Port bloqué pour raison de sécurité
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- Enregistré le : sam. 05 oct. 2013, 10:52
Port bloqué pour raison de sécurité
Bonjour,
Dans mon modem Numericable Netgear CVBG834G j'ai ouvert le port 9013 qui est écouté par le serveur de mes cameras de surveillance (ip interne 115).
Lorsque je me connecte au serveur depuis l'exterieur via un browser, j'obtiens un message qui dit que ce port est interdit pour des raisons de sécurité. Y-a-t-il un moyen pour contourner cette interdiction? C'est pour moi un problème important que de ne pas pouvoir accéder à mes cameras de surveillance. Merci de votre aide.
Dans mon modem Numericable Netgear CVBG834G j'ai ouvert le port 9013 qui est écouté par le serveur de mes cameras de surveillance (ip interne 115).
Lorsque je me connecte au serveur depuis l'exterieur via un browser, j'obtiens un message qui dit que ce port est interdit pour des raisons de sécurité. Y-a-t-il un moyen pour contourner cette interdiction? C'est pour moi un problème important que de ne pas pouvoir accéder à mes cameras de surveillance. Merci de votre aide.
Bonjour,
Il faut aller dans transfert de port et rediriger le port en question sur l'IP du serveur (115) de caméra sur les 2 protocoles (1 suffit en général, voir la documentation de ton serveur).
ATTENTION: l'IP du serveur doit être fixe.
Bonne surveillance.

Il faut aller dans transfert de port et rediriger le port en question sur l'IP du serveur (115) de caméra sur les 2 protocoles (1 suffit en général, voir la documentation de ton serveur).
ATTENTION: l'IP du serveur doit être fixe.
Bonne surveillance.

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Merci de ta réponse,
Le serveur a toujours l'adresse 192.168.0.115 et j'avais redirigé la plage 9010/9020 de cette adresse locale dans mon Netgear via l'onglet "Transfert de port".
Lorsque je me connecte au serveur via mon wifi local avec l'URL 192.168.115/3g je vois les cameras sans problème mais lorsque je me connecte depuis l'exterieur avec l'URL monIP:115/3g j'obtiens le message d'erreur.
Le serveur a toujours l'adresse 192.168.0.115 et j'avais redirigé la plage 9010/9020 de cette adresse locale dans mon Netgear via l'onglet "Transfert de port".
Lorsque je me connecte au serveur via mon wifi local avec l'URL 192.168.115/3g je vois les cameras sans problème mais lorsque je me connecte depuis l'exterieur avec l'URL monIP:115/3g j'obtiens le message d'erreur.
Bonsoir,
La connexion n'est pas la même!
Quelle est l'URL?
192.168.115/3g?
192.168.115:9013?
192.168.115:9013/3g?
Si en local tu as:
192.168.0.115:1234/toto
alors redirige le port 1234 vers 192.168.0.115 et c'est tout!
(transfert de port et non déclenchement de port)
Bonne soirée.

La connexion n'est pas la même!
Quelle est l'URL?
192.168.115/3g?
192.168.115:9013?
192.168.115:9013/3g?
Si en local tu as:
192.168.0.115:1234/toto
alors redirige le port 1234 vers 192.168.0.115 et c'est tout!
(transfert de port et non déclenchement de port)
Bonne soirée.

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Bonjour,storpa a écrit :Salut,
Vous avez créé un dydns ou équivalent ?
oui j'ai créé un dyndns mais je ne parviens plus à me connecter sur mon compte; je pense que c'est dû au fait que leur service est devenu payant. J'ai aussi créé une redirection via mon nom de domaine hebergé par OVH mais la syntaxe de mon Nom d'utilisateur n'est pas acceptée par la Netgear car il comporte un tiret qui est ajouté obligatoirement par le gestionnaire OVH.
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dlvb31 a écrit :Bonsoir,
La connexion n'est pas la même!
Quelle est l'URL?
192.168.115/3g?
192.168.115:9013?
192.168.115:9013/3g?
Si en local tu as:
192.168.0.115:1234/toto
alors redirige le port 1234 vers 192.168.0.115 et c'est tout!
(transfert de port et non déclenchement de port)
Bonne soirée.
Bonjour dlvb31
La syntaxe de l’URL est différente selon qu’on se connecte en passant par son propre réseau Wifi ou si on utilise une connexion en externe (réseau extérieur ou réseau 3g).
En interne c’est 192.168.0.115/3g (où 3g est un suffixe indiqué par le fournisseur du serveur). Cette adresse fonctionne sans problème.
En externe c’est « Mon adresse IP externe :115/3g ». Cette adresse renvoie le message « …port
J’avais redirigé le port 9013 écouté par le serveur vers 192.168.0.115 en utilisant l’onglet « Transfert de port » du modem CBGV834G. En réalité puisqu’il faut indiquer un port de début et un port de fin, j’ai utilisé la plage 9010 / 9020.
Je ne sais d’ailleurs pas à quoi peut servir le déclenchement de port.
As-tu une idée sur ce que j’ai mal paramétré ? Merci de ton aide.
Bonjour,
Il y a confusion de port: c'est 80? 115 ou 9013? Il faudrait savoir
Je pense que tu t'es trompé de port! Le port à rediriger est le 80.
Tu vas dans transfert de port et tu redirige le port 80 (http) vers le port 80 de ton IP 192.168.0.115.
Ton adresse externe sera donc http://ton_IP/3g
Bonne journée.

Il y a confusion de port: c'est 80? 115 ou 9013? Il faudrait savoir
Je pense que tu t'es trompé de port! Le port à rediriger est le 80.
Tu vas dans transfert de port et tu redirige le port 80 (http) vers le port 80 de ton IP 192.168.0.115.
Ton adresse externe sera donc http://ton_IP/3g
Bonne journée.

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Le serveur écoute indistinctement le port 9013 ou le port 80 c'est pourquoi j'ai redirigé ces 2 ports vers l'IP du serveur (115). Le port 9013 etant plus specifique c'est sur lui que j'envoie la connexion lorsque je lance mon navigateur internet.
Penses-tu que je dois supprimer la redirection vers le port 80? Merci
Penses-tu que je dois supprimer la redirection vers le port 80? Merci