Question sur l'Etat du réseau

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Darnell
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 20:29

Question sur l'Etat du réseau

Message par Darnell » mar. 23 juil. 2013, 11:20

Bonjour à tous :D


J'ai juste une petite question,

en allant dans mon compte il y'a quelques minutes j'ai lu


"État du réseau
Télévision

- Absence d'image
- Absence de son"



Vu que je ne suis pas chez moi actuellement, je ne peux pas vérifier mais qu'est ce que cela signifie? que je n'ai plus de tv? ou que ces soucis d'absence d'image et de son sont aléatoire mais que la tv fonctionne?


ps qu'est ce qui amène ces problèmes d'image et de son?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 23 juil. 2013, 11:30

Cela veut simplement dire qu'il y a un soucis sur ta zone qui est connu de Numericable (vu qu'il est signalé) et que des équipes sont entrain d'agir.

Pour le reste, ce sont les symptomes que tu pourrais rencontrer si tu étais chez toi.

Après il peut parfois y avoir des pannes déclarées sur une zone, sans que tu sois forcément impacté.
Image

Darnell
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 20:29

Message par Darnell » mar. 23 juil. 2013, 11:31

merci pour la réponse nico ... et qu'est ce qui pourrait être à l'origine de ces symptômes?

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » mar. 23 juil. 2013, 11:33

Bonjour Darnell,
Nico! trop rapide :lol:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 23 juil. 2013, 11:55

Darnell a écrit :et qu'est ce qui pourrait être à l'origine de ces symptômes?
Alors ça, impossible à dire comme cela.
Image

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mar. 23 juil. 2013, 12:07

Bonjour,
Pour ma part, depuis plusieurs jours, j'ai les messages suivants :
Télévision
- Problème accès ou utilisation portail
- Absence d'image
- Absence de son
Internet
- Ralentissement
Téléphonie fixe
- Mauvaise qualité voix
Et pourtant, tout a l'air de fonctionner.
C'est quand il est marqué "aucun incident sur votre secteur" qu'il faut se méfier :lol:

Darnell
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 20:29

Message par Darnell » mar. 23 juil. 2013, 12:54

Halaya a écrit :Bonjour,

C'est quand il est marqué "aucun incident sur votre secteur" qu'il faut se méfier :lol:

LOL :lol:

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » mar. 23 juil. 2013, 13:37

Darnell a écrit :
Halaya a écrit :Bonjour,

C'est quand il est marqué "<b><u>aucun incident sur votre secteur</u></b>" qu'il faut se méfier :lol:

LOL :lol:
Je rajouterais "ET QUE L'ON CONSTATE UN/DES DYSFONCTIONNEMENT(S)" qu'il faut s'inquiéter :lol:

Répondre