imarco a écrit :Je crois qu'on a tous bien compris que diffuser des chaînes en HD était un investissement coûteux pour NC mais vu leur place dans le classement des FAI sur ce point (mise à jour ici
http://www.generationcable.net/nv_gcmag ... tif_hd.php), cela va finir pas poser un problème stratégique, non?
OCS non plus n'est pas entièrement en HD par exemple.
Bonjour,
je suis d'accord. C'est pour cela que je dis que NC pourrais avoir une attitude commerçante, même si je pense toujours que d'un point de vue purement objectif, le problème est que C+ veut obtenir une prestation supplémentaire de NC sans trop payer. Je le pense d'autant plus volontiers que celui qui parle le plus et le plus fort (ici Canal) est en général celui qui veut que le sentiment négatif se porte sur le camp adverse.
Encore une fois, j'aimerais bien que NC ait une attitude commerciale en offrant des tarifs de diffusion plus avantageux à C+, afin d'entériner définitivement un accord et d'éviter<u> peut-être </u>un nombre important de résiliations.
Mais il faut prendre en compte des paramètres que seuls les dirigeant de NC doivent appréhender.
De mon point de vue de client un peu exigeant, j'attends depuis longtemps les déclinaisons HD de Syfy, de Cine+, des différents C+. Mais honnêtement, j'ai l'impression d'être une exception dans mon entourage. Et en réfléchissant, je m'aperçois que ça ne me manque pas tant que ça puisque je suis toujours chez NC.
Ce forum rassemble beaucoup de passionnés mais est-ce que le client lambda de NC (ou des autre F.A.I) a les mêmes exigences que nous ? Et j'ai peur que ce soit le client lambda qui compte le plus dans ce genre de situation, parce qu'il forme la foule anonyme et silencieuse mais qui rapporte le plus à la fin du mois.
La question à laquelle il faudrait pouvoir aussi répondre concerne la stratégie d'entreprise de NC, car il me semble que NC a beaucoup de dettes et qu'il faut assainir la situation de l'entreprise, surtout si une entrée en bourse se profile. NC ne peut donc pas offrir des services à perte.
Il faut donc que NC trouve son compte dans un accord avec C+ et que les retombées financières des déclinaisons HD soient positives. Si je mettais à la place des dirigeants de NC, il me semble que ce serait le point le plus important pour assurer la pérennité de l'entreprise.
Et là je ne vois que 3 solutions:
- soit C+ paye de quoi au minimum couvrir l'investissement de NC pour ajouter un canal, voire des déclinaisons HD (le pied :P ).
- soit NC espère que ces déclinaisons HD et cette nouvelle chaine amèneront pleins de nouveaux clients pour couvrir les frais et espère aussi un gain en image auprès du grand public. Je suis peut-être pessimiste mais je n'y crois pas trop, car ceux qui veulent absolument ces chaines sont déjà chez les concurrents, et les autres n'en ont pas forcément le besoin ou même l'envie et viendront peut-être chez Numericable mais pour d'autres raisons.
- soit NC a peur que ne pas signer d'accord entrainera un hémorragie de ses clients, et là je n'y crois pas trop non plus mais je peux me tromper.
En tout cas, on ne peut qu’espérer que les 2 parties trouvent un point d'entente et le plus vite possible sera le mieux, parce que regarder C+ série sur tablette, c'est petit, sur PC, c'est pénible, sur Xbox, on entend surtout le ventilateur

ou le disque dur, donc le mieux c'est de le regarder tranquillement sur la télé avec La Box