Resiliation = Perte d'adresse mail ?
Resiliation = Perte d'adresse mail ?
Bonjour à tous ,
Je n'ai pas trouvé par la recherche la réponse à cette question :
Lorsque l'on résilie son abonnement à numericable le compte mail associé (et les adresses crées) est-il systématiquement supprimé?
Je continue a utiliser mon adresse mail free bien que j'ai quitté ce FAI depuis plusieurs années .
Qu'elle est la politique de numericable dans ce domaine ?
Merci à tous ceux qui pourront me faire part de leurs retours d'expérience dans ce domaine.
cordialement.
Je n'ai pas trouvé par la recherche la réponse à cette question :
Lorsque l'on résilie son abonnement à numericable le compte mail associé (et les adresses crées) est-il systématiquement supprimé?
Je continue a utiliser mon adresse mail free bien que j'ai quitté ce FAI depuis plusieurs années .
Qu'elle est la politique de numericable dans ce domaine ?
Merci à tous ceux qui pourront me faire part de leurs retours d'expérience dans ce domaine.
cordialement.
Net+Tel à 19,90 Euros (30m/1m)
Modem netgear CBVG834G
Modem netgear CBVG834G
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
il fait faire la demande pour que Numéricâble te passe ton compte courriel en libre, pas toujours facile a obtenir, la hot ligne te dira que c'est pas possible.
Je ne sais plus qui sur le forum ici m'avait dit qu'il était possible de garder son adresse courriel.
Essaye de passer par la cellule technique.
Moi j'ai quitté Numéricâble depuis 2ans 1/2 et j'ai réussi a garder mon adresse Numéricâble.
il fait faire la demande pour que Numéricâble te passe ton compte courriel en libre, pas toujours facile a obtenir, la hot ligne te dira que c'est pas possible.
Je ne sais plus qui sur le forum ici m'avait dit qu'il était possible de garder son adresse courriel.
Essaye de passer par la cellule technique.
Moi j'ai quitté Numéricâble depuis 2ans 1/2 et j'ai réussi a garder mon adresse Numéricâble.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
Salut.
Normalement non. Et même chez d'autres fournisseurs d'ailleurs.
Cela fait depuis 1998 que j'ai toujours la même adresse mail (adresse en modulonet.fr). Et pourtant j'étais client, puis reparti, puis revenu, changement d'adresses... Nous avons aussi résilié un abonnement chez Orange il y a un an de cela et ma femme a toujours son adresse mail principale.
Donc ne t'inquiètes pas... Tu devrais les conserver.

Normalement non. Et même chez d'autres fournisseurs d'ailleurs.
Cela fait depuis 1998 que j'ai toujours la même adresse mail (adresse en modulonet.fr). Et pourtant j'étais client, puis reparti, puis revenu, changement d'adresses... Nous avons aussi résilié un abonnement chez Orange il y a un an de cela et ma femme a toujours son adresse mail principale.
Donc ne t'inquiètes pas... Tu devrais les conserver.

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
- roro13
Exact .je ne sais absolument pas comment ça marche dans les mail. Mais moi aussi mon adresses principale est "modulonet" et même ,encore loin dans le temps mes adresses de l'ancêtre " wanadoo " marchaient encore
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Bonsoir,
J'ai résilié NC depuis bientôt un an et mon adresse mail est toujours pleinement fonctionnelle.
Je précise que je n'ai rien demandé concernant les adresses mail lors de la résiliation.
Par contre depuis 2-3 mois je n'ai plus accès à mon espace client.
@+
J'ai résilié NC depuis bientôt un an et mon adresse mail est toujours pleinement fonctionnelle.
Je précise que je n'ai rien demandé concernant les adresses mail lors de la résiliation.
Par contre depuis 2-3 mois je n'ai plus accès à mon espace client.
@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier
bonjour ,
numericable laisse l'accès comme indiqué dessus, mais c'est pas une obligation , il pourrait a tout moment supprimer ces messageries en cas de résiliation ,pour cela qui est toujours préférable d'avoir une adresse mail type @gmail ou outlook.com ,
source http://www.documentissime.fr/modeles-de ... -3377.htmlCe que dit la loi sur l'accès à la boite électronique d'un fai après résiliation
La loi du 17 décembre 2009, relative à la lutte contre la fracture numérique, ajoute un article l.44-1 au code des postes et des communications électroniques. Ainsi, les fai (fournisseurs d'accès à internet) ont désormais l'obligation, lorsque leur client change de fournisseur, de proposer de maintenir un accès à l'adresse mail de celui-ci, valide pendant six mois à compter de la résiliation. Cet accès doit rester gratuit, et permet, de ce fait, au désabonné d'accéder à ses courriers, d'informer ses contacts que son adresse mail va changer, et de faire des copies de ses mails, si besoin est. Cette nouvelle disposition s'applique aux contrats en cours au 18 décembre 2009 et à tous les nouveaux conclus après cette date.
numericable laisse l'accès comme indiqué dessus, mais c'est pas une obligation , il pourrait a tout moment supprimer ces messageries en cas de résiliation ,pour cela qui est toujours préférable d'avoir une adresse mail type @gmail ou outlook.com ,
oui j'ai pas dit pas le contraire , les f.a.i hormis 1 ou 2 laisse la messagerie active, mais si pour des raisons techniques ou autres ,le f.a.i décide de supprimer ces adresses mail , il le pourrons sans préavis envers leurs anciens clients , bouygues télécom en cas de résiliation laisse 6 mois et il supprime l'adresse mail définitivement .HC-SPIRIT a écrit :Je pense que j'ai largement dépassé les 6 mois depuis 2001...
Je plaisantais :D Il arrive effectivement que certains FAI les suppriment. Mon pote était chez Neuf il y a quelques années pour passer chez Bouygues. Son adresse mail a été rayée avant les 6 mois.

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
-
Bonjour,
Les mots exacts dans le mail de confirmation de la résiliation sont:
"Si vous aviez souscris un abonnement Internet vos emails seront coupés d’ici 4 à 6 mois,
le temps de transmettre votre nouvelle adresse à vos contacts."
Après, entre les mots et la réalité... Peut être qu'ils vérifient si l'adresse est toujours utilisée ou pas?
Je n'ai jamais utilisé d'adresse de FAI et toujours déconseillé à mon entourage d'en utiliser une.
Et pourtant, je me souviens qu'il en fallait une quand je me suis inscrit à ce forum...
Les mots exacts dans le mail de confirmation de la résiliation sont:
"Si vous aviez souscris un abonnement Internet vos emails seront coupés d’ici 4 à 6 mois,
le temps de transmettre votre nouvelle adresse à vos contacts."
Après, entre les mots et la réalité... Peut être qu'ils vérifient si l'adresse est toujours utilisée ou pas?
Je n'ai jamais utilisé d'adresse de FAI et toujours déconseillé à mon entourage d'en utiliser une.
Et pourtant, je me souviens qu'il en fallait une quand je me suis inscrit à ce forum...
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre