HDBOX Memory en panne - quelles solutions?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Saxman

HDBOX Memory en panne - quelles solutions?

Message par Saxman » lun. 06 mai 2013, 19:10

Bonjour à tous. J'ai maintenant lu le forum pendant plusieurs heures et pas encore trouvé toutes les réponses:

4 ans après l'achat, mon décodeur HDBOX Memory ne fonctionne plus depuis deux jours: plus de télé, plus accès aux enregistrements, le display reste bloqué sur l'horloge après chaque dé- et rebranchage.

Le 3990 me dit que la Memory n'est plus proposée à l'achat et que je dois repasser en location, du même décodeur ou de Labox. Labox me tente pour l'option du disque dur plus grand, mais mon PC n'est pas à côté de la télé et je souhaite rester en éthernet sans câble à travers le salon. D'où plusieurs questions pour ceux qui auront la gentillesse de partager leurs expérience et conseils avant ma visite en boutique à l'ouverture demain matin:

1. Est-ce imaginable de trouver quelqu'un qui pourrait tenter une réparation, ou du moins un diagnostic (en région parisienne)?

2. Cela m'embête de perdre mes enregistrements. Si le disque est encore lisible, est-ce qu'il pourrait être lu en externe sur Labox?

3. Est-ce que la location d'un nouveau décodeur entraîne forcément un réengagement d'un an, même si c'est à cause d'une panne, ou est-ce négociable?

Merci pour vos réponses et conseils.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500

profil54

Message par profil54 » lun. 06 mai 2013, 20:18

Bonsoir,

Plusieurs idées selon la cause:

1) achat d'occasion et échanger le DD

2)Reset usine hdbox et hdboxMM.

dans le menu taper 1973.

initialisation forcé hdbox et hdboxMM

appuyer successivement : mute / quitter/ double fleche du haut/ rouge

test signal et vod hdbox et hdboxMM
menu/ réglage décodeur/ diagnostique

qualité signal et puissance devraient être supérieur a 70
Si statut modem ko voir service tech
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci, c'est une excellente idée de lister tout ça! Il faudrait ajouter un gros warning: Le MENU 1973 (reset usine) formate le disque dur, et donc supprime tous les enregistrements. Il y a aussi un menu diagnostic avancé, planqué sous MENU ⇒ Réglage du décodeur ⇒ Diagnostic ⇒ touche rouge, puis flèche haut ou bas pour passer diverses pages. On y trouve entre autres la température du disque dur, la fréquence de la chaîne en cours, un testeur de touches pour la télécommande, etc...

Mais perte des données

3) Réparateur TV artisan ???

A vous de voir quelle solution est la moins pire

Sinon passer à la BOX...

A priori pour moi le problème est sérieux 'hard!)

Tenez nous informé ?

Morte pour morte il faut essayer !

Les branchements sont bons ?
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Saxman

Message par Saxman » lun. 06 mai 2013, 20:54

Merci infiniment 54, d'avoir suggéré la manipulation "appuyer successivement : mute / quitter/ double fleche du haut/ rouge".

J'ai retrouvé de l'affichage, même si pour l'instant aucune chaîne n'est reconnue. Cela ne doit pas être un vrai reset mais juste pour débloquer, car en plus tous mes enregistrements sont encore là! Je vais maintenant essayer de paramétrer le décodeur si je trouve le code qui n'est pas le 0000 et les autres données réseau etc. demandées.

Je vous tiendrai au courant!

profil54

Message par profil54 » lun. 06 mai 2013, 21:13

J'ai trouvé ça aussi
Mais il te faut rappeler ton code ?
1234
??
Sinon:
Débrancher électriquement
Appuyer et maintenir le bouton p+ en façade du décodeur Rebrancher électriquement ( continuer de maintenir le bouton P+ ) Attendre 20/30 seconde bouton P+ enfoncé Relâcher le bouton P+

Le décodeur va rester inactif un certain temps ( moins d’une minute ), puis va proposer le menu « first installation » ( 1er menu, choix de la langue ).

Cette manip purge la mémoire flash de la boite et peux solutionner le comportement décrit

Dis nous quoi ?
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Saxman

Message par Saxman » lun. 06 mai 2013, 21:58

C'est bon, j'avais juste à refaire l'installation avec les chaînes favories et les enregistrements programmés. Quand je pense que sans ce conseil j'aurais perdu mon temps et mon argent en allant à la boutique louer un nouveau décodeur, comme instruit par le 3990! Merci encore.

profil54

Message par profil54 » lun. 06 mai 2013, 22:01

Si ça fonctionne c'est bien ainsi

Bons enregistrements et bonne TV

:)

Mekthoub

Re: HDBOX Memory en panne - quelles solutions?

Message par Mekthoub » lun. 06 mai 2013, 23:53

Salut!
Saxman a écrit :Le 3990 me dit que la Memory n'est plus proposée à l'achat et que je dois repasser en location
Ça me semble faux: L'achat est encore possible d'après la dernière brochure tarifaire du 8 avril 2013.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Saxman

Message par Saxman » mar. 07 mai 2013, 00:10

Oui, j'ai vu la brochure avec les tarifs. Cela fait quinze ans que je suis client et j'ai malheureusement appris à me méfier de toute information provenant du service clients, et de toujours la recouper. C'est bien triste.

Saxman

Message par Saxman » jeu. 09 mai 2013, 17:42

Cela a tenu 3 jours. Aujourd'hui j'ai dû réinitialiser déjà deux fois. Apparemment je me suis réjoui trop tôt et la cause des blocages n'a pas été éliminée. Une idée, quelqu'un, d'où cela peut venir? Est-ce qu'il y a une remise à zéro complète à faire qui pourrait éliminer le problème pour de bon?

profil54

Message par profil54 » jeu. 09 mai 2013, 19:58

Regarde mon post du 6 mai !

Répondre