Écran noir pour ESPN ! Le 31 juillet à minuit, ESPN Classic et ESPN America, les deux chaînes de sport du groupe américain distribuées en France, cesseront d'émettre. « Suite aux récents développements de ses activités, ESPN a décidé de cesser la diffusion de ESPN Classic et ESPN America en Europe et au Moyen Orient, excepté au Royaume-Uni et en Irlande pour ce qui est d'ESPN America », nous a confié Virgine Bernon, directice du marketing de ces chaînes en Europe.
Cette décision, qui était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, fait suite à la vente par The Walt Disney Company, propriétaire d'ESPN, de ses chaînes au Royaume-Uni à BT Group (anciennement British Telecom). L'opérateur britannique va lancer, cet été, son propre bouquet de chaînes sportives. « Jusqu'au 31 juillet, ESPN Classic et ESPN America continueront de diffuser leurs programmes exactement comme avant et sans qu'il y ait le moindre changement, et nos téléspectateurs pourront continuer de voir les mêmes contenus sportifs que d'habitude », précise Virginie Bernon.
En guise de feu d'artifice pour ses abonnés, ESPN Classic proposera, durant tout le mois de juillet, une rediffusion de l'ensemble de ses programmes phares et des soirées thématiques. Les 29, 30 et 31 juillet, chaque membre de la rédaction a sélectionné un contenu qui correspond à son souvenir sportif le plus fort. ESPN Classic avait fêté le dixième anniversaire de sa diffusion en France l'an passé.
Source tvmag le figaro