débit digne d'un 56k

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

themarvel
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 mai 2013, 21:58

débit digne d'un 56k

Message par themarvel » jeu. 30 mai 2013, 12:14

Bonjour à tous, je vous expose mon problème.
Je suis abonné avec la box et un autre boitier, sur la box j'ai un débit vraiment mauvais qui fait du yoyo et sur l'autre boitier j'avais jusqu'à hier 29méga. Maintenant c'est la cata sur les 2 boitiers, j'ai déja changé 4 fois de box et 5 techniciens sont déjà passés. Rien à été résolu et ça fait depuis décembre 2012.
Qui a déjà eut ce genre de problème et pourrait m'aiguiller?
Merci.
Je suis sur aubergenville 78410
Modifié en dernier par themarvel le jeu. 30 mai 2013, 12:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: débit digne d'un 56k

Message par Mekthoub » jeu. 30 mai 2013, 12:25

Bonjour!

Marque et modèle de la box, et de l'autre boitier?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

themarvel
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 mai 2013, 21:58

Message par themarvel » jeu. 30 mai 2013, 12:31

bonjour,

pour labox : sagem egci421
l'autre boitier : sagemcom icadd84 hd

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » jeu. 30 mai 2013, 13:14

Bonjour. :D
Je suis de Bouafle, donc même réseau qu'Aubergenville et voisin.
J'ai depuis 2 mois ce genre de soucis avec baisse de débit le soir et en WE. Depuis 1 semaine ça va mieux. Combien accroche tu de Voies descendantes avec Labox ? Moi j'en avais 3 jusqu'à mars dernier et depuis je suis repasser à une VD. Il paraît que ce n'est pas lié. Il parait également qu'on va bientôt voir venir le docsis 3.0 vers chez nous...

themarvel
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 mai 2013, 21:58

Message par themarvel » jeu. 30 mai 2013, 13:35

j'accroche que 1 voix depuis le début. Je pense que leur équipement est trop ancien pour fonctionner correctement avec les box.
En tout cas j'aimerai bien comprendre.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 30 mai 2013, 14:05

Donc vous êtes dans une zone 30.

themarvel
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 mai 2013, 21:58

Message par themarvel » jeu. 30 mai 2013, 14:07

c'est ça zone 30

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » jeu. 30 mai 2013, 18:20

Bonsoir. Je suis sur la même zone, donc 30 et les 3 voies sont apparues en octobre 2010 et sont reparties en mars dernier. A ce qu'il paraît, ça lisse le trafic et évite les saturations. Même si je suis bien au courant que NC est libre de les ouvrir et fermer comme bon lui semble, je trouve que cette solution étaient efficace et peut-être pas trop chère pour eux. Peut-être vont-ils les ouvrir à nouveau...

themarvel
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 mai 2013, 21:58

Message par themarvel » jeu. 30 mai 2013, 22:00

J'espère qu'ils feront vite, en ce moment en débit je suis à 0.18 méga.
Je vais résilier je crois, c'est de pire en pire et ça ne leur pose aucun problème on dirait. C'est dommage.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 30 mai 2013, 23:15

Bonjour,

J'étais en contact avec un expert cet après midi pour des problèmes...par temps de pluie. La vilaine joue des mauvais tours sur les anciennes zones (les 30) ou les zones mal entretenues, comme la mienne.
Un technicien va venir fermer les splitter aériens et les armoires de rues.

Essaie le tweet. C'est assez efficace, en général.
Bon courage.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Répondre