Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
raspail29
par raspail29 » sam. 14 sept. 2013, 11:00
bonjour
legolutier a écrit :Bonjour,
Les mots exacts dans le mail de confirmation de la résiliation sont:
"Si vous aviez souscris un abonnement Internet vos emails seront coupés d’ici 4 à 6 mois,
le temps de transmettre votre nouvelle adresse à vos contacts."
Et pourtant, je me souviens qu'il en fallait une quand je me suis inscrit à ce forum...
si c'est les mots du mail il sont faux la loi est clair et précise le f.a.i doit garder 6 mois la messagerie de son ancien client par 4 mois comme indiqué sur le mail . même si dans la réalité les messageries sont laissées active chez numericable
Nouvel article L. 44-1 du code des postes et des communications électroniques :
"Les fournisseurs d'accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu'ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l'adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d'accès à internet.
-
pszwarc
Le risque de perdre son adresse e-mail en changeant de FAI est ce qui m'a conduit à prendre des adresses indépendantes de tous les FAI. C'est pourquoi j'ai une adresse Gmail (depuis 4 ou 5 ans), une adresse Hotmail (depuis plus de 20 ans), et surtout un adresse La Poste (depuis que c'est possible, environ 7-8 ans, si je me souviens bien), toutes gratuites et (en principe) perpétuelles. Comme cela, je n'utilise mon adresse NOOS que pour communiquer avec Numéricâble. Et ça m'évite d'avoir à prévenir tous mes contacts si je change de FAI…
En ce qui concerne les FAI qui ont changé de nom pour raison commerciale (comme France Télécom ou NOOS), ou pour cause de regroupement (comme Club Internet, 9 Télécom et SFR), les anciens noms de domaines sont toujours en vigueur pour les anciens abonnés qui n'ont pas souhaité modifier leur adresse quand on le leur a proposé au moment du changement. Pour les FAI c'est une dépense minime (un domaine en .fr coûte 1 € par mois environ, ce n'est pas ça qui va les ruiner…)
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle