Jeudi par internet souscription de la new offre iStar (avec les appels vers les mobiles inclus) + une ligne mobile illimité, le tout pour 37,90€! Moi qui n'ai pas besoin des chaines TV (les 20 de la TNT me suffise amplement) je trouve génial qu'il y ait enfin une offre au niveau de la concurrence. Et là c'est même mieux à priori donc que demander de plus...
Je suis dans un immeuble où le seul câble TV existant et celui de Numériable (pas d'antenne TNT sur le toit) donc je bénéficie de l'offre retrait en boutique 2 heures.
Un seul petit problème, impossible par internet de changer le type de carte SIM, nano par défaut mais un télé conseillé me dit par tchat que ce n'est pas grave car en boutique on me donnera une SIM classique sans problème.
Tout ça me semble parfait sur le papier... enfin l'écran pour être exact!
Vendredi en boutique,
- le commerciale n'est pas très heureux de me servir, il me dit texto "vous auriez du venir direct car là je ne gagne rien vue que tout est déjà fait par internet". Mais bon il fait son job...
- carte SIM, "je suis obligé de vous donner la nano car on ne peux pas faire de changement avant 72h"
Au final je repart avec un modem NETGEAR CBVG834 et deux carte SIM, la nano qui est lié a la ligne mais que je ne peux pas activé et une classique => a moi de faire le changement avec le 3990 => ça ce complique un peu mais bon je repart confiant.
30 min plus tard à la maison, installation du modem. Juste le répartiteur pas présent dans la boite mais le modem synchronise bien car j'ai toute les diodes au vert. Activation du modem et là ça coince "votre matériel n'est pas reconnu". J'attends quelques heures car il faut peu être qu'il y ait une synchronisation des équipements où ???? Fin d'après midi toujours pareil, donc 3990 et là je crise, rigole etc... comme les autres FAI le service est nul et ils ne comprennent rien, pire je suis baladé pendant 20min d'un conseillé à l'autre. J'essai le tchat et pas mieux des nuls question technique. J'essai de me connecter à mon espace personnel sur le site et j'ai pas de mot de passe, j'ai rien reçu en boutique de se coté là et y'a rien sur le contrat sauf mon numéro d'abonné.
Je fait quelques recherche avec l'ami google et là je vois que mon cas n'est pas unique. Si j'ai bien compris le modem doit être enregistré sur le réseau (comme une carte SIM) pour que je puisse l'activé... Qu'il est conseillé de retourner directement en boutique. Comme quoi y'a reien de mieux que l'entraide sur les forum d'utilisateur.
Fin de w.e. et toujours pareil, si vous avez une idée je suis preneur sinon mardi direct la boutique, soit il me règle le problème de modem et SIM soit j'annule ma commande (7 jours pour me rétracter).
Heureusement que je n'ai pas encore résilié mon abonnement ADSL!