Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes
Bonjour,
Le 22 septembre 2013, un membre du Forum a écrit:
Le "Dim 22 Sep, 2013 18:24 , Adressez vos requêtes auprès du SAV Numericable via Twitter. Ils sont très très réactifs et à l'écoute des problèmes. Ce sera réglé rapidement. "
A ce jour, le problème n'est TOUJOURS pas réglé. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet?
Cordialement
Le 22 septembre 2013, un membre du Forum a écrit:
Le "Dim 22 Sep, 2013 18:24 , Adressez vos requêtes auprès du SAV Numericable via Twitter. Ils sont très très réactifs et à l'écoute des problèmes. Ce sera réglé rapidement. "
A ce jour, le problème n'est TOUJOURS pas réglé. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet?
Cordialement
Bonjour
Depuis hier cela remarche chez moi, lors de l'allumage du décodeur je suis de nouveau avec la bonne définition de qualité d'image (celle indiquée dans les paramètres télévision du décodeur)
Suis-je un cas isole?
Si un problème est résolu autant le dire......
Je suis localisé à Paris dans le 19ème vers la porte des lilas
Depuis hier cela remarche chez moi, lors de l'allumage du décodeur je suis de nouveau avec la bonne définition de qualité d'image (celle indiquée dans les paramètres télévision du décodeur)
Suis-je un cas isole?
Si un problème est résolu autant le dire......
Je suis localisé à Paris dans le 19ème vers la porte des lilas
SFR BOX 4K POWER (ex TV POWER HD numericable) - Internet 1G (en vrai pas plus de 600M les bons jours) Téléphone fixe
75019
75019
Salut,
Ok, certains d'entre vous avez fait un reset et ça n'a rien changé…
Il se trouve que les HDBox (et leur déclinaison Memory) sont un peu chatouilleuses pour ce qui concerne la sauvegarde des paramètres utilisateur.
Afin de s'assurer que vous réalisez la manipulation selon les préconisations constructeur, pourriez-vous essayer de suivre très précisément le processus suivant :
1 - Aller dans => Menu => Réglages => Paramètres TV.
2 - Réaliser les modifications que vous souhaitez.
3 - Appuyer sur la touche OK de la telco pour valider les choix => cet appui doit valider et appliquer ce que vous venez de définir comme choix.
4 - Appuyer 2 fois sur la touche retour de la telco pour revenir sur le Live.
5 - Appuyer sur la touche veille et patienter au moins 1 minute avant de rallumer/réveiller la HDBox => cette opération permet de sauvegarder les réglages de vos préférences que vous venez de définir.
Si malgré le suivi rigoureux de cette procédure vos réglages ne tiennent pas, alors c'est sans doute parce que la mémoire Flash de votre HDBox est saturée.
Dans ce cas, le redémarrage avec la touche P+ maintenue (à partir de la HDBox électriquement éteinte) est nécessaire pour vider cette mémoire Flash.
Attention : cela remet le décodeur en état de première installation (il faut les codes réseau/fréquence + refaire tous les parametres utilisateur, y compris la mise en veille auto et la liste des chaines favorites).
Pour ceux qui ont déjà tenté X fois des manips sans succès… essayez quand même de prendre le temps de suivre cette proposition : ça aidera à faire avancer le schmilblick !
Parce que même si dans ce cas la situation reste inchangée, alors il faudra que Sagem et NC se creusent encore plus la tête !
--
Ok, certains d'entre vous avez fait un reset et ça n'a rien changé…
Il se trouve que les HDBox (et leur déclinaison Memory) sont un peu chatouilleuses pour ce qui concerne la sauvegarde des paramètres utilisateur.
Afin de s'assurer que vous réalisez la manipulation selon les préconisations constructeur, pourriez-vous essayer de suivre très précisément le processus suivant :
1 - Aller dans => Menu => Réglages => Paramètres TV.
2 - Réaliser les modifications que vous souhaitez.
3 - Appuyer sur la touche OK de la telco pour valider les choix => cet appui doit valider et appliquer ce que vous venez de définir comme choix.
4 - Appuyer 2 fois sur la touche retour de la telco pour revenir sur le Live.
5 - Appuyer sur la touche veille et patienter au moins 1 minute avant de rallumer/réveiller la HDBox => cette opération permet de sauvegarder les réglages de vos préférences que vous venez de définir.
Si malgré le suivi rigoureux de cette procédure vos réglages ne tiennent pas, alors c'est sans doute parce que la mémoire Flash de votre HDBox est saturée.
Dans ce cas, le redémarrage avec la touche P+ maintenue (à partir de la HDBox électriquement éteinte) est nécessaire pour vider cette mémoire Flash.
Attention : cela remet le décodeur en état de première installation (il faut les codes réseau/fréquence + refaire tous les parametres utilisateur, y compris la mise en veille auto et la liste des chaines favorites).
Pour ceux qui ont déjà tenté X fois des manips sans succès… essayez quand même de prendre le temps de suivre cette proposition : ça aidera à faire avancer le schmilblick !
Parce que même si dans ce cas la situation reste inchangée, alors il faudra que Sagem et NC se creusent encore plus la tête !
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Modifié en dernier par Odo le mar. 15 oct. 2013, 11:57, modifié 1 fois.

Bonjour,
J'ai suivi rigoureusement le processus préconisé :
même défaut après la première procédure : après l'initialisation au bout de 10' çà ne m'a pas gardé le 1080i bien que dans le menu il m'indique bien 1080i.
J'ai donc enclenché la 2ème procédure, cela m'a bien mis le décodeur en état de première installation, j'ai remis mes paramètres, j'étais bien en 1080i, mais après les 10' en veille, réinitialisation du décodeur Memory et en sortie de veille bingo : 720p
j'ai débranché et rebranché le câble HDMI à chaud et là çà s'est remis en 1080i.
Donc pour moi pas de correction de ce bug.
J'ai suivi rigoureusement le processus préconisé :
même défaut après la première procédure : après l'initialisation au bout de 10' çà ne m'a pas gardé le 1080i bien que dans le menu il m'indique bien 1080i.
J'ai donc enclenché la 2ème procédure, cela m'a bien mis le décodeur en état de première installation, j'ai remis mes paramètres, j'étais bien en 1080i, mais après les 10' en veille, réinitialisation du décodeur Memory et en sortie de veille bingo : 720p
j'ai débranché et rebranché le câble HDMI à chaud et là çà s'est remis en 1080i.
Donc pour moi pas de correction de ce bug.
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