
Bien d'accord sur ces "coming next" particulièrement insupportables en effet...
On se croirait sur les chaînes de la TNT qui essaient de retenir les décérébrés qui regardent leurs programmes. Encore une "brillante" idée de pubards qui se croient tellement intelligents qu'ils pensent pouvoir manipuler le téléspectateur lambda (faut bien justifier leurs rémunérations)...
Résultat: je ne regarde quasiment plus c+ ou je coupe le son quand le générique arrive le temps de leur "coming next"...
Affligeant de reprendre les méthodes pitoyables de certaines chaînes; et encore, je me souviens qu'il y a quelques années, c+ faisait comme TF1 (accélérer les génériques) pour nous inciter à suivre le programme suivant.
Et arrêtez le baratin avec le soi disant caractère informatif visant à décrire le programme suivant: à l'ère du numérique, une simple pression sur la touche "info" donne tous les détails nécessaires. C'est juste pour garder le téléspectateur devant son écran vu que vos chers pubards surpayés vous disent que ça marche (alors qu'en fait, ça donne le résultat inverse).
Depuis plusieurs années, il est indéniable que la relation clientèle de c+ s'est dégradée: disparition de la réduction d'abonnement liée à la durée d'abonnement, suppression du magazine papier, outils de relation abonnés sous dimensionnés...
Ceteris paribus, ça améliore la marge et c'est bien le seul but...
Date anniversaire en janvier de mon abonnement: pour la 1ère fois, je vais y réfléchir à me réabonner (abonné depuis 1993)...