Problème de téléphonie

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » lun. 06 nov. 2006, 21:36

BARNABE a écrit : En fait ce qu'il faut savoir, c'est que depuis quelque temps (surtout depuis le 23 octobre), il y a de plus en plus de gens qui s'inscrivent pour trouver une réponse que Noos ne leur fournit pas. C'est effectivement un des buts de ce forum (mais pas le seul !),
C'est vrai (et je l'ai souvent dit) j'ai trouvé plus de réponses ici qu'en plusieurs années de pratique de hotline surtaxée :wink:
On cherche toujours des réponses à ses questions ...
BARNABE a écrit :par contre, pour certains, c'est devenu un défouloir ou d'aucuns passent leur nerfs.
C'est vrai aussi et ce n'est pas bien je te l'accorde car les animateurs de ce forum ne sont pour rien responsable du fait que Noos soit incapable de tenir ses engagements; au contraire ils sont les seuls à faire en sorte que ça bouge un peu et rien que pour ça ils méritent tous un grand coup de chapeau
BARNABE a écrit :Le problème, c'est que lorsqu'on rappelle les règles de base de ce forum, on se fait taxer de censeurs.
Ca c'est un problème récurrent
Un membre ne voit que ce qu'il l'interesse
J'administre des forums assez important et quand je modère pour des choses qui me paraissent évidentes (SMS, pornographies, insultes ou autres choses inacceptables) je me fait traiter systématiquement de facho par ceux que je modère.
Si vous trouvez la soluce pour modérer e étant compris, je suis preneur car c'est pénible pour un modo de devoir sans arrêt se justifier sur des choses qui sont pourtant évidentes dès que l'on se donne la peine d'utiliser son cerveau pour réfléchir
BARNABE a écrit : En plus, lorsque je lis en filigrane que nous serions à la botte de Noos, ça me fout franchement en rogne.
Personne ne dit ça; il ne faut pas non plus faire de parano
En plusieurs années de modération de forums j'ai appris un truc, c'est qu'il ne faut pas se prendre le chou.
L'essentiel pour un modo c'est d'être juste et de prendre des décision de façon collégiales pour éviter de faire des bétises ou d'agir de façon impulsive
Après c'est vrai qu'il y aura toujours quelqu'un pour gueuler, mais la aussi j'ai appris que ces personnes la gueuleront de toute façon quoi que l'on dise et quoi que l'on fasse donc ... Ils se fatigueraont bien un jour

Ceux qui on envie de comprendre comprendront :wink:

Enfin il faut savoir que l'on a beau faire des faq super détaillées, de faire en sorte que tout soit écrit, malgré ça il y a systématiquement des fainéants qui ne feront jamais l'ffort de chercher, qui poseront quand même la question et qui gueuleront si la réponsen'est pas poster dans les 10 mns
La aussi il faut laisser couler car sinon ton job de modo te dégoutera au bout d'une semaine maxi :twisted:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 06 nov. 2006, 22:02

mercyland a écrit :Personne ne dit ça; il ne faut pas non plus faire de parano
Ce n'est pas de la parano, c'est un fait.

Depuis 15 jours, plusieurs users l'ont clairement énoncé.
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 06 nov. 2006, 22:05

Skinch a écrit :
mercyland a écrit :Personne ne dit ça; il ne faut pas non plus faire de parano
Ce n'est pas de la parano, c'est un fait.

Depuis 15 jours, plusieurs users l'ont clairement énoncé.
Re,
Merci Skinch.
Merci aussi Mercyland pour le reste de ton post :wink:
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 06 nov. 2006, 22:09

Oui c'est vrai merci ... :wink:
Image

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » lun. 06 nov. 2006, 22:24

Skinch a écrit :
mercyland a écrit :Personne ne dit ça; il ne faut pas non plus faire de parano
Ce n'est pas de la parano, c'est un fait.

Depuis 15 jours, plusieurs users l'ont clairement énoncé.
Ca c'est les éternels gueulards qui ne feront jamais le moindre effort pour comprendre et la malheureusement tu ne peux pas faire grand chose sauf laissé couler et continuer de bosser pour tous les autres qui méritent qu'on se bouge un peu les fesses pour faire avancer le schmilblick :wink:
En tout cas c'est comme ça que je vois les choses et ça me permet de rester toujours zen face à certaines remarques :D
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » lun. 06 nov. 2006, 22:47

C'est bon !!!
Mon téléphone fonctionne :D
J'ai enfin une tonalité à 21H40 et ça fonctionne nickel !

Par contre faut pas être pressé de téléphoner :?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mar. 07 nov. 2006, 10:19

mercyland a écrit :
Waterfront a écrit : "Je veux la lune !!! disait un enfant gâté..."
Parce que de vouloir qu'un service auquel on est abonné et que l'on paye, fonctionne correctement, c'est vouloir la lune et fait de nous des enfants gatés ???
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ! Si tu te contente d'un truc qui fonctionne qu'à moitié, libre à toi, moi pas !
Mercyland, tu fais un raccourci de ce que j'ai exprimé pour justifier les problèmes que tu connais/que nous connaissons avec notre FAI...
Exiger, gueuler en majuscules dans ce forum parce que l'on n'obtient pas immédiatement ce que l'on désire est, selon moi, un comportement d'enfant gâté irresponsable.
Que ça ne soit pas ton opinion (même si j'en doute fortement) est respectable, comme toute chose ou presque.
Mais les arguments que tu développes sont à porter au crédit d'un courroux justifié par rapport à une société de service : ils ne légitimisent en aucun cas le fait de venir gesticuler et crier ici en s'adressant à la cantonnade.
Avoir ce comportement montre que l'auteur de la tirade n'a pas conscience du lieu où il s'exprime ; qu'il n'a pas pris la peine de lire, de se renseigner avant de s'exprimer.
Hors pour ce que j'ai lu de toi ici, je pense que tu réfléchis un minimum avant de t'exprimer.

Face à un problème, quel qu'il soit, il y a 2 sortes d'attitudes à avoir : d'une part sur le fond, d'autre part sur la forme. Ne pas tenir compte de cette dernière pour faire passer son message est une erreur.
Normalement, on peut supposer que les personnes qui arrivent ici sont suffisament adultes pour savoir lire, prendre la peine de réfléchir, de se renseigner, avant de s'exprimer d'une manière correcte et respectueuse.

Je ne discute pas des difficultés d'utilisation des services délivrés par Noos et Numericable.
Mais je dis et maintiens qu'il est désagréable de lire des messages comme celui qui est à l'origine de notre discussion ; et que l'auteur des propos ferait mieux d'adopter une autre approche pour arriver à ses fins.

Ça me fait penser à ces personnes que j'ai croisées en boutique NC à Saint-Quentin, qui agressent, insultent et ne montre aucun respect envers le personnel qui les reçoit.
Pour ne pas tomber à mon tour dans une mauvaise direction, je dirais simplement que j'appelle ces gens là des nuls de chez Nul.

Waterfront
--

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 07 nov. 2006, 21:12

Waterfront a écrit : Exiger, gueuler en majuscules dans ce forum parce que l'on n'obtient pas immédiatement ce que l'on désire est, selon moi, un comportement d'enfant gâté irresponsable.
Encore une fois je pense qu'on ne dois pas avoir la même lecture de ce message car j'y voyait plutôt un cri de desespoir face à une situation, plutôt qu'une attaque envers le forum.

Franchement moi aussi j'aimerai avoir une explication de Noos qui soit claire et qu'on me dise pourquoi ça ne fonctionne pas :cry:
Waterfront a écrit : Mais les arguments que tu développes sont à porter au crédit d'un courroux justifié par rapport à une société de service
La dessus je pense qu'on est TOUS d'accord !
C'est bien Noos qui est en cause et pas le moins du monde GC
Waterfront a écrit :Face à un problème, quel qu'il soit, il y a 2 sortes d'attitudes à avoir : d'une part sur le fond, d'autre part sur la forme. Ne pas tenir compte de cette dernière pour faire passer son message est une erreur.
La dessus encore tu as 100% raison, mais que celui qui ne s'est jamais emporté de dépit face à une situation délirante lève le doigt afin que je puisse le traiter de menteur :wink:
Waterfront a écrit :Ça me fait penser à ces personnes que j'ai croisées en boutique NC à Saint-Quentin, qui agressent, insultent et ne montre aucun respect envers le personnel qui les reçoit.
Pour ne pas tomber à mon tour dans une mauvaise direction, je dirais simplement que j'appelle ces gens là des nuls de chez Nul.
J'avoue que je ne voudrait pour rien au monde être employé d'une boutique Noos en ce moment...
D'un autre coté lorsque cela fait un moment que l'on te dit limite d'aller voir à Athènes s'il n'y a pas un bel hellène qui veut et peut s'occuper de ton fondement et que ta facture de téléphone est bien arrondie par des frais de hotline surtaxé, on fini par se déplacer et aller à la boutique.
Après une heure de queue passée en compagnie de gens qui ont encore plus de problème que toi, on peut finir par péter les plombs.
ATTENTION ! Je ne dis pas que c'est juste mais je comprend que l'on puisse à la longue perdre son calme. Peut être as tu toi la capacité de rester zen en toutes circonstances et c'est je t'en félicite mais nous n'avons pas tous cette sagesse :wink:

Maintenant sur le fond je pense que nous sommes d'accord sur le fait qu'on aimerai tous avoir une réponse qui tienne la route de la part de Noos
Modifié en dernier par mercyland le mer. 08 nov. 2006, 01:29, modifié 1 fois.
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mar. 07 nov. 2006, 23:17

Tu as raison, Mercyland 8)
Sauf sur un point : je n'ai nullement la capacité à rester zen dans toutes les situations !

Bonne soirée !

Waterfront
--

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mer. 08 nov. 2006, 01:31

Waterfront a écrit :Tu as raison, Mercyland 8)
Sauf sur un point : je n'ai nullement la capacité à rester zen dans toutes les situations !
Tu es donc un homme avec ses faiblesses :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre