Comme évoqué dans le topic consacré aux bugs et autres joyeusetés engendrées par la mise à jour de la version logicielle des HD Box et HD Box Memory, je vous soumets mon problème particulier que je rencontre depuis environ deux semaines.
Voilà le problème :
- lorsque je regarde une chaîne cryptée (donc n'importe quelle chaîne de mon abonnement hormis celles de la TNT dans leur version SD qui sont les seules avec EuroNews à n'être pas cryptées), d'un seul coup j'ai le message m'indiquant que la chaîne en question est cryptée et que ma carte à puce n'est pas insérée dans le décodeur, ce qui est faux puisqu'elle est dedans. Après quoi l'image revient d'elle même au bout de quelques secondes, parfois une seule suffit, puis rebelote quelquefois seulement quelques secondes après, et ainsi de suite;
- de même ensuite, lorsque j'ai éteint mon décodeur et que je le rallume pour regarder à nouveau la télévision à un autre moment, l'heure devient plus lumineuse (normal) mais au lieu que le numéro de chaîne ne s'affiche puis que le son et l'image n'apparaissent, l'heure reste affichée, et je suis obligé de rebooter mon décodeur en appuyant sur la touche d'alimentation en façade.
Voilà pour le problème en lui même tel que je le vois et le vis.
Maintenant, passons à la phase pratique qui est celle de l'analyse de la situation et des hypothèses à émettre, et que j'ai émises personnellement, ainsi que les actions à entreprendre pour tenter de remédier à la situation, une situation quelque peu énervante et un rien angoissante au vu du fait que j'ai pas mal d'enregistrements sur le disque dur du dit décodeur.
J'ai d'abord cru à un problème venant de ma carte (poussière éventuelle dessus qui empêcherait que les informations qu'elle contient puissent être lues correctement), mais après avoir apporté ma carte en boutique pour faire tester, et après avoir vu mes droits réinjecter par le vendeur prénommé Tovo (fort sympathique ma foi je trouve), le problème n'a malheureusement pas disparu bien au contraire.
Je suis donc retourné en agence le lendemain avec et la carte et le décodeur cette fois-ci, et un autre conseiller m'a dit que cela pourrait bien venir du lecteur de carte à puce du décodeur qui serait en train de rendre l'âme et que s'il me changeait mon décodeur immédiatement, je perdrais tous mes enregistrements, vu qu'il y a impossibilité de transférer les enregistrements du disque dur de ce décodeur vers un autre, même s'il est en parfait état (pour lui au passage, cela parait fort plausible vu que le système opératoire des HD Box Memory [OpenTV] est tout sauf fiable, ce qui corrobore ce qui a été dit ici même sur ce Forum ô combien génialissime et utile soit dit en passant).
Nouvelle péripétie (comme si j'en avais besoin de celle-là !).
En rentrant chez moi après avoir voulu tester mon décodeur chez mes parents, en vain malheureusement, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner correctement une fois branché (pas moyen de terminer l'initialisation en entier, elle recommençait d'elle même au beau milieu). Ce fut pareil chez mes parents soit dit en passant, d'où le "en vain" concernant le test tenté. Il a fallu que je le laisse essayer de multiples fois d'affilée de se réinitialiser pour que cela remarche à nouveau, sans pour autant régler mon problème de lecture sans encombre de ma carte à puce. Ce qui voudrait dire que en plus du dit problème de carte à puce évoqué à l'instant, mon décodeur (qui date de seulement novembre 2011 à moins qu'il n'ait servi avant que je ne l'ai, et là, je ne le sais pas et ne le saurai probablement jamais) aurait un problème électrique plus que conséquent

Solutions et mesures efficaces à envisager, et demande de conseils à vous autres chers amis.
Cela vous parait-il normal, sachant que mon décodeur n'est pas allumé 24h/24 loin de là même si je regarde pas mal la télévision c'est vrai, parfois plus pour me "tenir compagnie", étant seul chez moi dans mon petit studio et au chômage, qu'il n'a jamais été maltraité bien au contraire et qu'il est suffisamment aéré (bien que chauffant et un peu trop à mon goût [température intérieure détectée par les tests de diagnostics via la touche rouge une fois dans le menu diagnostic égale à 49°C en général environ]) ?
Et du coup, deuxième question qui découle un peu de la première, une fois que j'aurai transféré tous mes enregistrements puisque j'y ai encore accès (il faut que je me grouille de finir de les transférer au risque de les perdre corps et âme), dois-je d'après vous redemander le même décodeur au risque de voir potentiellement resurgir ce problème un de ces jours, ou bien dois-je "franchir le cap" et passer sur LaBox, sachant que pour ma part, cela ne m'obligera pas à changer de formule d'abonnement ?
Voilà, ce coup-ci c'est tout. Je vous ai tout raconté le plus clairement et explicitement possible. Si vous pouvez m'apporter vos lumières et éventuels retours d'expérience si vous avez déjà eu à vivre ce genre de problème, je suis plus que preneur. Ce n'est pas tous les jours que je viens me plaindre de tel ou tel dysfonctionnement de mon matériel pour être honnête, tout simplement parce qu'il n'a jamais vraiment bugué sauf peut-être au tout début, et encore, il s'agissait plus de pannes réseau qu'autre chose en fait. Mais là, j'en ai un gros et bien sévère, alors je vous appelle à l'aide au cas où vous pourriez éventuellement m'aider.
Merci d'avance et bonne fin de semaine à tout le monde,
Thomas
PS: Pour info, puisque j'ai oublié de le mentionner, mon disque dur n'est pas entièrement plein (cela aurait pu éventuellement causer un souci si tel avait été le cas je n'en sais rien), même s'il est bien rempli je l'avoue (encore que l'opération grand transfert [un mercato des enregistrements ?