La Box - Mediacenter
Bonjour,
J'ai laBox depuis bientôt 2 mois. Elle est couplée avec un NAS synology et j'ai remarqué que lorsque je navigue dans les dossiers, labox met parfois du temps pour passer dans le dossier choisi (à un endroit précis, au deuxième dossier, là où j'ai la liste des formats : Musique, Photo, Vidéo, Vidéo Station).
J'utilise le Serveur Multimedia pour faire l'UPNP.
Ca ne me le fait pas si je met freemi sur mon ordi (mac ou PC)
Ca semble vraiment venir du MediaCenter (surtout que sur la TV qui lit l'UPNP par exemple, aucun souci).
J'ai regardé rapidement, je n'ai pas trouvé de personnes qui ont ce souci là :(
Si quelqu'un a une idée d'où pourrait parvenir le souci ?
Merci d'avance :)
PS : Avant d'être chez numericable, j'étais chez Free avec la révolution et je n'avais aucun souci de ce côté là. J'ai également remarqué que VLC n'arrivait pas à trouver le réseau UPNP sur mes ordis depuis que j'ai LaBox (je ne sais pas si c'est lié également)
J'ai laBox depuis bientôt 2 mois. Elle est couplée avec un NAS synology et j'ai remarqué que lorsque je navigue dans les dossiers, labox met parfois du temps pour passer dans le dossier choisi (à un endroit précis, au deuxième dossier, là où j'ai la liste des formats : Musique, Photo, Vidéo, Vidéo Station).
J'utilise le Serveur Multimedia pour faire l'UPNP.
Ca ne me le fait pas si je met freemi sur mon ordi (mac ou PC)
Ca semble vraiment venir du MediaCenter (surtout que sur la TV qui lit l'UPNP par exemple, aucun souci).
J'ai regardé rapidement, je n'ai pas trouvé de personnes qui ont ce souci là :(
Si quelqu'un a une idée d'où pourrait parvenir le souci ?
Merci d'avance :)
PS : Avant d'être chez numericable, j'étais chez Free avec la révolution et je n'avais aucun souci de ce côté là. J'ai également remarqué que VLC n'arrivait pas à trouver le réseau UPNP sur mes ordis depuis que j'ai LaBox (je ne sais pas si c'est lié également)
Salut et bienvenue sur GC !Vinky a écrit :…/… J'ai également remarqué que VLC n'arrivait pas à trouver le réseau UPNP sur mes ordis depuis que j'ai LaBox (je ne sais pas si c'est lié également)
Pour ce point précis, je n'ai pas le souci : avec mes Mac en OS X10.7 et 10.8 et VLC 2.0.8 il suffit que je clique sur Découverte Universal Plug'n'Play dans la fenêtre principale de VLC et LaBox est présente. Avec les fichiers copiés dans son disque dur qui sont affichés et lisibles.
--

Merci :)Odo a écrit :Salut et bienvenue sur GC !
On est bien d'accord sur la procédure (ce que je faisais avant) mais depuis que je suis sur la Labox, non seulement je n'ai rien qui s'affiche, mais VLC (2.0.8 ou 2.1) plante carrément (refuse de se fermer correctement etc.) et ça que ce soit sous Mac (10.8) ou sous Windows (le plantage en moins sous windows)Odo a écrit : Pour ce point précis, je n'ai pas le souci : avec mes Mac en OS X10.7 et 10.8 et VLC 2.0.8 il suffit que je clique sur Découverte Universal Plug'n'Play dans la fenêtre principale de VLC et LaBox est présente. Avec les fichiers copiés dans son disque dur qui sont affichés et lisibles.
--
Bref, je suis un peu ennuyé et je comprend pas trop d'où provient mon souci (je ne vois que laBox)
PS : Je parle surtout du contenu de mon NAS Synology, mais je ne vois pas non plus laBox sur le mac, mais je la vois sur Windows
Je ne dirais rien concernant le PC…
Sur Mac, je te suggère, dans l'ordre :
1 - Supprimer les Préférences de VLC.
2 - Depuis le Finder, te connecter à LaBox => menu Aller => Se connecter au serveur => saisir smb://192.168.0.2 puis cliquer sur le bouton Se connecter. LaBox devrait monter sur le Finder…
3 - Lancer VLC et LaBox devrait être accessible…
--
Sur Mac, je te suggère, dans l'ordre :
1 - Supprimer les Préférences de VLC.
2 - Depuis le Finder, te connecter à LaBox => menu Aller => Se connecter au serveur => saisir smb://192.168.0.2 puis cliquer sur le bouton Se connecter. LaBox devrait monter sur le Finder…
3 - Lancer VLC et LaBox devrait être accessible…
--

Le souci, c'est que LaBox n'a aucun contenu, donc aucun intérêt pour moi.
Mais en ce qui concerne ta solution, le fait de passer par le finder fait qu'on n'est plus du tout dans l'UPNP et ce n'est pas trop ce que je recherche (et c'est ce que je fais actuellement via FTP sur le syno, mais j'aimerais ne pas à le faire justement :( )
Mais ce qui me dérange le plus, c'est cette latence dans les menu du mediacenter de la partie TV :(
EDIT : En testant, aucun changement, labox aparait bien dans le réseau, mais rien n'apparait (j'ai créé un dossier pour tester que VLC ne voit pas mais il y a un point d'exclamation à côté)
Mais en ce qui concerne ta solution, le fait de passer par le finder fait qu'on n'est plus du tout dans l'UPNP et ce n'est pas trop ce que je recherche (et c'est ce que je fais actuellement via FTP sur le syno, mais j'aimerais ne pas à le faire justement :( )
Mais ce qui me dérange le plus, c'est cette latence dans les menu du mediacenter de la partie TV :(
EDIT : En testant, aucun changement, labox aparait bien dans le réseau, mais rien n'apparait (j'ai créé un dossier pour tester que VLC ne voit pas mais il y a un point d'exclamation à côté)
Pour l'instant on ne peut rien y faire : ça n'est pas fluide et réactif à ce niveau là.Vinky a écrit :…/…Mais ce qui me dérange le plus, c'est cette latence dans les menu du mediacenter de la partie TV :(
Il me semble qu'une des prochaines MAJ de Portail devrait apporter un gain réel sur ce problème, mais je ne peux pas l'assurer.
Question subsidiaire : le Diagnostic indique que tu as quelles versions de Middleware et de Portail TV ?
Normalement, tu devrais en être au même niveau que ce qui est indiqué ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 660#258660
--

Ouais pas fluide, mais bloqué toujours sur le même dossier c'est bizarre. (entre 5 et 10s quand même, c'est plus de la fluidité à ce niveau là :D )
Ah, j'ai pas précisé, si je retourne regardé la TV et que je retourne dans le media center, aucun souci, ça me le fait que la première fois depuis l'allumage (comme si elle faisait un genre de "cache")
Pour les versions, c'est effectivement la première chose que j'ai vérifié, tout semble à jour.
Une date prévue/estimée pour la prochaine maj ?
Ah, j'ai pas précisé, si je retourne regardé la TV et que je retourne dans le media center, aucun souci, ça me le fait que la première fois depuis l'allumage (comme si elle faisait un genre de "cache")
Pour les versions, c'est effectivement la première chose que j'ai vérifié, tout semble à jour.
Une date prévue/estimée pour la prochaine maj ?
Il y a quoi dans ton dossier sur lequel ça bloque ?
Ça peut venir d'un fichier image ou vidéo que LaBox cherche à analyser quand elle arrive sur ce dossier… et elle n'y arriverait pas correctement.
Sinon, pas de date. Quand on en a, on les annonce pour éviter que la question soit posée ; sinon on ne dit rien !
Parce que concrètement, on a tous une bonne raison d'attendre une MAJ…
--
Ça peut venir d'un fichier image ou vidéo que LaBox cherche à analyser quand elle arrive sur ce dossier… et elle n'y arriverait pas correctement.
Sinon, pas de date. Quand on en a, on les annonce pour éviter que la question soit posée ; sinon on ne dit rien !

Parce que concrètement, on a tous une bonne raison d'attendre une MAJ…
--

Bonjour,
J'ai des soucis avec le médiacenter pour visualiser des photos que je charge sur le disque dur de LaBox.
Si je charge quelques dizaines de photos et que je veux les regarder, le lecteur de LaBox ne les charge de par paquets d'un dizaine et fait comme si il ne voyait pas les autres photos.
Je ne sais pas si le problème a déjà été évoqué mais il m'est impossible personnellement de visualiser un diaporama de photos sur LaBox.
Avez-vous constaté ce problème ? Une solution va-t-elle être proposée ?
J'ai des soucis avec le médiacenter pour visualiser des photos que je charge sur le disque dur de LaBox.
Si je charge quelques dizaines de photos et que je veux les regarder, le lecteur de LaBox ne les charge de par paquets d'un dizaine et fait comme si il ne voyait pas les autres photos.
Je ne sais pas si le problème a déjà été évoqué mais il m'est impossible personnellement de visualiser un diaporama de photos sur LaBox.
Avez-vous constaté ce problème ? Une solution va-t-elle être proposée ?
Triple play TV Power+Family + Internet 30 Mega + Telephone
LaBox + TV Sharp FullHD LC46X20E + PS3 (Connexions full HDMI)
LaBox + TV Sharp FullHD LC46X20E + PS3 (Connexions full HDMI)