Plage DHCP LaBox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
DjLaz
Messages : 107
Enregistré le : ven. 21 juin 2013, 10:51
Localisation : Numericable Marseille
Contact :

Plage DHCP LaBox

Message par DjLaz » ven. 11 oct. 2013, 00:10

Bonjour dernièrement je voulais changer la plage d'ip et j'ai un message qui s'affiche
"Merci d'utiliser une adresse plus grande que 192.168.0.10"
Image
une solution ?

LeManchot
Messages : 12
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013, 06:34

Re: Plage DHCP LaBox

Message par LeManchot » ven. 11 oct. 2013, 06:41

DjLaz a écrit :Bonjour dernièrement je voulais changer la plage d'ip et j'ai un message qui s'affiche
"Merci d'utiliser une adresse plus grande que 192.168.0.10"
Image
une solution ?
Bonjour,

Oui simple, dans plage de depart mettez un 10. Dans plage de fin laissez 19 si vous avez moins de 10 peripheriques de connectés en ethernet ou wifi simultanement (pc imprimantes,tablettes.....). Si plus augmentez la plage de fin d autant que necessaire.

Mais pkoi tripatouiller ce que vous ne connaissez pas alors que les param de base sont ok?

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » ven. 11 oct. 2013, 08:22

Bonjour,

Pourquoi modifier cette plage ? Elle est paramétrée par défaut de 192.168.0.10 à 192.168.0.50 pour le bon fonctionnement de LaBox... Point barre.
Et après on s'étonne que cela ne fonctionne plus et crie au scandale une fois que l'on a bien mis le brin dans la config :roll:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
moondark
Messages : 103
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:37
Localisation : SSO 43034

Message par moondark » ven. 11 oct. 2013, 14:41

Bonjour à tous,
s'il y a une option pour le modifier alors c'est que l'on DOIT pouvoir le modifier.

Il y a clairement un bug et il a surement une bonne raison pour faire ça.

Personnellement j'ai été obligé de demander de l'aide par twitter pour pouvoir modifier le range (192.168.Y.Z) de 192.168.0 à autre chose.

Y doit être supérieur à 4, c'est écrit nul part et le message d'erreur n'est pas clair.

Alors avant de juger, il serait bon de l'orienter vers le sav twitter (@SAV_Numericable).

Bonne journée !
Plus rien dans le frigo ...
[R]essayer [A]bandonner [P]izza

Avatar du membre
DjLaz
Messages : 107
Enregistré le : ven. 21 juin 2013, 10:51
Localisation : Numericable Marseille
Contact :

Message par DjLaz » ven. 11 oct. 2013, 21:47

HC-SPIRIT a écrit :Bonjour,

Pourquoi modifier cette plage ? Elle est paramétrée par défaut de 192.168.0.10 à 192.168.0.50 pour le bon fonctionnement de LaBox... Point barre.
Et après on s'étonne que cela ne fonctionne plus et crie au scandale une fois que l'on a bien mis le brin dans la config :roll:
parce que ça toujours marcher avant et que la ça marche plus et je sais ce que je fait si je demande c'est juste pour savoir si c'ete un bug ou si quelqu'un été dans le même cas que moi c'est tous .

LeManchot
Messages : 12
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013, 06:34

Message par LeManchot » ven. 11 oct. 2013, 22:17

DjLaz a écrit :
HC-SPIRIT a écrit :Bonjour,

Pourquoi modifier cette plage ? Elle est paramétrée par défaut de 192.168.0.10 à 192.168.0.50 pour le bon fonctionnement de LaBox... Point barre.
Et après on s'étonne que cela ne fonctionne plus et crie au scandale une fois que l'on a bien mis le brin dans la config :roll:
parce que ça toujours marcher avant et que la ça marche plus et je sais ce que je fait si je demande c'est juste pour savoir si c'ete un bug ou si quelqu'un été dans le même cas que moi c'est tous .
Non ce n est donc pas un bug :D et si vous savez ce que vous faites le message est clair....utiliser une adresse superieure a 10

Quel est votre probleme/panne?

LeManchot
Messages : 12
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013, 06:34

Message par LeManchot » ven. 11 oct. 2013, 22:26

moondark a écrit :Bonjour à tous,
s'il y a une option pour le modifier alors c'est que l'on DOIT pouvoir le modifier.

Il y a clairement un bug et il a surement une bonne raison pour faire ça.

Personnellement j'ai été obligé de demander de l'aide par twitter pour pouvoir modifier le range (192.168.Y.Z) de 192.168.0 à autre chose.

Y doit être supérieur à 4, c'est écrit nul part et le message d'erreur !
Une option est faite pour etre modifier afin de s adapter anun besoin, ce n est pas pour autant qu il faut faire n importe quoi :wink:

Si Y doit etre superieur a 4 c est que les ip que vous attribuez a vos equipements du reseau sont ainsi et donc vous parametrez votre box pour quelle soit sur la meme longueur d onde que vos autres appareils.....l inverse est aussi possible ....c est un choix.....perso tout mon reseau (serveurs ,imprimante pc....) est en 192.168.0.x en ip fixe (&@#%! le dhcp) car plus commun,bon nombre de box et routeurs dont sur cette base.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 12 oct. 2013, 01:14

DjLaz a écrit :
HC-SPIRIT a écrit :Bonjour,

Pourquoi modifier cette plage ? Elle est paramétrée par défaut de 192.168.0.10 à 192.168.0.50 pour le bon fonctionnement de LaBox... Point barre.
Et après on s'étonne que cela ne fonctionne plus et crie au scandale une fois que l'on a bien mis le brin dans la config :roll:
parce que ça toujours marcher avant et que la ça marche plus et je sais ce que je fait si je demande c'est juste pour savoir si c'ete un bug ou si quelqu'un été dans le même cas que moi c'est tous .
Bon... On va faire simple !

La plage allant de 0.1 à 0.9 est réservée pour toutes les applications/multimédia/TV. Donc pas de possibilité de modifications. D'où ton message d'erreur... Ce n'est pas un bug.

Interface Gateway --> 192.168.0.1
NAS --> 192.168.0.2
Media Center --> 192.168.0.3
Etc...

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
DjLaz
Messages : 107
Enregistré le : ven. 21 juin 2013, 10:51
Localisation : Numericable Marseille
Contact :

Message par DjLaz » sam. 12 oct. 2013, 02:04

Merci HC-SPIRIT donc ça as changé maintenant je comprend mieux Thnx

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 12 oct. 2013, 11:48

De rien :wink:

Bonne journée.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre