Quelle est la température de votre LaBox ?
Salut à tous ! 'scusez moi de ma question, peut-être un peu bête, mais que cherchez vous à démontrer, au juste ? De plus, j'ai lu, sur un autre fil, que quelqu'un disait quelque chose qui m'a interpellé "LaBox est pratiquement comme un Ordinateur" C'est vrai que le mien, portable, de son état, chauffe aussi (moi aussi, ça m'arrive bien un peu !). Le seul avantage c'est que, comme j'ai toujours un peu peur qu'il me lâche, lorsqu'il est débranché, je le mets le ventre à l'air, pour qu'il puisse respirer. Ca m'étonnerait qu'on puisse faire ça, avec LaBox. Plus ça chauffe, plus la durée de vie raccourcie, d'après vous ? J'aimerai bien savoir... Merci !
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III
Pas tout à fait d'accord avec Nico : quand je vois des différences de température de plus de 20°C sur un matériel théoriquement identique, je me dis qu'il y a là quelque chose à creuser par le service technique. D'autant qu'il s'agit de la température du <i>processeur</i> de la Box, et que plus celui-ci chauffe, plus on risque des plantages, des blocages et/ou des pixellisations intempestives…
Serait-il possible que, sur les plus chaudes, il y ait un mauvais montage du refroidisseur du processeur, ou un mauvais fonctionnement du ventilateur ? Après tout, je me rappelle les nombreuses plaintes relatives au bruit du ventilateur ; or, la mienne, qui est presque systématiquement au-dessus de 75°C, n'a jamais eu ce défaut…
Serait-il possible que, sur les plus chaudes, il y ait un mauvais montage du refroidisseur du processeur, ou un mauvais fonctionnement du ventilateur ? Après tout, je me rappelle les nombreuses plaintes relatives au bruit du ventilateur ; or, la mienne, qui est presque systématiquement au-dessus de 75°C, n'a jamais eu ce défaut…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Pour ce qui me concerne, je monte des ordinateurs depuis de longues années (j'ai commencé en 1979…) et je suis très conscient des problèmes d'aération. Ma Box n'est pas confinée, elle est posée sur une étagère près de la TV, à 10 cm de la paroi du côté gauche et au moins à 15 cm de celle du fond ; l'autre côté et le dessus sont complètement dégagés, seul le dessous peut être considéré comme "confiné" – les pieds livrés avec la Box ne dépassent pas 1/2 cm, mais de toutes façons il n'y a pas d'orifice par-dessous. La température ambiante ne dépend pas entièrement de moi, mais elle n'a jamais dépassé les 30°C même au plus fort de la canicule. Le soleil ne frappe jamais l'étagère où se trouvent la Box et la TV. C'est pourquoi le fait qu'elle soit en permanence au-dessus de 75°C, y compris quand je viens de la sortir de veille, me parait plutôt inquiétant. Il serait, je pense, intéressant de connaître la disposition physique des Box qui chauffent pour savoir si ce peut être un problème d'aération. Certains l'ont déjà décrite, d'ailleurs.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Salut.pszwarc a écrit :Pour ce qui me concerne, je monte des ordinateurs depuis de longues années (j'ai commencé en 1979…) et je suis très conscient des problèmes d'aération. Ma Box n'est pas confinée, elle est posée sur une étagère près de la TV, à 10 cm de la paroi du côté gauche et au moins à 15 cm de celle du fond ; l'autre côté et le dessus sont complètement dégagés, seul le dessous peut être considéré comme "confiné" – les pieds livrés avec la Box ne dépassent pas 1/2 cm, mais de toutes façons il n'y a pas d'orifice par-dessous. La température ambiante ne dépend pas entièrement de moi, mais elle n'a jamais dépassé les 30°C même au plus fort de la canicule. Le soleil ne frappe jamais l'étagère où se trouvent la Box et la TV. C'est pourquoi le fait qu'elle soit en permanence au-dessus de 75°C, y compris quand je viens de la sortir de veille, me parait plutôt inquiétant. Il serait, je pense, intéressant de connaître la disposition physique des Box qui chauffent pour savoir si ce peut être un problème d'aération. Certains l'ont déjà décrite, d'ailleurs.
Je suis à peu de chose près dans la même configuration que toi. Sauf que la mienne ne chauffe pas pareil. Je suis entre 65 et 67 degrés constamment. Je pense que les processeurs ne sont pas tous refroidis de la même façon. Selon les séries, il pourrait y avoir des radiateurs différents, et puis aussi surtout leur montage (qualité de la pate thermique, quantité...). Les ventilateurs soufflent moins forts qu'à l'origine. Les aérations sont assez vite colmatées je trouve. Penser d'aileurs à aspirer de chaque côté ces aérations.
Un truc qui serait pas mal... Pouvoir régler soi-même la vitesse de la ventilation dans les paramètres de LaBox.
😉
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
- Vieux câblé