Merci Orange

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Zetmor

Merci Orange

Message par Zetmor » mer. 24 avr. 2013, 01:12

Orange a fibré mon immeuble la semaine dernière.
C'est sympa.
Par contre numéricable ne fonctionne plus : la connexion plafonne à 3Mb (au lieu des 100Mb habituels). Aucun incident depuis 2 ans, après la galère que ça aura été pour m'abonner (6 mois et 5 interventions sur place et cellule expert ...), je sens que je repars pour une bonne galère moi ...
Merci Orange ! :evil:

Zetmor

Message par Zetmor » mer. 24 avr. 2013, 01:46

Bon bah problème réglé. Je suis descendu voir le répartiteur ... Orange avait rebranché tous les coax sur le répartiteur numéricable ... y compris l'antenne rateau du toit. Ca marche moins bien avec une antenne sur le réseau numéricable. Ca marche déjà beaucoup mieux maintenant (92Mb sur speedtest). :lol:

pat0801

Message par pat0801 » mer. 24 avr. 2013, 09:10

Zetmor a écrit :Bon bah problème réglé. Je suis descendu voir le répartiteur ... Orange avait rebranché tous les coax sur le répartiteur numéricable ... y compris l'antenne rateau du toit. Ca marche moins bien avec une antenne sur le réseau numéricable. Ca marche déjà beaucoup mieux maintenant (92Mb sur speedtest). :lol:
Trop fort les sous traitant Orange :lol:

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 24 avr. 2013, 09:17

Moi je déteste quand des mecs viennent faire des trucs dans les gaines montantes de mon immeuble.
T'as une chance sur deux qu'ils mettent le bordel.

Le dernier en date c'est chez un pote, des gars d'Orange sont venus repasser une fibre qui était à priori abimées, et ils ont trouvé le moyen de coupé un bout de coax de Numericable ... Au dessus du 2e étage, les abonnés NC n'avaient plus rien ...
Image

dlvb31

Message par dlvb31 » mer. 24 avr. 2013, 10:14

Bonjour,

Même expérience lors du fibrage FTTH par orange. La fibre ne passait pas, alors ils ont enlevés un gros câble coaxial...

NC est venu réparer dans les 4h et a même passé la fibre... Comme quoi...
C'était le 8/8/8, le jour de l'ouverture des JO de Pékin. Un jour de chance?

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

ncbern

Message par ncbern » mer. 24 avr. 2013, 10:58

Bonjour,

Attendez, attendez ..... il me vient une idée .... Numéricable ne serait pas un (gros) concurrent de Orange dans ce domaine ??

A la guerre comme à la guerre :evil:

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

Zetmor

Message par Zetmor » mer. 24 avr. 2013, 14:41

Oui je me suis dit aussi qu'Orange avait peut-être fait exprès. :lol:
Mais je pense pas au final : je suppose qu'ils ont juste déplugé tous les coax pour faire leurs travaux. Et à la fin ils ont rebranché tous les coax ... sauf qu'il y en a un qu'il ne fallait pas rebrancher. Ils ont rebranché n'importe où en plus, alors que les câbles ont des étiquettes avec le connecteur prévu sur chaque. J'ai tout rebranché comme il faut c'est nickel. Le câble antenne est facile à différencier en plus : il est orange. Je mettrai un scotch dessus pour éviter que quelqu'un le remette par erreur.

pat0801

Message par pat0801 » mer. 24 avr. 2013, 16:17

Je pense pas que ce soit une question de concurrence, je pense juste que certains intervenants n'en ont strictement rien à faire, le donneur d'ordre et le payeur n'étant ni le bailleur ni le Syndic, mais l'opérateur, donc ils s'en moquent, tant que la demande du client/payeur est réalisée.

suisque

Message par suisque » jeu. 25 avr. 2013, 15:08

pat0801 a écrit :Je pense pas que ce soit une question de concurrence, je pense juste que certains intervenants n'en ont strictement rien à faire, le donneur d'ordre et le payeur n'étant ni le bailleur ni le Syndic, mais l'opérateur, donc ils s'en moquent, tant que la demande du client/payeur est réalisée.
Tout à fait, et les intervenants en question peuvent aussi etre les mêmes pour NC et Orange, donc c'est tout benef pour eux :)
NC 92320 - 30/1mb - CBVG834G + CBox HD

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 25 avr. 2013, 15:18

Salut,

une erreur d’inattention je pense.

L'immeuble de ma soeur, à Charenton également a été fibré par Orange en début d'année et tout à été fait très proprement sans toucher à l'installation NC mais en utilisant les mêmes goulottes.

D'ailleurs, personne dans l'immeuble n'était au courant et c'est moi qui l'ai signalé en voyant les petites étiquettes vertes sur la grosse fibre...
Image

Répondre