DNS - Listing et problèmes éventuels

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 19 nov. 2006, 12:45

Le ping c'est le temps de réaction de ta connexion en gros ...

Plus la valeur est petite, mieux c'est.
Image

tapouche

Message par tapouche » dim. 19 nov. 2006, 12:54

salut Nico aka Skinch et merci de repondre aussi vite
je viens de mettre des dns pour voir si ca change quelque chose , je viens de faire plusieurs test mais je ne voir pas la difference
test avec la grenouille
voila mes dns que j'ai pris sur un site ou il y a tout les F.A.I
195.132.0.193
195.132.0.132
voila
a+

edit : je viens de trouver ca si ca peut aider

kurtzlepirate

Message par kurtzlepirate » dim. 19 nov. 2006, 13:52

A quoi ça sert ?

En principe à rien sauf que :
- les serveurs dns de noos sont souvent en rade.
- les serveurs dns de noos ont des ttl très grands. Les mises à jours sont parfois longues a être propagées.
- les serveurs dns de noos sont open et peuvent donc être surchargées par de petits "malins".
- les serveurs dns de noos obligent à passer par des proxies/caches qui se traduit parfois, quand on se trompe dans une url, par l'affichage d'une page noos de recherche (bien sûr avec des pub...) sur internet plutôt que d'avoir le message d'erreur classique .
- avoir des temps de réponses plus courts. Cela peut franchement réduire le temps de démarrage d'une machine qui va par exemple faite une requête ntp, puis une requête vers un site météo, puis ... Si l'on teste la rapidité sur le résolution de nom (enregistrement de type A) pour noos.fr on trouve (moyenne des 2 serveurs de noms) : 298ms (plus 1989ms overhead). La même chose pourf free.fr donne 85ms (plus 93ms overhead) !

Donc avoir sous la main quelques adresses de serveurs dns peut, dans certains cas, être utile... :D
<b>klp</b> • iMac G5 - 17" - 1Go • Panther 10.3.9 build 7w98 • RP614v2 - v6.0NA

tapouche

Message par tapouche » dim. 19 nov. 2006, 13:57

merci pour ton explication , pourrez tu me conseiller sur laquelle mettre
sachant que j'ai 30 mega chez noos
j'habite le mans
et aussi eventuellement une liste pour les autres personnes( a jour) comme demandée par waterfront
merci

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 19 nov. 2006, 14:18

Merci pour cette explication ...

Je vais terminer ce Week End moins bête que je ne l'ai commencé ... :wink:

Ciao
Image

kurtzlepirate

Message par kurtzlepirate » dim. 19 nov. 2006, 15:51

tapouche a écrit :et aussi eventuellement une liste pour les autres personnes( a jour) comme demandée par waterfrontmerci
alors vite fait... le fichier pdf est la : http://cjoint.com/?ltoTKVRVAb !

ps : "CJoint.com conserve votre lien actif vingt et un jours, soit 504 heures. Il est ensuite definitivement détruit ainsi que toute pièce jointe associée."

tapouche

Message par tapouche » dim. 19 nov. 2006, 16:42

merci a toi
a+

masterlolo

Message par masterlolo » lun. 20 nov. 2006, 12:59

Bonjour,

Quelques petites remarques..
kurtzlepirate a écrit : - les serveurs dns de noos sont souvent en rade.
Pour ma part, je n'ai pas remarqué de problème DNS, j'ai les serveurs par défaut.
kurtzlepirate a écrit : - les serveurs dns de noos ont des ttl très grands. Les mises à jours sont parfois longues a être propagées.
Je ne vois pas le problème, le site www.generationcable.net par exemple ne change pas d'adresse IP toutes les heures/jours.
kurtzlepirate a écrit : - les serveurs dns de noos sont open et peuvent donc être surchargées par de petits "malins".
J'ai déja fait le test, ils ne sont pas open, quand je connecte mon portable depuis une connexion autre que noos, et j'ai bien sur fixé mes DNS en dur, je n'obtient pas de réponse (Je parle des DNS Cache).
kurtzlepirate a écrit : - les serveurs dns de noos obligent à passer par des proxies/caches qui se traduit parfois, quand on se trompe dans une url, par l'affichage d'une page noos de recherche (bien sûr avec des pub...) sur internet plutôt que d'avoir le message d'erreur classique .
Là, je suis d'accord que ce système est plus que génânt
kurtzlepirate a écrit : - avoir des temps de réponses plus courts. Cela peut franchement réduire le temps de démarrage d'une machine qui va par exemple faite une requête ntp, puis une requête vers un site météo, puis ... Si l'on teste la rapidité sur le résolution de nom (enregistrement de type A) pour noos.fr on trouve (moyenne des 2 serveurs de noms) : 298ms (plus 1989ms overhead). La même chose pourf free.fr donne 85ms (plus 93ms overhead) !.
Sur quel serveurs DNS ? les primaires ou les caches ?
kurtzlepirate a écrit : Donc avoir sous la main quelques adresses de serveurs dns peut, dans certains cas, être utile... :D
Pas faux, on ne sais jamais :)

masterlolo

Message par masterlolo » lun. 20 nov. 2006, 13:05

kurtzlepirate a écrit :
tapouche a écrit :et aussi eventuellement une liste pour les autres personnes( a jour) comme demandée par waterfrontmerci
alors vite fait... le fichier pdf est la : http://cjoint.com/?ltoTKVRVAb !

ps : "CJoint.com conserve votre lien actif vingt et un jours, soit 504 heures. Il est ensuite definitivement détruit ainsi que toute pièce jointe associée."
Petite erreur au niveau des DNS de noos, il est écrit : 212.198.2.5 avec pas de réponse
Normal vu que l'adresse exact est 212.198.2.51 :D

kurtzlepirate

Message par kurtzlepirate » mer. 22 nov. 2006, 20:42

masterlolo a écrit :Pour ma part, je n'ai pas remarqué de problème DNS, j'ai les serveurs par défaut.
Et bien tant mieux pour toi parce que là, je lance mon firefox avec la page de google par défaut... et il ne trouve rien ! je fais un ping 72.14.221.104 et ça marche. Conclusion : le dns est en rade. Je mets ceux de colt et tout refonctionne. Alors ?
masterlolo a écrit :J'ai déja fait le test, ils ne sont pas open, quand je connecte mon portable depuis une connexion autre que noos, et j'ai bien sur fixé mes DNS en dur, je n'obtient pas de réponse (Je parle des DNS Cache).
Je n'ai pas dis public, j'ai dis open :lol:

Répondre