pas d'adresse IP

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
macgyver

pas d'adresse IP

Message par macgyver » mer. 15 nov. 2006, 12:24

voila
je suis sur limoges, modem WEBSTAR
je suis nouvellement abonné au 30 M, j'ai activé mon modem avec succès hier midi
a la fin de l'activation on doit redémarrer le pc et le modem donc je l'ai fait et là j'ai eu une connexion internet (adresse ip commençant par 87.)
mais connexion très faible et pas stable,
j'ai quand même pu mettre à jour mon antivirus preuve de l'établissement d'une connexion
le soir je rallume tout (espérant que la connexion serait meilleure) donc le modem et le pc
et là mon pc met 5 min pour démarrer et me dit que j'ai une connexion limitée ou inexistance car le pc n'a pas réussi a obtenir une adresse ip du modem (effectivement mon adresse ip est 169..... adrese attribuée par défaut par windows)
je suis bien configuré en ip automatique
totes les led du modem sont allumées(power, up, down et online ) et la diode link clignote
j'ai essayé en ethernet et usb et toujours pareil (les mêmes diodes) donc je ne pense pas que ça vient de mon pc

j'ai à peu pres tout essayé (iconfig/release, renew) réinitialisation du modem (en le débranchant 10 sec et en le laissant s'initialiser 5 min) et toujours pareil

si j'allume mon pc puis apres le modem, le pc arrive à trouver l'adresse du modem 192.168..puis quand le modem passe en online le pc n'arrive pas à récupérer d'adresse
ip
ça n'a donc pas l'air de venir de mon pc mais pourtant le odem est online!!!
j'ai appelé la hotline hier et pris un rendez vous avec un technicien vendredi

pensez vous que c'est un problème du réseau noos, du modem....
avez vous déjà eut ce problème?

merci d'avoir eut le courage de lire mon message

macgyver

Message par macgyver » ven. 17 nov. 2006, 18:34

le technicien est passé aujourd'hui
et apparemment il y aurait un problème depuis une seaine pour certains nouveaux abonnés leur modem n'arrive pas a prendre une adresse ip sur le réseau et ceci un peu partout en france
le problème est en cours de résolution......

Répondre