Probleme référencement Immeuble

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Shaden
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013, 18:55

Probleme référencement Immeuble

Message par Shaden » jeu. 01 août 2013, 14:31

bonjour,

abonné lyonnaise, puis noos puis numericable de plus de 15 ans, voici mon problème.

Je ne comprend pas pourquoi, mon immeuble est 30M alors que les immeubles de droite, de gauche et d'en face sont à 100M. par ailleurs ma ville, Saint Mandé (94160) est 100M voir 200M par endroit.

Peut il y avoir eu un bug ou un mauvais référencement de mon adresse, peut on faire quelque chose. J'ai appeler la "hotline" plutôt "hot" que "line" qui se contente de constater mon éligibilité tel que tout le monde peut le faire sur le site.

Qui peut remédié à cela, d'autant que le technicien qui m'a installé m'a dit que le signal était très bon.

Ps: je viens de déménager dans la même ville et j'était avant a 100M d'ou ma déception.

Bref je ne vois pas pourquoi mon immeuble est le seul a pas pouvoir avoir au moins 100M dans une ville 100/200M

de plus si je regarde l’éligibilité dans ma rue elle est intégralement a 100M (http://eligibilite.numericable.fr/ )

enfin mon immeuble n'est ni plus ni moins récent que les immeubles alentours, je pense donc qu'il y a eu un bug dans le référencement, et cela m’empêche bêtement d’accéder au 100M.

Merci de m'éclairer.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 01 août 2013, 15:05

Bonjour !

Quel abonnement avez-vous ? Avez-vous LaBox ? Quel est votre fichier de configuration dans les paramètres modem ?

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Re: Probleme référencement Immeuble

Message par Halaya » jeu. 01 août 2013, 15:23

Shaden a écrit : Je ne comprend pas pourquoi, mon immeuble est 30M alors que les immeubles de droite, de gauche et d'en face sont à 100M. par ailleurs ma ville, Saint Mandé (94160) est 100M voir 200M par endroit.
Bonjour,
Il me semble que pour bénéficier du 100M, il faut que la fibre monte jusqu'aux appartements. Pour ça, il faut qu'une assemblée de copropriétaires vote l'autorisation (dans les faits, ça ne peut pas être refusé (droit à la fibre)).
Vous devriez vous renseigner auprès de votre syndic (ou propriétaire) pour savoir ce qu'il en est et, le cas échéant, faire une demande de raccordement de l'immeuble.

Avatar du membre
eddydu13
Messages : 233
Enregistré le : dim. 10 juin 2012, 16:22
Localisation : Marseille Nord 13eme

Message par eddydu13 » jeu. 01 août 2013, 15:42

Bonjour
Chez numericable la fibre ne monte pas jusqu'au apparte donc pas besoin d'autorisation de sydic ou quoi que se soit.
La fibre arrive jusqu'au pied de l'immeuble ou jusqu'a l'armoire de la rue le reste est en coaxial.
Technicien chez ERT Technologie Sud Est
LaBox V1, Power, 30mega
Smart TV LG 42LF5800 Full HD

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Probleme référencement Immeuble

Message par Mekthoub » jeu. 01 août 2013, 15:42

Bonjour!
Halaya a écrit :Il me semble que pour bénéficier du 100M, il faut que la fibre monte jusqu'aux appartements.
Non, pas du tout, je te rassure: Le 100 Mbits/s et même le 200 Mbits/s peuvent tout à fait monter aux appartements via le câble coaxial. Aucun soucis.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » jeu. 01 août 2013, 15:47

Ah ben c'est une bonne nouvelle, ça !
J'avais assisté à une réunion "fibre" dans ma ville et les commerciaux de chez Orange m'avaient expliqué que seule la fibre jusqu'à l'appartement pouvait offrir 100 Mbits/s.
Merci pour l'info !

Shaden
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013, 18:55

Message par Shaden » jeu. 01 août 2013, 16:45

HC-SPIRIT a écrit :Bonjour !

Quel abonnement avez-vous ? Avez-vous LaBox ? Quel est votre fichier de configuration dans les paramètres modem ?

:wink:
J'ai le Power plus cinema 300 chaines avec internet très haut débit jusqu’à 200M avec marqué en petit en dessous, que mon adresse n'est éligible qu'a 30M, alors que toute la ville est a 100 et 200M.

il doit avoir une erreur au niveau du Référencement de cet immeuble chez numericable qui fait que je reçois un fichier de config a 30M.

PS: J'ai LaBox Fibre

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 01 août 2013, 16:53

Vérifiez votre fichier de configuration. Si il n'est pas du type nc-egci_100m-5m.cm, contactez le SAV Numéricable par Twitter pour recevoir le bon fichier. Voilà tout.



:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Shaden
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013, 18:55

Message par Shaden » jeu. 01 août 2013, 17:01

HC-SPIRIT a écrit :Vérifiez votre fichier de configuration. Si il n'est pas du type nc-egci_100m-5m.cm, contactez le SAV Numéricable par Twitter pour recevoir le bon fichier. Voilà tout.



:wink:
Ils ne m'enverrons pas le bon fichier puisque mon immeuble n'est référencé chez numericable qu'a 30M et tant que ca sera le cas, ils n'enverrons rien. et c'est la ou est le Bug, mon immeuble est mal référencé dans leur base de donnée pour toutes les raisons que je vous donnais plus haut.

Par ailleurs, j'ai déjà twitter rmon problème et ils n'ont rien voulu entendre.

Répondre