Ecran noir sur TV

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shaora
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Ecran noir sur TV

Message par shaora » lun. 17 juin 2013, 21:55

Bonsoir

Ce soir, la télé s'est brusquement mise sur un ecran noir.
Malgré plusieurs redemmarages, nous n'arrivons pas à retrouver une image ou alors elle reste quelques minutes puis redevient noire.

L'afficheur de la box reste figée sur Numericable THD.

Merci de votre aide

shaora
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Message par shaora » mar. 18 juin 2013, 19:55

Bonjour,

Pas de mieux aujourd'hui : ecran noir.
Changement de box obligatoire ?

LOLO94
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Message par LOLO94 » mar. 18 juin 2013, 20:31

shaora a écrit :Bonjour,

Pas de mieux aujourd'hui : ecran noir.
Changement de box obligatoire ?
Bonsoir tu peux toujours aller en magasin pour tester ta box voir si cela vient d'elle. la maj a peu être mal fonctionné

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rameurpl
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Re: Ecran noir sur TV

Message par rameurpl » sam. 04 janv. 2025, 22:06

Bonsoir.

Depuis quelques temps, un écran noir apparaît en allumant la box THD. Les menus fonctionnent.

Version du logiciel : 5.11.5.32.0_RNS
Version du portail : 7.71.5 (209)
Infos build : 26/6/2023

En éteignant et rallumant la box, cela résout le problème.

Quelqu’un a-t’il eu le même problème ?

Merci.
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nc1701
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Re: Ecran noir sur TV

Message par nc1701 » dim. 05 janv. 2025, 00:08

Hello
rameurpl a écrit :
sam. 04 janv. 2025, 22:06
Depuis quelques temps, un écran noir apparaît en allumant la box THD. Les menus fonctionnent.
Tu veux dire que tu as un petit rectangle noir en haut à gauche là où normalement s'affiche le flux vidéo d'une chaîne, sur la page d'accueil avec tous les menus juste après l'allumage ?

C'est un "classique" que j'ai constaté depuis déjà plusieurs années :
- quand on a un appareil bluetooth qui s'est connecté avant à la box (par exemple mon smartphone)
- et que la partie TV redémarre (ce qui arrive normalement chaque soir 10 minutes après la mise en veille pour chercher les mises à jour) => dans ce cas le smartphone se reconnecte sur la box quand elle réapparait
- et alors le lendemain matin, puisque la connexion n'est plus en place, ma box affiche un écran noir.

Possible que tu aies la même chose.
Dans mon cas, la "parade" la plus simple est de supprimer le périphérique bluetooth "labox" du téléphone (ou autre appareil) qui s'y reconnecte la nuit.
à+
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Re: Ecran noir sur TV

Message par rameurpl » dim. 05 janv. 2025, 00:54

nc1701 a écrit :
dim. 05 janv. 2025, 00:08
Hello
rameurpl a écrit :
sam. 04 janv. 2025, 22:06
Depuis quelques temps, un écran noir apparaît en allumant la box THD. Les menus fonctionnent.
Tu veux dire que tu as un petit rectangle noir en haut à gauche là où normalement s'affiche le flux vidéo d'une chaîne, sur la page d'accueil avec tous les menus juste après l'allumage ?

C'est un "classique" que j'ai constaté depuis déjà plusieurs années :
- quand on a un appareil bluetooth qui s'est connecté avant à la box (par exemple mon smartphone)
- et que la partie TV redémarre (ce qui arrive normalement chaque soir 10 minutes après la mise en veille pour chercher les mises à jour) => dans ce cas le smartphone se reconnecte sur la box quand elle réapparait
- et alors le lendemain matin, puisque la connexion n'est plus en place, ma box affiche un écran noir.

Possible que tu aies la même chose.
Dans mon cas, la "parade" la plus simple est de supprimer le périphérique bluetooth "labox" du téléphone (ou autre appareil) qui s'y reconnecte la nuit.
à+
C'est exactement ce que tu décris.

Je vérifierai mais il me semble que le bluetooth est désactivé dans les réglages de la box donc un téléphone ne peut s'y connecter.
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Re: Ecran noir sur TV

Message par nc1701 » dim. 05 janv. 2025, 12:39

Bonjour
rameurpl a écrit :
dim. 05 janv. 2025, 00:54
C'est exactement ce que tu décris.
Alors je pense que le reste te correspond aussi
rameurpl a écrit :
dim. 05 janv. 2025, 00:54
Je vérifierai mais il me semble que le bluetooth est désactivé dans les réglages de la box donc un téléphone ne peut s'y connecter.
Tu te méprends.
Dans la section "RÉGLAGES > BLUETOOTH" tout ce qu'on peut "désactiver" c'est la visibilité :
- ça fait un peu comme quand on masque un SSID de wifi... => il n'est plus visible
- mais en l'occurrence le bluetooth de la box n'est pas coupé pour autant et un appareil qui s'y est déjà connecté peut s'y reconnecter sans problème (essaye avec ton smartphone tu verras : tu rends ton bluetooth "visible", tu t'y connectes et labox devient "connue" de ton smartphone, tu te déconnectes, tu mets la visibilité labox sur "désactivée", et tu t'y reconnectes avec ton smartphone sans problèmes ensuite et pour tous les jours suivants).

Bref, le bluetooth de la Box THD 4K ne peut pas être complètement désactivé.
à+
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Re: Ecran noir sur TV

Message par rameurpl » dim. 05 janv. 2025, 14:55

nc1701 a écrit :
dim. 05 janv. 2025, 12:39
Bonjour
rameurpl a écrit :
dim. 05 janv. 2025, 00:54
C'est exactement ce que tu décris.
Alors je pense que le reste te correspond aussi
rameurpl a écrit :
dim. 05 janv. 2025, 00:54
Je vérifierai mais il me semble que le bluetooth est désactivé dans les réglages de la box donc un téléphone ne peut s'y connecter.
Tu te méprends.
Dans la section "RÉGLAGES > BLUETOOTH" tout ce qu'on peut "désactiver" c'est la visibilité :
- ça fait un peu comme quand on masque un SSID de wifi... => il n'est plus visible
- mais en l'occurrence le bluetooth de la box n'est pas coupé pour autant et un appareil qui s'y est déjà connecté peut s'y reconnecter sans problème (essaye avec ton smartphone tu verras : tu rends ton bluetooth "visible", tu t'y connectes et labox devient "connue" de ton smartphone, tu te déconnectes, tu mets la visibilité labox sur "désactivée", et tu t'y reconnectes avec ton smartphone sans problèmes ensuite et pour tous les jours suivants).

Bref, le bluetooth de la Box THD 4K ne peut pas être complètement désactivé.
à+
nc1701 a écrit :
dim. 05 janv. 2025, 00:08
Hello
rameurpl a écrit :
sam. 04 janv. 2025, 22:06
Depuis quelques temps, un écran noir apparaît en allumant la box THD. Les menus fonctionnent.
Tu veux dire que tu as un petit rectangle noir en haut à gauche là où normalement s'affiche le flux vidéo d'une chaîne, sur la page d'accueil avec tous les menus juste après l'allumage ?

C'est un "classique" que j'ai constaté depuis déjà plusieurs années :
- quand on a un appareil bluetooth qui s'est connecté avant à la box (par exemple mon smartphone)
- et que la partie TV redémarre (ce qui arrive normalement chaque soir 10 minutes après la mise en veille pour chercher les mises à jour) => dans ce cas le smartphone se reconnecte sur la box quand elle réapparait
- et alors le lendemain matin, puisque la connexion n'est plus en place, ma box affiche un écran noir.

Possible que tu aies la même chose.
Dans mon cas, la "parade" la plus simple est de supprimer le périphérique bluetooth "labox" du téléphone (ou autre appareil) qui s'y reconnecte la nuit.
à+
Je me suis emmêlé les pinceaux entre désactivation du bluetooth et désactivation de la visibilité.

Je n’ai jamais activé la visibilité du bluetooth dans les réglages et aucun appareil ne s’y est connecté.

Si le bug réapparaît, je ferais la manipulation que tu m’as indiquée.

Merci pour l’astuce.
Modifié en dernier par rameurpl le dim. 05 janv. 2025, 16:01, modifié 1 fois.
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Re: Ecran noir sur TV

Message par nc1701 » dim. 05 janv. 2025, 15:53

rameurpl a écrit :
dim. 05 janv. 2025, 14:55
Je n’ai jamais activé la visibilité du bluetooth dans les réglages et aucun appareil ne s’y est connecté.
En effet, alors c'est étrange...
rameurpl a écrit :
dim. 05 janv. 2025, 14:55
Si le bug réapparaît, je ferais la manipulation que tu m’as indiquée.
La manipulation que je t'ai indiquée sera donc sur le ou les appareils bluetooth qui "connaissent" la box, ce qui donc n'est pas très compatible en effet avec ton cas selon remarque ci-dessus... À voir si chez toi ce n'est donc pas une autre raison...
À+
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Re: Ecran noir sur TV

Message par rameurpl » dim. 05 janv. 2025, 20:28

nc1701 a écrit :
dim. 05 janv. 2025, 15:53
rameurpl a écrit :
dim. 05 janv. 2025, 14:55
Je n’ai jamais activé la visibilité du bluetooth dans les réglages et aucun appareil ne s’y est connecté.
En effet, alors c'est étrange...
rameurpl a écrit :
dim. 05 janv. 2025, 14:55
Si le bug réapparaît, je ferais la manipulation que tu m’as indiquée.
La manipulation que je t'ai indiquée sera donc sur le ou les appareils bluetooth qui "connaissent" la box, ce qui donc n'est pas très compatible en effet avec ton cas selon remarque ci-dessus... À voir si chez toi ce n'est donc pas une autre raison...
À+
J’ai essayé la manipulation en activant la visibilité du bluetooth, en le reliant à un téléphone et en désactivant la visibilité du bluetooth. J’ai aussi enlevé le téléphone qui apparaissait dans les réglages de la box.

Cela n’a pas réglé le problème. Je ne vois pas trop d’où peut bien venir le bogue.

Je vais essayer de voir avec le service clients.
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