LaBox problèmes son
LaBox problèmes son
Bonjour à tous
Je viens de remplacer ma HDmemory box par LaBox et j'ai un gros problème de niveau sonore, j'utilise la sortie Optique Numérique de LaBox.
Lorsque je suis sur une chaîne qui diffuse en DD le son de mon ampli Yamaha YSP900 est sur 25, et lorsque je suis sur une chaîne qui diffuse en stéréo je suis obligé de monter la puissance à 65 pour avoir un niveau égal à l'écoute.
Lorsque je passe de cette chaine stéréo à une chaine DD cette dernière passe en stéréo, je suis obligé de rebooter pour repasser en DD.
Dans le menu administration 1977 la sortie SPIDF est en Bypass j'ai également essayé Decoded et Force et toujours le même problème.
Avez-vous une solution?
Merci d'avance
Cordialement
Je viens de remplacer ma HDmemory box par LaBox et j'ai un gros problème de niveau sonore, j'utilise la sortie Optique Numérique de LaBox.
Lorsque je suis sur une chaîne qui diffuse en DD le son de mon ampli Yamaha YSP900 est sur 25, et lorsque je suis sur une chaîne qui diffuse en stéréo je suis obligé de monter la puissance à 65 pour avoir un niveau égal à l'écoute.
Lorsque je passe de cette chaine stéréo à une chaine DD cette dernière passe en stéréo, je suis obligé de rebooter pour repasser en DD.
Dans le menu administration 1977 la sortie SPIDF est en Bypass j'ai également essayé Decoded et Force et toujours le même problème.
Avez-vous une solution?
Merci d'avance
Cordialement
"box 4k THD Power" - LaBox 4K - Siemens Gigaset S790 Duo - Harmony 1100 - PS3 - Apple TV 4K - Yamaya YSP 900 - LG 55SM9010 - Le Décodeur Canal G9 - Zone 400 Config 24VD - 5VR - 400/40
Bonjour,
C'est un problème que nous sommes hélas nombreux à rencontrer, tout au moins ceux qui utilisent un ensemble home-cinéma (pour les autres, c'est beaucoup moins sensible). Et il concerne aussi ceux qui, comme moi, ont leur ampli connecté en HDMI. J'ai cru lire sur ce forum qu'il était connu de numéricable, mais pour l'instant rien n'est corrigé
C'est un problème que nous sommes hélas nombreux à rencontrer, tout au moins ceux qui utilisent un ensemble home-cinéma (pour les autres, c'est beaucoup moins sensible). Et il concerne aussi ceux qui, comme moi, ont leur ampli connecté en HDMI. J'ai cru lire sur ce forum qu'il était connu de numéricable, mais pour l'instant rien n'est corrigé

Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650
Gallonb soulève 2 problèmes de nature différente :
- le problème de la forte différence de volume entre les chaines diffusant en Dolby Digital (j'en ai dénombré 19 avec canal+ HD) et les autres. Ce problème est en effet général et persistant.
- le problème du non-décodage automatique du son Dolby Digital lorsqu'il passe d'une chaine stéréo à une chaine DD, nécessitant à chaque fois un reboot électrique. Ce problème lui est spécifique et, a priori, soluble.
- le problème de la forte différence de volume entre les chaines diffusant en Dolby Digital (j'en ai dénombré 19 avec canal+ HD) et les autres. Ce problème est en effet général et persistant.
- le problème du non-décodage automatique du son Dolby Digital lorsqu'il passe d'une chaine stéréo à une chaine DD, nécessitant à chaque fois un reboot électrique. Ce problème lui est spécifique et, a priori, soluble.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400
Solution pour le 2ème problème
Bonjour à tous, bonjour LilianLilian a écrit :Gallonb soulève 2 problèmes de nature différente :
- le problème de la forte différence de volume entre les chaines diffusant en Dolby Digital (j'en ai dénombré 19 avec canal+ HD) et les autres. Ce problème est en effet général et persistant.
- le problème du non-décodage automatique du son Dolby Digital lorsqu'il passe d'une chaine stéréo à une chaine DD, nécessitant à chaque fois un reboot électrique. Ce problème lui est spécifique et, a priori, soluble.
Qu'elle est votre solution pour le second problème?
Avec mes remerciements
"box 4k THD Power" - LaBox 4K - Siemens Gigaset S790 Duo - Harmony 1100 - PS3 - Apple TV 4K - Yamaya YSP 900 - LG 55SM9010 - Le Décodeur Canal G9 - Zone 400 Config 24VD - 5VR - 400/40
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Pb avec ou sans ampli , je dois mette le son de ma tele a 50 , on peut meme dire que passé un certain niveau , 25 il n'y a quasiment aucunes différences de monté de volume.
Je me suis apercu d'un truc par hazard , chose qui apparrement ne fonctionne pas tout le temps mais , l'autre jour j'était sur D8 le son de ma télé était à 20 , on entend quasiment rien , puis un de mes enfants à éteint la télé , je la rallume et la sans rien touché le son toujours à 20 ca hurle , j'ai du baissé à 10 , je change de chaine et la inaudible repassage a plus de 25.Bizarre.
BonjourOdo a écrit :Le problème de disparité de niveau sonore est aussi soluble : lorsque NC ajoutera le module SRS dans LaBox, comme ça avait été fait pour les Memory, on ne s'en plaindra plus.
--
Le module SRS n'a pas que des qualités, notamment de ré-hausser les fonds sonores au même niveau que le son principal. (surtout pour les films)
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
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Re: Solution pour le 2ème problème
Ma conclusion optimiste reposait sur le fait que je ne rencontre pas ton problème alors que mon installation n'est pas très éloignée de la tienne. Seules différences :gallonb a écrit : Qu'elle est votre solution pour le second problème?
- ma liaison LaBox -> ampli se fait par câble coaxial (le format audio SPDIF dans le menu caché 1977 est aussi règlé sur "bypass"). Ca marche aussi avec une liaison HDMI. Je n'ai jamais mis en oeuvre la connexion optique. Tu pourrais peut-être expérimenter les autres possibilités mais je ne crois pas trop à cette voie de solution.
- le système d'ampli. Tes réglages sont-ils appropriés? Je me rappelle d'un temps où je mettais en cause mon décodeur parce que je ne parvenais pas à obtenir le son 5.1 alors qu'il me suffisait de règler la touche "input mode" de mon ampli sur le mode de détection automatique du type de signal d'entrée...
Ceci étant, les raisons de la nécessité du reboot électrique de LaBox m'échappent complètement.
Il est vrai que je n'entends pas grand-chose à la chose technique.
Odo, toujours très avisé dans le domaine de l'audio (notamment), pourrait certainement mieux te conseiller.
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Merci Lilian
Merci Lilian pour ta réponse. Je ne pense pas que cela vienne de mon ampli les entrées sont configurées en Auto, et tout fonctionnait parfaitement avec ma memoryBox HD.
Cordialement
Cordialement
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Même problème de son en HDMI sur ma TV LG. Si une chaîne émet en Dolby Digital et que LaBox est réglée en DD, pas de problèmes (je règle le son à 35/100). Par contre, si une chaîne émet en stéréo, pour avoir le même niveau, je dois être à 100/100.
Je ne vous raconte pas l'état de mes tympans si j'oublie de baisser le son avant de zapper :?
Le fait de configurer LaBox en stéréo corrige ce problème en partie (toutes les chaînes ont un volume moins élevé), mais en amène un autre : une partie des chaînes (celles en stéréo ou en DD je ne sais plus) se retrouvent sans aucuns sons, obliger de redémarrer LaBox.
Ce problème est présent depuis la MAJ du 18 décembre, service expert contacté, la solution est de patienter pour que la prochaine MAJ corrige le bug induit par la MAJ du 18 décembre avec certaines configurations
Je ne vous raconte pas l'état de mes tympans si j'oublie de baisser le son avant de zapper :?
Le fait de configurer LaBox en stéréo corrige ce problème en partie (toutes les chaînes ont un volume moins élevé), mais en amène un autre : une partie des chaînes (celles en stéréo ou en DD je ne sais plus) se retrouvent sans aucuns sons, obliger de redémarrer LaBox.
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Zone 200 mégas - LaBox 160 Go - TV LG 32LM620S-ZE (3D passive)
Offre Power + pass cinéma Premium + pass découverte + pass famille + OCS
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