1920x1080 : comme les blu-ray?
-
1920x1080 : comme les blu-ray?
Hello à tous,
voilà je me pose la question suivante : Numericable diffuse en 1920x1080, comme la résolution des blu-ray. Si c'est le cas, comment se fait-il que l'image soit nettement moins nette que sur les blu-ray?
Si c'est du au 1080i plutot que 1080p, ça ne doit avoir une incidence que sur les mouvement et non le piqué de l'image, non?
Merci pour vos lumières! :D
voilà je me pose la question suivante : Numericable diffuse en 1920x1080, comme la résolution des blu-ray. Si c'est le cas, comment se fait-il que l'image soit nettement moins nette que sur les blu-ray?
Si c'est du au 1080i plutot que 1080p, ça ne doit avoir une incidence que sur les mouvement et non le piqué de l'image, non?
Merci pour vos lumières! :D
-
- Mekthoub
Salut!
Voilà: Résolution identique, mais bitrate très très différents. Numéricâble donne le meilleur bitrate de tous pour la télé, avec des pointes à 16,6 Mbits/s sur certaines chaînes... Mais les films encodés sur BluRay peuvent être (très) largement meilleurs.coincoin75 a écrit :la resolution ne fait pas tout.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
Halaya a écrit :Bonjour,
Je n'ai personnellement pas remarqué de différence de qualité, en ce qui concerne les chaînes HD, je veux dire.
Mais j'ai le blu-ray fourni par La Box, qui n'est peut-être pas un must...
Franchement, y'a une sacrée différence entre un blu-ray et les chaines HD.
C'est du au bitrate alors? C'est bizarre car c'est la meme résolution, en terme de pixels (1920x1080).
-
coincoin75 a écrit :Salut,
la resolution ne fait pas tout.
la qualité de la source et de l encodage joue beaucoup.
meme au sein de la famille "blu ray", il y a des difference en qualité restituée, en fonctione des film.
Meme sur les films de canal + HD, où la source doit être top pour les block-busters récents, je vois une nette différence avec mes blu-ray...!
- frederic1
Oui c'est ce qu'il faut retenir. La qualité des chaines HD est inférieure à du Blu-Ray mais supérieur à ce qu'on peut voir chez la concurrence. Pour le HD et le net, Numericable c'est le must.Mekthoub a écrit :Numéricâble donne le meilleur bitrate de tous pour la télé, avec des pointes à 16,6 Mbits/s sur certaines chaînes...
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096
Ouais, t'es bien enthousiaste pour le net. Je rappelle qu'on doit se contenter de 10m/s en upload (au mieux, c'est à dire pour 4 ou 5 villes françaises... le reste c'est entre 1 et 5). Tout ça pour dire que les 200 M c'est bien beau mais derrière ça suit pas. Et aucune communication la-dessus. J'espère qu'il y pensent un peu à ça aussi.
Cela dit c'est plutôt stable. Mais tout comme la fibre...
Mais je m'écarte. Désolé fallait que ça sorte. Pis vu qu'ils nous lisent maintenant... ça fera peut-être bouger le truc.
Cela dit c'est plutôt stable. Mais tout comme la fibre...
Mais je m'écarte. Désolé fallait que ça sorte. Pis vu qu'ils nous lisent maintenant... ça fera peut-être bouger le truc.
La résolution d'un flux vidéo ne suffit pas à caractériser sa qualité.
1920 x 1080 c'est une taille d'image, diffusée en Progressif (p) ou Entrelacé (i). On peut très bien diffuser un flux vidéo qui à l'origine fait 320 x 240 en 1080p/i et le résultat sera… dégueulasse.
Il faut considérer la source vidéo en premier (quelles sont ses caractéristiques ?), puis son encodage avant sa diffusion sur les réseaux ou sur un support comme un disque optique.
C'est pour ça que la qualité varie considérablement, selon les modes de diffusion (TNT, ADSL, satellite, câble, fibre…), selon les supports (Blu Ray, DVD). Et on peut très bien générer un Blu Ray de moins bonne qualité qu'un DVD…
--
1920 x 1080 c'est une taille d'image, diffusée en Progressif (p) ou Entrelacé (i). On peut très bien diffuser un flux vidéo qui à l'origine fait 320 x 240 en 1080p/i et le résultat sera… dégueulasse.
Il faut considérer la source vidéo en premier (quelles sont ses caractéristiques ?), puis son encodage avant sa diffusion sur les réseaux ou sur un support comme un disque optique.
C'est pour ça que la qualité varie considérablement, selon les modes de diffusion (TNT, ADSL, satellite, câble, fibre…), selon les supports (Blu Ray, DVD). Et on peut très bien générer un Blu Ray de moins bonne qualité qu'un DVD…
--