Blocage de Canal+ lors du passage en crypté

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » jeu. 19 sept. 2013, 23:07

Ce soir, après un passage <i>laborieux</i> (pour être poli) au cryptage, festival de pixellisations et freezes sur House of cards, C+, pour finir par un blocage total et irréversible de l'image environ 20 mn avant l'heure de fin prévue. Fou de rage. Ces désagréments odieux doivent cesser sur le champ. :verymad:
Modifié en dernier par Agota le jeu. 19 sept. 2013, 23:25, modifié 1 fois.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » jeu. 19 sept. 2013, 23:24

oups, erreur édit du message :oops:
Modifié en dernier par J R le jeu. 19 sept. 2013, 23:41, modifié 1 fois.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » jeu. 19 sept. 2013, 23:38

thebird69 a écrit :Chez moi, lorsque canal passe en codé, la chaîne subit ensuite de la pixellisation. Je dois alors changer de chaine et revenir pour que cela cesse.
Je n'ai pas essayé avec l'enregistrement mais je crains le pire.
C'est exactement ce qui m'est arrivé, mais moi j'ai visionné de suite l'enregistrement. Donc je l'ai arrêté, reprogrammé avec le cryptage actif puis revisionné l'enregistrement en direct et là plus de pixellisation durant les 95' restantes.
D'ailleurs j'avais remarqué cette pixellisation en direct cette après midi après le cryptage et en changeant de chaîne puis en revenant sur Canal plus de pixellisation.
En temps normal je n'ai pas de pixellisation sur la 4, l'image est excellente. C'est après le cryptage qu'il y a ces problèmes sur LaBox et pas sur la Memory.
On ne peut quant même pas programmer les enregistrements avec une marge de retard de 5' pour pouvoir les visionner et rater le début :wall:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Message par Maitreben59 » ven. 20 sept. 2013, 08:55

Moi aussi ça a pixellisé au passage en crypté hier pendant house of cards.

En fait dès qu'il y a une pixellisation (avec coupure du son), celle ci revient toutes les 40sec. Je l'avais indiqué sur un post concernant OCS qui merdait. Et dès que ça merdait (pixellisait) une fois, ça pixellisait toutes les 40 sec et vous pouvez remarquer qu'en fait on voit 2 images en une : celle en direct et celle qui est passée 40 sec avant et ça en boucle jusqu'à ce qu'on zappe ou qu'on revienne légèrement en arrière.
Sur OCS c'est aléatoire mais effectivement comme pour C+ il y a une pixellisation au moment du cryptage on est bon pour changer de chaine et revenir sur C+ pour arrêter ce phénomène à chaque passage en crypter.

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » ven. 20 sept. 2013, 09:11

On est bien d'accord, mais concrètement on fait quoi quand on enregistre en absence ? Canal commence à me courir sévère (ça et C+ Séries), la coupe est pleine. Ça serait bien qu'un incident réseau soit signalé, c'est franchement intenable. :wall: :wall2: :verymad:
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 20 sept. 2013, 10:04

Ça serait bien aussi que certains ne balancent pas n'importe quoi non plus n'importe où… Le problème évoqué dans ce fil n'a rien à voir avec un <i>incident réseau</i>.
--
Image

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » ven. 20 sept. 2013, 10:08

Ok. Je ne demande qu'à apprendre. Quelle est la nature de ce dysfonctionnement ?
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Message par Maitreben59 » ven. 20 sept. 2013, 10:13

Agota a écrit :Ok. Je ne demande qu'à apprendre. Quelle est la nature de ce dysfonctionnement ?
Effectivement à quoi est-ce du? Et est-ce que C+ et NC se sont penché sur ce problème? C'est lié à la box? au signal? autre?

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » ven. 20 sept. 2013, 10:15

Maitreben59 a écrit :
Agota a écrit :Ok. Je ne demande qu'à apprendre. Quelle est la nature de ce dysfonctionnement ?
Effectivement à quoi est-ce du? Et est-ce que C+ et NC se sont penché sur ce problème? C'est lié à la box? au signal? autre?
c'est surement du a la couche d'ozone puisque ça viens pas du réseaux. :wink:
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 20 sept. 2013, 10:19

Tout le monde n'est pas touché et tous les matériels ne sont pas concernés. On a dans le fil des exemples de personnes qui n'ont pas le problème sur HDBox mais qui l'ont sur LaBox, et d'autres qui ne l'ont pas sur LaBox.
Des tests faits chez NC sur LaBox n'ont pas non plus permis de constater le dysfonctionnement.
Ça pourrait être lié au matériel (précis) des personnes qui expérimentent le dysfonctionnement. Mais bon, pour l'instant rien de sûr ou de définitivement établi.
--
Image

Répondre