Je préfère également le ton de ce message ci.
Et puisque le ton est redevenu convivial, permet moi de te répondre ; non pour défendre David, qui est tout sauf une vierge effarouchée, mais simplement parce que certains rapprochements que tu fais trahissent une absence de connaissance du modèle de financement des sites sur le net. D'abord le site ne gagne pas d'argent, il couvre a peine le cout d'abonnement au serveur (le boulot de David à programmer, le temps passé par les admi et modo c'est du bénévolat pur)... Ensuite il n'y a pas de négo entre le site et noos, ou tout autre annonceur... Tout passe par une régie, qui vend aux annonceurs l'espace disponible...
David corriges moi si je me trompe, mais a priori GC n'intervient à aucun moment dans le choix des annonceurs...
et pour être franc je me pose la question inverse à toi : pour moi il est totalement incohérent de la part de noos de mettre de la pub ici : tu trouveras dans les forums une grande majorité de posts consacrés soit à des disfonctionnement du service noos, soit à répondre à des questions auxquelles noos devrait répondre lui-même... Bref,
- ce site doit une part importante de son succès au fait que noos ne fait pas son boulot
- tu trouveras ici 10 fois plus de posts te disant que ça marche mal, que de posts te disant que ça marche bien...
Tout celà pour te dire que si j'était noos, je paerais très cher pour ne surtout pas mettre de pub ici... car il n'y a rien de plus dévastateur en termes d'image que de mettre une pub juste au dessus d'un message du type "ça marche pas"...
Mais bon... si chez noos il y avait des pro de la comm, ça se saurait !
Voilà ça c'est pour le fond.
Sur la forme, franchement le ton que tu as employé était inadmissible... que tu t'interroges sur le lien entre GC et noos en ayant vu les pubs, je peux le comprendre. Que tu souhaites en débattre, c'est tout à fait acceptable et légitime. Mais la manière, franchement, non. Et si tu aimes la dérision comme forme d'humour, soit, je connais des gens très bien comme ça... Mais dans ce cas ait l'humilité de commencer par toi même, plutôt que de te poser comme donneur de leçon... Et tant qu'à faire personne ne te reprochera de reconnaître que tu y est allé un peu fort...
Un petit effort et vient médire avec noos... non avec nous