Besoin d'un avis technique sur déconnexions
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
Oui, d'après ce que me dit le SAV et ce que je lis ça et là, les symptômes y ressemblent bien.
Même si la durée de résolution peut s'avérer longue, je me dis que tant que la panne est déclarée et que le brouilleur est actif (et que du coup ma connexion ne fonctionne pas), ils ont matière à chercher :).
Ce qui m'embêterait c'est que le brouilleur soit désactivé avant qu'ils ne le trouvent, que du coup ils marquent la panne comme résolue et qu'il se réactive par la suite. Car avant de faire déclarer la panne par NC, il se passe un sacré moment (ça fait plus d'un mois que je remonte des déconnexions aux durées et fréquences aléatoires).
Même si la durée de résolution peut s'avérer longue, je me dis que tant que la panne est déclarée et que le brouilleur est actif (et que du coup ma connexion ne fonctionne pas), ils ont matière à chercher :).
Ce qui m'embêterait c'est que le brouilleur soit désactivé avant qu'ils ne le trouvent, que du coup ils marquent la panne comme résolue et qu'il se réactive par la suite. Car avant de faire déclarer la panne par NC, il se passe un sacré moment (ça fait plus d'un mois que je remonte des déconnexions aux durées et fréquences aléatoires).
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
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C'est bien le problème avec les brouilleurs sporadiques, il faut qu'ils soient à l'instant T de la panne pour la constater et remonter à elle.libop a écrit :Oui, d'après ce que me dit le SAV et ce que je lis ça et là, les symptômes y ressemblent bien.
Même si la durée de résolution peut s'avérer longue, je me dis que tant que la panne est déclarée et que le brouilleur est actif (et que du coup ma connexion ne fonctionne pas), ils ont matière à chercher :).
Ce qui m'embêterait c'est que le brouilleur soit désactivé avant qu'ils ne le trouvent, que du coup ils marquent la panne comme résolue et qu'il se réactive par la suite. Car avant de faire déclarer la panne par NC, il se passe un sacré moment (ça fait plus d'un mois que je remonte des déconnexions aux durées et fréquences aléatoires).
De plus les brouilleurs peuvent prendre forme dans des appareils anodins au premier abord.
Bref c'est la bête noire des réseaux.
Tiens nous au jus et surtout je suis curieux de savoir quel etait le brouilleur.
- libop
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Petite mise à jour,
La panne a été résolue le mercredi 3 juillet et la cellule expert m'a rappelé pour vérifier que mes services étaient bien revenus, ce qui était le cas depuis le mardi 2 juillet.
Aucun moyen de savoir quel était l'appareil qui "brouillait" les fréquences. La cellule expert n'a su que me dire qu'il s'agissait d'un brouilleur, sans pouvoir me donner plus d'infos.
Mais aujourd'hui ça recommence : rentré chez moi en milieu d'après-midi, je constate que le modem désynchronise à nouveau...
Je perds patience...
La panne a été résolue le mercredi 3 juillet et la cellule expert m'a rappelé pour vérifier que mes services étaient bien revenus, ce qui était le cas depuis le mardi 2 juillet.
Aucun moyen de savoir quel était l'appareil qui "brouillait" les fréquences. La cellule expert n'a su que me dire qu'il s'agissait d'un brouilleur, sans pouvoir me donner plus d'infos.
Mais aujourd'hui ça recommence : rentré chez moi en milieu d'après-midi, je constate que le modem désynchronise à nouveau...
Je perds patience...
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- libop
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Je fais que ça d'être patient depuis début mai :) Heureusement qu'ils sont sympathiques et compréhensifs à la cellule experts.
Le problème dans mon problème (!), c'est que l'investigation n'est pas continue et donc on perd beaucoup de temps. Car quand ils m'appelent et qu'ils constatent à l'instant T que ça remarche ils closent le dossier (au lieu d'attendre une semaine voire 10 jours pour voir si la connexion tient), on perd systématiquement 2 à 3 jours d'investigations, le temps que le problème se reproduise et que je recontacte Twitter, qu'ils transmettent à la Cellule Expert, que celle-ci me rappelle (parfois ils me rappellent sur le fixe qui ne marche pas, justement à cause de la panne, donc on perd bêtement 24 voire 48h), que je réexplique tout, sachant que chaque conseiller à sa théorie (ma box, mon installation, le point de branchement, le brouilleur...)...
Disons que ça me prend un temps énorme et au bout d'un moment, la patience a ses limites.
Le problème dans mon problème (!), c'est que l'investigation n'est pas continue et donc on perd beaucoup de temps. Car quand ils m'appelent et qu'ils constatent à l'instant T que ça remarche ils closent le dossier (au lieu d'attendre une semaine voire 10 jours pour voir si la connexion tient), on perd systématiquement 2 à 3 jours d'investigations, le temps que le problème se reproduise et que je recontacte Twitter, qu'ils transmettent à la Cellule Expert, que celle-ci me rappelle (parfois ils me rappellent sur le fixe qui ne marche pas, justement à cause de la panne, donc on perd bêtement 24 voire 48h), que je réexplique tout, sachant que chaque conseiller à sa théorie (ma box, mon installation, le point de branchement, le brouilleur...)...
Disons que ça me prend un temps énorme et au bout d'un moment, la patience a ses limites.
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Bonsoir libop, je suis dans le même cas que toi depuis janvier et rien ne fonctionne correctement depuis.
Depuis quelques jours les pannes empirent et vraiment je suis à bout. J'en parle ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 593#252593
Je suis de tout coeur avec toi !
Depuis quelques jours les pannes empirent et vraiment je suis à bout. J'en parle ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 593#252593
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Box 4k THD Série limitée 30ans SFR
Bonsoir,
J'ai eu cela en moins pénalisant. La cellule expert a, un jour alors que nous étions en ligne, constaté le problème en direct. Ils ont cherché ET trouvé. Bon, ils ont mis environ 1 mois.
Depuis tout va bien.
Le problème du brouilleur, c'est qu'il brouille, puis ne brouille plus... Ils vont trouver, soit patient.
Je te conseille de demander le N° d'incident pour contacter après résolution le service client...
Bonne soirée.

J'ai eu cela en moins pénalisant. La cellule expert a, un jour alors que nous étions en ligne, constaté le problème en direct. Ils ont cherché ET trouvé. Bon, ils ont mis environ 1 mois.
Depuis tout va bien.
Le problème du brouilleur, c'est qu'il brouille, puis ne brouille plus... Ils vont trouver, soit patient.
Je te conseille de demander le N° d'incident pour contacter après résolution le service client...
Bonne soirée.

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