Comparatif des chaînes HD en France
De rien avec plaisir Frederic 1, même si Odo veut toujours avoir le dernier mot , le fait est que SFR donne une qualité d'image et de son en <b>véritable FIBRE</b> que je n'ai jamais eu durant les 7 mois chez numéricable (soit disant fibre), mais je ne vais pas rentré dans ce domaine de "soit disant fibre" chez numéricable , pour éviter les conflit .
Cordialment
ange20
Cordialment
ange20
-
- Messages : 531
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
- Localisation : 64870
Moi je trouve que le tableau est correct en l'etat.
Quel interet de montrer que SFR fibre diffuse pour 50 000 personnes des chaines de meilleur qualité que les autres ?
personnellement,
je prefere avoir un tableau representatif de la réalité terrain que de 0.3 % de la population.
Quel interet de montrer que SFR fibre diffuse pour 50 000 personnes des chaines de meilleur qualité que les autres ?
personnellement,
je prefere avoir un tableau representatif de la réalité terrain que de 0.3 % de la population.
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5
DSL Freebox V5
ange20 a écrit :De rien avec plaisir Frederic 1, même si Odo veut toujours avoir le dernier mot , le fait est que SFR donne une qualité d'image et de son en <b>véritable FIBRE</b> que je n'ai jamais eu durant les 7 mois chez numéricable (soit disant fibre), mais je ne vais pas rentré dans ce domaine de "soit disant fibre" chez numéricable , pour éviter les conflit .
Cordialment
ange20

S'il est évident que notre tableau comparatif demande à être mis-à-jour, quand on parle de HD et de diffusion de chaînes TV en HD il existe des constantes et des règles. Or les appellations des constructeurs et FAI ne sont que marketing : elles permettent donc de travestir la réalité.
Pour qu'une diffusion TV soit qualifiée de "HD", il suffit que le flux vidéo fasse 720 lignes de haut. Ce qui correspond à l'ancienne appellation HD-Ready et constitue le minimum pour être considéré comme de la Haute Définition.
On parle de Full-HD quand le flux vidéo contient 1080 lignes de haut. En général sur 1920 points de large, même si certaines chaînes sont diffusées en 1440 seulement. Ces dimensions de l'image représentent sa définition et elles ont une influence sur la qualité du piqué, ou le "détail" que l'on peut apercevoir.
Parallèlement, les taux de compression et de diffusion du flux vidéo jouent un autre rôle primordial : plus la compression est élevée et le débit de diffusion bas, plus le rendu de l'image est dégradé.
En ADSL, SFR comme les autres opérateurs, diffuse des flux vidéo pour les chaînes HD qui font bien 1080 lignes de haut, mais avec un débit de diffusion plutôt bas. De l'ordre de 5 à 7 Mb/s.
En Fibre, SFR fait en sorte de proposer des flux de meilleure qualité, puisque par ce biais les débits de diffusion peuvent être bien plus élevés : certaines chaînes sont donc proposées autour des 10 à 11 Mb/s.
Orange monte encore plus haut (15 à 17 Mb/s) par son accès Fibre également.
Ceci pour dire que SFR peut appeler sa diffusion HD<b>+ </b>ou HD <b>tartempion</b>, ça ne reste que de la TV-HD qui n'a rien de mieux que ce que diffusent ses concurrents fibrés ou câblés. Ce + ne sert qu'à se démarquer de l'ersatz de flux HD proposé en ADSL… Alors d'ici à ce que ça soit mis en avant pour faire croire au consommateur que SFR propose mieux que de la HD, il y a un pas que les marketeux sont capables de franchir allègrement.
--

Alors juste pour information, que l'on soit en zone fibrée ou pas Numericable, la qualité d'image sera exactement la même donc ne mélangez pas tout. C'est justement un des gros avantages du câble par rapport à l'adsl.ange20 a écrit :De rien avec plaisir Frederic 1, même si Odo veut toujours avoir le dernier mot , le fait est que SFR donne une qualité d'image et de son en <b>véritable FIBRE</b> que je n'ai jamais eu durant les 7 mois chez numéricable (soit disant fibre), mais je ne vais pas rentré dans ce domaine de "soit disant fibre" chez numéricable , pour éviter les conflit .
Cordialment
ange20
De plus, personne n'a dit que l'image n'était pas bonne avec SFR. On a juste précisé le fait que plus d'un million d'abonnés TV chez Numericable contre 120.000 abonnés FTTH chez SFR, ben on ne met pas SFR Fibre dans le tableau car ils ne sont pas représentatifs comparés au 5 millions d'abonnés ADSL.
Quand SFR, Orange et Free auront plus d'abonnés fibre que ADSL, on reverra peut être notre tableau.

Salut,Odo a écrit :ange20 a écrit :
ange20![]()
Orange monte encore plus haut (15 à 17 Mb/s) par son accès Fibre également.
--
Tu peux m'indiquer la source de cette information ? Car Orange même en source fibre Ftth injecte un flux ADSL entre 6 et 7 méga... Je sais que en début d'année (ou de l'année dernière), il y a eu une expérimentation afin de doubler le débit... mais actuellement, je suis quasi certain que Orange utilise un flux ADSL pour TV pour ces abonnés Fibre... Donc on est loin des 15 à 17 méga...
Mais peut-être que je me trompe...
-
- Messages : 531
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
- Localisation : 64870
au temps pour moi, mes chiffre dataient de 2011.Fin 2013, 1,5 million de foyers seront éligibles aux offres fibre optique de SFR, dixit l'opérateur, qui comptait cet été 120 000 clients FTTH
va pour 120 000 client et donc 1.5 % des foyers ( tout opérateurs confondus ).....
ce qui ne change pas grand chose, au final ....
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5
DSL Freebox V5
Ce serait cool d'avoir des infos la-dessus car Orange me propose un abonnement fibre et je commence à y réfléchir.Lucifer38 a écrit :je suis quasi certain que Orange utilise un flux ADSL pour TV pour ces abonnés Fibre... Donc on est loin des 15 à 17 méga...Odo a écrit :ange20 a écrit :
ange20![]()
Orange monte encore plus haut (15 à 17 Mb/s) par son accès Fibre également.
--
Mais peut-être que je me trompe...
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S