au 3990 (du portable) on me demande d'aller changer ma LaBox qui est déclarée H.S., mais la nouvelle LaBox installée le problème reste entier. Il faut attendre plusieurs jours le passage d'un technicien qui finit par déclarer que la prise murale et la fiche mises en place lors de la première installation (par un technicien donc) sont de mauvaise qualité. Après échange tout remarche ... durant 24 heures ! Et les problèmes recommencent. Je décide d'aller dans le commerce acheter des fiches et prises de bonne qualité, les change et depuis tout fonctionne parfaitement.

Jacques

P.S.:
1 - la première LaBox n'était donc pas H.S. !
2 - j'attends ma facture de téléphone portable pour savoir combien coûte les appels au 3990 lorsque LaBox ne fonctionne pas.
3 - le changement de LaBox induit de ne pouvoir relire ses enregistrements (N° de disque dur ?) : inadmissible.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Fiches coaxiales

Message par dlvb31 » dim. 27 oct. 2013, 18:55

Bonsoir,
NumeriJac a écrit : 1 - la première LaBox n'était donc pas H.S. !
2 - j'attends ma facture de téléphone portable pour savoir combien coûte les appels au 3990 lorsque LaBox ne fonctionne pas.
3 - le changement de LaBox induit de ne pouvoir relire ses enregistrements (N° de disque dur ?) : inadmissible.
1) la qualité du câble et des prises ne pardonne pas avec LaBox. Le technicien est de la même qualité :(
2) Si c'est un forfait NC, c'est inclus! :) Sinon, petit courrier aux services clients...
3) Normal! Encodage par rapport au numéro de série de LaBox

Maintenant, cela devrait aller mieux!

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

freeboiss
Messages : 79
Enregistré le : sam. 24 août 2013, 19:05

Message par freeboiss » dim. 27 oct. 2013, 21:22

Bonjour, j'ai également quelques problèmes de freezes d'images, mais uniquement sur les chaines du groupe M6 (M6HD, tevaHD, W9HD, Paris-PremièreHD), les autres chaines même en HD fonctionnent très bien.

J'ai déjà procédé au remplacement de ma prise d'antenne par une Prise Television simple type F blindée Legrand Niloe, mais j'ai toujours le problème de freeze, j'ai également remplacer mon répartiteur par un 5-1000MHZ, mais le problème persiste.
J'ai déjà effectué des déclarations d'anomalies (3), depuis mon espace client numéricable, mais je n'ai jamais était contacté par le service client, je n'ai même jamais reçu de sms de confirmation de pris en compte de mon problème. Le retrait du disque dur ne change rien, le rétablissement des mes droits TV non plus, et la réinitialisation de LaBox (code 1977 dans paramètre...) ce n'est pas mieux.

Donc, j'aimerai savoir quelles sont les références du matériel que tu as acheté dans le commerce. Merci.

De plus si la cellule expert pouvais me contacter je serai très satisfait. ( numéro de client fourni à GC)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Fiches coaxiales

Message par Odo » dim. 27 oct. 2013, 21:41

NumeriJac a écrit :…/…3 - le changement de LaBox induit de ne pouvoir relire ses enregistrements (N° de disque dur ?) : inadmissible.
Non, pas normal. Changer de LaBox ne doit pas empêcher de lire les enregistrements qui se trouvent sur un disque dur d'une autre LaBox. Cette possibilité a été offerte par NC avec la mise à jour 2.1.2d du Portail, diffusée sur les décodeurs le 16 septembre 2013. http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 421#257421
Donc si on t'a indiqué le contraire c'est par méconnaissance.
--
Image

Répondre