Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
rameurpl
Nico! a écrit :Webstar 30Mb ou bien 100Mb ?
- Webstar 30Mb EPC2203 & EPX2203
- Webstar 100Mb EPC2205 & EPC2505
Parce que le 30Mb (celui le plus diffusé), ne verra de toute manière qu'une seule VD même s'il y en a plusieurs.
De tête, il me semble que c'est le Webstar EPX2203.
Merci à toi et Macpeace pour la précision.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
-
rameurpl
Après vérification, j'ai bien le modem Webstar EPX2203.
Nico!, si je migre vers la Box, penses-tu que les déconnexions le soir et le week-end vont s'atténuer même si la zone reste pour l'instant en 30 méga ?
Merci pour ta réponse.
-
Nico!
- Team GC
-
Possible.
-
Macpeace
- Team GC
Bonjour,
Si tu constates des déconnexions, c'est plus un problème de puissance VR. Dans ce cas, ça ne changera sans doute pas grand chose, voir même au contraire ...
J'ai possédé longtemps un EPX2203 ... Il restait "aggripé" au réseau, même dans les pires conditions, alors que la HD Box Memory ou un Modem Ambit 100Mb/s avaient depuis longtemps décroché.
Moi si j'étais toi, je commencerai par demander le passage d'un technicien SAV pour faire vérifier tes valeurs VD/VR en sortie(s) de prise(s).
A+
-
rameurpl
Macpeace a écrit :Bonjour,
Si tu constates des déconnexions, c'est plus un problème de puissance VR. Dans ce cas, ça ne changera sans doute pas grand chose, voir même au contraire ...
J'ai possédé longtemps un EPX2203 ... Il restait "aggripé" au réseau, même dans les pires conditions, alors que la HD Box Memory ou un Modem Ambit 100Mb/s avaient depuis longtemps décroché.
Moi si j'étais toi, je commencerai par demander le passage d'un technicien SAV pour faire vérifier tes valeurs VD/VR en sortie(s) de prise(s).
A+
Bonjour.
J'ai passé un message sur le Twitter de Numéricâble et on m'a indiqué qu'il y avait des travaux sur le réseau de Saint Germain en Laye d'où les déconnexions le week-end.
Il n'y a pas possibilité de voir les valeurs VD/VR à distance ? Le technicien est obligé de se déplacer ?
Les déconnexions se manifestent le soir et le week-end sauf lorsqu'il y a des ponts.
Merci.
A+
-
frayssac
- Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100
Bonjour. :D
Je suis également sur le réseau de St Germain (à Bouafle). Et j'avais eu pas mal de baisses de débit il y a 3 semaines. Ce matin de même :

.
On m'a également parlé de saturations sur la zone et de travaux (docsis 3). Malheureusement, on n'en sait pas plus et on n'a jamais de précisions quant aux délais. Pour moi c'est moins grave car je n'ai jamais eu de coupure, juste de gros ralentissements. Ça serait bien que NC communique un petit peu plus...
-
rameurpl
frayssac a écrit :Bonjour. :D
Je suis également sur le réseau de St Germain (à Bouafle). Et j'avais eu pas mal de baisses de débit il y a 3 semaines. Ce matin de même :

.
On m'a également parlé de saturations sur la zone et de travaux (docsis 3). Malheureusement, on n'en sait pas plus et on n'a jamais de précisions quant aux délais. Pour moi c'est moins grave car je n'ai jamais eu de coupure, juste de gros ralentissements. Ça serait bien que NC communique un petit peu plus...
Bonjour.
Exact pour le manque de communication de Numéricâble sur les travaux en cours.
J'espère qu'avec le passage au 100 méga (prévu pour on ne sait pas quand), il y aura moins de saturation.
-
frayssac
- Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100
Bonjour :D
Je ne sais pas de quelle ville tu es sur le réseau rameurpl, mais moi ici, pour la fin des saturations, j'attends plus le passage au Docsis 3 avec 4 voies descendantes. Pour le 100 méga, vu que NC attend une participation financière de la commune, je me tournerai vers orange ou sfr vers 2020...
-
Nico!
- Team GC
-
Moi je dois dire que depuis qu'on a les 4 VD sur Boulogne (bientôt 1 an), le débit est d'une stabilité hallucinante.
-
Macpeace
- Team GC
Idem sur ma zone. LaBox et le Modem CG3100L sont calés sur 4VD et rien ne bouge sur ma petite zone 30Mb/s. C'est d'une stabilité redoutable.
Il y a 15 jours le débit s'est soudainement écroulé sur le modem. Ca ressemblait fortement à une brouilleur. J'ai été vérifié la fréquence de démarrage sur LaBox qui n'était pas impactée par le phénomène et j'ai redémarré le CG3100L sur la même fréquence de démarrage ... et depuis RAS.