Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Vieux câblé
- Messages : 596
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
- Localisation : SFR-FTTH
Message
par Vieux câblé » ven. 31 mai 2013, 11:35
Salut,
Pour ceux qui ne reçoivent pas par mail d'avis de MP, vérifiez que votre mail de contact enregistré sur le forum est toujours d'actualité ! car, enfin, si Nico! Administrateur du site de son état, dit que vous avez un(des) MP, c'est qu'il y en a.
C'est un cas très courant de non réception d'avis.
Sinon, on peut toujours vérifier en cliquant sur le truc qu'est écrit entre profil et déconnexion en tête de page
Tenez-nous au courant

-
rico92
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 11:18
Message
par rico92 » ven. 31 mai 2013, 11:43
Bonjour à tous,
J'apporte aussi de l'eau au moulin ! Même problème que vous tous (fibre 100M à Suresnes). La partie Ethernet marche nickel mais le wifii une catastrophe. Je dois rebooter toutes les heures (et encore ..). Je m'en suis rendu compte avec un repeteur WN3000RP (Netgear) qui passait au rouge sur le voyant de connection. Débit au max 800k/1M et 500k en upload. 5 à 6 m autour de la Box pour avoir 1 signal convenable ...
Un A/R de la Box et c'est reparti pour 1heure au mieux !
Wait and see, je poste un tweet aussi à NC, histoire de ....
Je me pose la question de faire changer la Box au cas où, histoire d'avoir un materiel différent ... peut être compatible avec la V2.2.7
Bonne journée quand même !
Eric
-
Bichi
- Messages : 214
- Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 22:17
Message
par Bichi » ven. 31 mai 2013, 12:43
Nico! a écrit :Bichi a écrit :A quand une correction de Numéricable ? :x
Même question que les autres ... As-tu regardé tes MP ?
Merci, je n'avais pas reçu de notification !
SFR POWER BOX 4k
-
creno257
- Messages : 13
- Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 17:27
- Localisation : Metz
Message
par creno257 » ven. 31 mai 2013, 13:51
Après 3 jours de test avec ma nouvelle Box, je n'ai eu recours qu'une seule fois au reboot du Wifi (C'est déjà beaucoup mieux), par contre, j'ai remarqué, effectivement, que le débit se dégradait énormément à partir de 4/5 mètres de distance de LaBox.
LaBox Power+ Family 100Mo - SONY 40W4000 - LG HX506DI - PS3 + HDBOX MEMORY Sagem - SONY 32V4500 - WD TV.
-
pszwarc
- Messages : 991
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
- Localisation : Paris 1S BB H
Message
par pszwarc » ven. 31 mai 2013, 15:22
Vieux câblé a écrit :Salut,
Pour ceux qui ne reçoivent pas par mail d'avis de MP, vérifiez que votre mail de contact enregistré sur le forum est toujours d'actualité ! car, enfin, si Nico! Administrateur du site de son état, dit que vous avez un(des) MP, c'est qu'il y en a.
C'est un cas très courant de non réception d'avis.
Sinon, on peut toujours vérifier en cliquant sur le truc qu'est écrit entre profil et déconnexion en tête de page
Tenez-nous au courant

Dans la mesure où je reçois les notifications relatives aux nouveaux posts sur les forums, je peux à juste titre supposer que mon adresse e-mail est correctement enregistrée… mais je n'ai pas de nouveaux messages non plus, c'est aussi ce que me dit le "truc qu'est écrit entre profil et déconnexion en tête de page" :wall:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
-
mercyland
- Messages : 943
- Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
- Localisation : Paris 1S
Message
par mercyland » ven. 31 mai 2013, 19:34
Bonsoir,
J'avais effectivement un MP ce soir en rentrant auquel j'ai répondu avec les infos demandées...
Sinon comme tous les soir je suis rentré et j'ai fait un reboot car net & Wifi Ko
Le Reboot corrige le net via ethernet par contre coté Wifi ça reste mort
On a à la maison 2 galaxy sous android, un ipad une wii + 3 ordi portable
Sur chacun des appareils maintenant c'est "réseau hors de portée" même à 10 cms...
Et j'ai tenté 3 fois un reboot...
C'est bien cool juste pour le week end y'a plus rien qui marche.
Déjà qu'il fait un temps de &@#%!...
La loose complète

@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
-
HC-SPIRIT
- Messages : 1167
- Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
- Localisation : Orange Fibre Metz
Message
par HC-SPIRIT » ven. 31 mai 2013, 20:15
mercyland a écrit :Bonsoir,
J'avais effectivement un MP ce soir en rentrant auquel j'ai répondu avec les infos demandées...
Sinon comme tous les soir je suis rentré et j'ai fait un reboot car net & Wifi Ko
Le Reboot corrige le net via ethernet par contre coté Wifi ça reste mort
On a à la maison 2 galaxy sous android, un ipad une wii + 3 ordi portable
Sur chacun des appareils maintenant c'est "réseau hors de portée" même à 10 cms...
Et j'ai tenté 3 fois un reboot...
C'est bien cool juste pour le week end y'a plus rien qui marche.
Déjà qu'il fait un temps de &@#%!...
La loose complète

Salut.
Des fois que... Tu as vérifié ta clé réseau et ton canal wifi dans l'interface de ta LaBox ?

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
-
Vieux câblé
- Messages : 596
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
- Localisation : SFR-FTTH
Message
par Vieux câblé » ven. 31 mai 2013, 21:14
mercyland a écrit :Bonsoir,
J'avais effectivement un MP ce soir en rentrant auquel j'ai répondu avec les infos demandées...
Sinon comme tous les soir je suis rentré et j'ai fait un reboot car net & Wifi Ko
Le Reboot corrige le net via ethernet par contre coté Wifi ça reste mort
On a à la maison 2 galaxy sous android, un ipad une wii + 3 ordi portable
Sur chacun des appareils maintenant c'est "réseau hors de portée" même à 10 cms...
Et j'ai tenté 3 fois un reboot...
C'est bien cool juste pour le week end y'a plus rien qui marche.
Déjà qu'il fait un temps de &@#%!...
La loose complète

Bonsoir,
Soit ton wifi est désactivé, soit ta Labox est morte en wifi.
-
raspail29
- Messages : 181
- Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11
Message
par raspail29 » ven. 31 mai 2013, 21:19
bonsoir ,
faudrait essayer un réset usine de la box si vous ne l'avez pas déjà fait , a l'arrière de la box avec un objet pointu restez appuyer le bouton réset 10/15 secondes , puis laisser labox se mettre a jour , une fois le téléphone synchro ,aller sur interface de la box
http://192.168.0.1/ et paramétrer la wifi de retour , parfois faut aussi tester canal par canal pour trouver le plus performant en débit , vous pouvez aussi activer et paramétrer la wifi invité et la tester
-
mercyland
- Messages : 943
- Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
- Localisation : Paris 1S
Message
par mercyland » ven. 31 mai 2013, 21:29
HC-SPIRIT a écrit :
Salut.
Des fois que... Tu as vérifié ta clé réseau et ton canal wifi dans l'interface de ta LaBox ?

Hello,
Oui c'est le premier truc que j'ai regardé dans l'interface de la Box
Le paramétrage semble bon
J'ai tous mes device de déclarés avec leur adresse mac ainsi que leur ip 192.168.0.xxx
Pareil pour la clé WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES] avec son mot de passe
Tout semble normal et correspond au paramétrage ip/Mac que j'avais fait au départ et qui a bien fonctionné depuis que j'ai ma box...
Bref il faut espérer qu'ils ne mettent pas 1 mois à corriger leur truc...
Ce week end je vais tenter un reset usine complet
J'avais fait ça il y a quelques semaines quand suite à une de leur énième mise à jour foireuse je me suis retrouvé avec le médiacenter en carafe ainsi que d'autres menus désagréments
Ca avait réparé pas mal de choses...
J'avais raconté ça ici pour le mode d'emploi :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ht=#247524
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play