Ca se traine!

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mer. 08 nov. 2006, 21:27

fcuk a écrit : Mais bon puisque c'est vot'forum c'est vos regles du jeu alors je vais retourner jouer ailleur (qui a dit sur la grenouille :D )
Salut,
C'est la première fois que je tu écris un truc censé aujourd'hui !
:wink:
"Pars, et surtout ne te retourne pas" (higelin)
A+
Image

David M
Le Boss !

Message par David M » mer. 08 nov. 2006, 21:32

Dis toi bien FCUK, si jamais NOOS nous a baratiné sur le bridage, je serai le premier a le dire mais par l'experience que nous avons eu avec eux, ils nous ont jamais baratiné.... pourquoi ils le feraient maintenant ?
Image

patheticcockroach

Message par patheticcockroach » mer. 08 nov. 2006, 22:35

fcuk a écrit :officieusement "Noos applique un filtre chez les gros consomateurs de bande passante, dans le but d'économiser le reseaux et de nombreux autres fournisseurs internet le font aussi".
Ca c'est intéressant... il ne t'aurait pas dit l'ordre de grandeur de ce qu'ils définissent comme "gros consommateur" ?
fcuk a écrit :Et un dernier point qui mérite peut etre d'être préçisé au vu de certains commentaires: bitorrent n'est ABSOLUMENT PAS illegale, même si pour certains le contenu échangé peut l'être, il est de plus en plus courrant de l'utiliser dans le but d'échanger des contenus sans licences (comme les démo de jeuxvideo.com par exemple) et c'est totalement légale.
Je dois dire que je n'ai pas eu le courage de lire en détail notre chère loi DADVSI adorée mais cela mériterait d'être vérifié... j'avais cru comprendre qu'ils avaient dans un premier temps dit que le P2P était légal, avant de le déclarer illégal dans un second temps (et ce sans tenir compte du contenu échangé). En tout cas c'est sûr qu'il y a de nombreux usages légitimes du P2P (coucou Linux de 3 GB ;) (qui marche même pas :evil: )) et que de nombreux députés (et aussi des vraies gens) n'en sont pas conscients...
Modifié en dernier par patheticcockroach le mer. 08 nov. 2006, 22:37, modifié 1 fois.

Marc H

Débit P2P

Message par Marc H » mer. 08 nov. 2006, 22:36

Bonjour à tous,

Comme je le disais quelques pages avant, j'ai vu depuis un peu plus d'un mois mon débit sur eMule baisser fortement. :cry: Le phénomène le plus significatif étant que mon upload était devenu irrégulier et autour de 15 ko là ou précédemment il était stable à 28.

Depuis ma migration au 30 méga, mon upload reste irrégulier mais tout de même beaucoup plus satisfaisant: :D
- ma moyenne est passé à 45 - 50 KO :D
- je taquine plus régulièrement mon max réglé maintenant à 72 KO.

Je ne sais pas comment l'interpréter, n'étant pas technique.
En tout cas, peu m'importe si filtre il y a, cette vitesse de upload me convient très bien.

Bonne soirée à tous et restez zen. 8)

Marc
Modifié en dernier par Marc H le jeu. 09 nov. 2006, 01:03, modifié 1 fois.
NoosNet 30 mega (Download: 23,9 Méga, Upload: 930 K)
Ma Grenouille

Twodogs

Message par Twodogs » jeu. 09 nov. 2006, 00:01

Moi ma theorie c'est qu'il y a une forme de bridage (quand meme quelle coincidence) qu sert je pesne à pousser les clients mecontents de leur debit en P2P depuis un mois à passer a leur nouvelle offre de 30megas pensant que ca va etre rapide comme avant voire plus...le tout avec réégagement de un an bien sur!!!

Je suis peut etre parano mais ayant ete commerciale chez Orange je vous assure que c'est possible

patheticcockroach

Message par patheticcockroach » jeu. 09 nov. 2006, 00:27

Twodogs a écrit :Moi ma theorie c'est qu'il y a une forme de bridage (quand meme quelle coincidence) qu sert je pesne à pousser les clients mecontents de leur debit en P2P depuis un mois à passer a leur nouvelle offre de 30megas pensant que ca va etre rapide comme avant voire plus...le tout avec réégagement de un an bien sur!!!
Mouais... cependant je pense que la réduction de tarif pour un débit plus important devrait suffire pour pousser les clients à passer au 30 Mega... Personnellement, ce bridage (qui n'existe pas rappelons-le :roll: ) est la seule raison pour laquelle j'ai hésité à passer au 30 Mega...
Si c'est vraiment leur stratégie (ce qui m'étonnerait car à mon avis ils veulent juste baisser les coûts en supprimant un traffic pour lequel il est délicat de faire une réclamation), elle est idiote.

yrelav

Message par yrelav » jeu. 09 nov. 2006, 18:38

Bonjour a tous,
Moi je dis que bientot tout sera retabli.C'est juste une question de temps et de patience.
Les abonnés de numericable ont connu le meme souci au mois de septembre et depuis Numericable a libéré le 30 mégas.Je pense que tout ca est du plus a des problèmes de migrations techniques noos vers numericable.
Donc un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre!!!

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 09 nov. 2006, 18:45

Je l'espère aussi ...
Image

Waterfront

Message par Waterfront » jeu. 09 nov. 2006, 19:03

yrelav a écrit :Bonjour a tous,
Moi je dis que bientot tout sera retabli.C'est juste une question de temps et de patience.
Les abonnés de numericable ont connu le meme souci au mois de septembre et depuis Numericable a libéré le 30 mégas.Je pense que tout ca est du plus a des problèmes de migrations techniques noos vers numericable.
Donc un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre!!!
C'est également ma philosophie de base 8)
Tout de même, en tant qu'abonné NC, s'il y a effectivement eu une "libération" des débits en septembre, avec des effets significatifs, je voudrais tempérer l'optimiste qui pourrait en résulter : ça a parfaitement fonctionné chez moi, jusqu'à ce que je sois dérouté de Modulonet.fr pour passer pa numericable.fr.
Entre la date de libération par NC et cette modification, le débit en DL était quasiment constant autour de 2 Mo/s, pour 120 Ko/s en Upload et le téléphone fonctionnait vraiment parfaitement (je n'ai jamais eu le moindre problème avec la TV).

Depuis, la connexion est très, très, instable, avec des variations de débits dans tous les sens ; la prise de ligne téléphonique est aléatoire, avec de l'écho pendant les conversations...

Ça ne peut donc QUE s'améliorer !
Enfin... c'est ce que je me dis 8)

Waterfront
--

The Yoda

Message par The Yoda » ven. 10 nov. 2006, 00:19

Le coup du bridage pour les gros utilisateurs me paraît peu crédible pour 2 raisons :
1/ je fais confiance à David (qui a dit fayot ????)
2/ j'envoi régulièrement de très gros fichiers... ça peut faire plusieurs centaines de mega par jour... et le débit est stable entr 25 et 30ko/s, ce qui correspond à un up normal pour mon abonnement... (via rapidshare)

Tout comme en réception, vu les heures que nous passons sur youtube... j'imagine que ça doit télécharger sec.... et pas de ralentissement notable....

Répondre