changement second décodeur

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
calimero0007
Messages : 62
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:09
Localisation : marseille nord 13ème

changement second décodeur

Message par calimero0007 » mar. 09 avr. 2013, 19:10

bonjour ,
dans le cadre de mon option POwer Family , j'ai reçu un second décodeur : un HD BOX - je souhaite l’échanger contre un HD BOX Memory.
sur le site , suite à un dysfonctionnement , je n'arrive pas à accéder à l’option changement de matériel .
contacté par tchat le site me dit remonter le dossier.
je contacte également sav twitter où un technicien doit me rappeller

à l'instant je reçois un appel d'une conseillère qui m'affirme qu'on ne peux pas changer de matériel sans changer d'option -
je me suis attrapé avec elle et elle a raccroché.
qu'en pensez vous
LaBox, Power+ family, 30mega, Sim 1h sms illimités - HD BOX memory.
windows7 64x DD 2 TO,1.5 TO et 1 TO.
passerelle multimedia mede8er 800 3xD.
lg 49" 3D

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: changement second décodeur

Message par Mekthoub » mar. 09 avr. 2013, 23:51

Salut!

Que veux dire "changer d'option" dans le cas de l'option multi-TV?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
calimero0007
Messages : 62
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:09
Localisation : marseille nord 13ème

Message par calimero0007 » mer. 10 avr. 2013, 10:28

salut
changer pour une offre supérieure à power family
LaBox, Power+ family, 30mega, Sim 1h sms illimités - HD BOX memory.
windows7 64x DD 2 TO,1.5 TO et 1 TO.
passerelle multimedia mede8er 800 3xD.
lg 49" 3D

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 10 avr. 2013, 11:13

Ah: Dans ce cas, se sont des balivernes. Assez habituelles, d'ailleurs: Ce n'est pas la première fois qu'un conseiller prétend que le changement d'offre est obligatoire pour changer de modem, par exemple. On imagine qu'ils ont des instructions, une comm sur les nouvelles offres, et que dalle sur les nouveaux matériel... Mais c'est faux: Matériel et offre sont indépendants (sauf exceptions). Note que ce changement entraîne des frais d'échange de matériel, et des frais d'accès au disque dur.

Contacte plusieurs autres conseillers: Ils n'ont pas tous le même discours, et il y en a peut être un qui va finir par accepter (je parie sur le 7ème).

Et puis ne confond plus "offre" et "option", ce sont tout de même deux choses bien différentes.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
calimero0007
Messages : 62
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:09
Localisation : marseille nord 13ème

Message par calimero0007 » mer. 10 avr. 2013, 12:11

oui je mélange un peu offre et option.
j'ai déjà appelé plusieurs fois et aucun conseiller n'a su me donner satisfaction - ils ne savent que remonter le dossier -
j'ai déjà eu deux appels de numéricable , manque de chance , c'est la même personne les deux fois.
concernant les frais d'échange , il n'y en a pas quand on est :

Vous disposez d’un abonnement à une offre 3P (*)

Dans tous les cas, les services sont réengagés.

modification vers une offre 3P de <b>même gamme ou conservation </b>de l’offre, l’échange pour une HDBox / HDBox MEMORY ou LaBox est facturé 49€<b> sauf pour les offres 3P haut de gamme, l’échange n’est pas facturé</b>
LaBox, Power+ family, 30mega, Sim 1h sms illimités - HD BOX memory.
windows7 64x DD 2 TO,1.5 TO et 1 TO.
passerelle multimedia mede8er 800 3xD.
lg 49" 3D

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 10 avr. 2013, 13:41

Ah pas mal! J'ignorais carrément qu'il y avait des cas sans frais d'échange. Tu sembles bien être dans le cas de la conservation d'une offre 3P haut de gamme, donc sans frais, mais avec réengagement. Sauf que Power+Familly (3P) n'est pas listée dans les offres (contrairement à TV Power+Family (1P)): Probablement une erreur sur la page:
Bizarrement mon offre Numéribox est dans la catégorie milieu de gamme, alors que c'est clairement une entrée de gamme dans la pure lignée des offres Prima, ncBox, Smart, et Start...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
calimero0007
Messages : 62
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:09
Localisation : marseille nord 13ème

Message par calimero0007 » mer. 10 avr. 2013, 17:19

bon ça y est - j'avais fait un courrier à ce sujet au service client de numericable - ils m'ont appelé aujourd'hui ,et après discussion , mon interlocutrice à reconnu qu'il n'y avait pas de frais d'échange dans mon cas - Elle m'a communiqué
un N° à fournir à la boutique où je me suis déplacé cet après midi et mon HD BOX Mémory est installé et procede à son premier enregistrement.
Comme quoi d'etre obstiné ça paye.
à plus pour d'autres aventures Numéricablesse
LaBox, Power+ family, 30mega, Sim 1h sms illimités - HD BOX memory.
windows7 64x DD 2 TO,1.5 TO et 1 TO.
passerelle multimedia mede8er 800 3xD.
lg 49" 3D

Avatar du membre
Targetbike75
Messages : 58
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 21:04

Message par Targetbike75 » jeu. 11 avr. 2013, 22:05

Bonsoir,

Il n'y a pas de primes sur la modifications d'offre ou la vente, je te rassure.
Seules les vendeurs à domicile et les vendeurs en boutiques touchent des primes sur la vente.

La conseillère a tout simplement pas vérifié dans un logiciel spécifique le coût du changement de matériel et t'as dis ca comme ca pour se débarrasser de toi afin de faire son chiffre (temps de conversation) :)

Avatar du membre
Targetbike75
Messages : 58
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 21:04

Message par Targetbike75 » ven. 12 avr. 2013, 00:34


Répondre