Je confirme pour Netflix : catalogue sérieux, qualité nickelle (1080i sur TV). pas de DRM et une liberté totale qui me permet de regarder où je veux (smartphone Android, PC ou TV connecté) et quand je veux.albator a écrit :Quand au piratage , BeInsport ou encore NetFlix on deja tous compris
un prix attractif avec un encodage solide suffit à rendre le niveau suffisamment bas pour ne plus être un danger Financier !
Ciné+ à la demande arrive chez Numericable
Tu es américain?pastamiam a écrit :Je confirme pour Netflix : catalogue sérieux, qualité nickelle (1080i sur TV). pas de DRM et une liberté totale qui me permet de regarder où je veux (smartphone Android, PC ou TV connecté) et quand je veux.
Ou fais-tu croire au site que ton IP vient des US?
3P - LaBox - Power+ Family - Multi TV - CI+ - OCS/BeIn Sports
Je ne suis pas américain :)Ricki a écrit :Tu es américain?pastamiam a écrit :Je confirme pour Netflix : catalogue sérieux, qualité nickelle (1080i sur TV). pas de DRM et une liberté totale qui me permet de regarder où je veux (smartphone Android, PC ou TV connecté) et quand je veux.
Ou fais-tu croire au site que ton IP vient des US?
Salut,
Et j'ajoutais (en voulant être un maximum compréhensif pour eux, qu'ils pourraient presque limiter ce visionnage complet à... 1 fois) ce qui reste compatible avec ton idée de faire des pauses, etc.
Mais évidemment, sur le fond par rapport à un autre type de location, c'est toi qui a raison et être moins restrictif serait bien préférable !
C'était juste pour faire le distingo entre visionnage (au sens visionnage complet) dont la limitation me paraissait à peu près acceptable et appui sur la touche lecture qui est assimilé à un nouveau visionnage ce qui, comme toi, me parait totalement inacceptable

Merci pour la confirmation !pastamiam a écrit :Si tu recules sans arrêter le film (touche "stop") le compteur ne diminue pas.nc1701 a écrit :Est-ce que cette limite de 3 visionnages compte aussi quand on "recule" et qu'on rappuie sur Play, càd sans jamais sortir du visionnage par Stop
J'ai dû mal m'exprimer : ce que je voulais dire c'est que limiter le "visionnage" (au sens "visionnage complet du film") à 3 fois, même si c'est restrictif, on pourrait trouver cela à la rigueur acceptable.Perso je n'estime pas que c'est OK.- si canal demande le limiter le visionnage à 3 fois, restrictif ou pas, je trouve ça raisonnable. (à la limite ils pourraient même limiter à une fois, t'as payé pour voir le film, tu l'as vu, OK c'est fini).
Quand tu loues un film au vidéoclub ou sur un espace VOD, tu as 24h ou 48h pour regarder le film autant de fois que tu veux. Tu peux très bien commencer à le regarder à midi, recevoir du monde chez toi, vouloir continuer le visionnage à 16h avant d'aller chercher les gamins à l'école puis ensuite finir de le regarder à 20h.
Et j'ajoutais (en voulant être un maximum compréhensif pour eux, qu'ils pourraient presque limiter ce visionnage complet à... 1 fois) ce qui reste compatible avec ton idée de faire des pauses, etc.
Mais évidemment, sur le fond par rapport à un autre type de location, c'est toi qui a raison et être moins restrictif serait bien préférable !
C'était juste pour faire le distingo entre visionnage (au sens visionnage complet) dont la limitation me paraissait à peu près acceptable et appui sur la touche lecture qui est assimilé à un nouveau visionnage ce qui, comme toi, me parait totalement inacceptable

Appuyer sur la touche lecture reste un acte de "visionnage".
Tu as fais le choix de démarrer une lecture c'est que tu veux visionner le film.
Tu lances le film mais tu ne voudrait pas qu'il te décompte si tu n'es pas arrivé au bout?
Comment veux-tu qu'ils contrôlent la possibilité qu'il t'es donné de faire des avances rapides / retours rapides?
Sur Free quand tu te prends un message d'erreur ton "visionnage" tu le perds, ici au moins il est conservé.
Tu as fais le choix de démarrer une lecture c'est que tu veux visionner le film.
Tu lances le film mais tu ne voudrait pas qu'il te décompte si tu n'es pas arrivé au bout?
Comment veux-tu qu'ils contrôlent la possibilité qu'il t'es donné de faire des avances rapides / retours rapides?
Sur Free quand tu te prends un message d'erreur ton "visionnage" tu le perds, ici au moins il est conservé.
3P - LaBox - Power+ Family - Multi TV - CI+ - OCS/BeIn Sports
-
J'ai une question, j'ai le pack cinéma premium, et lorsque je vais dans "Pass illimités" > "VOD Illimitée", LaBox me demande de m'abonner ou de découvrir le service (alors que j'ai déjà le pass cinéma premium). Si je fais "S'abonner", j'ai l'erreur "V13 Achat annulé<b>e</b> Une erreur est survenue lors de votre achat [...] Code : 84008". Ca vous le fait aussi ?
-
Bonjour,
Je me demande bien pourquoi certains cherchent invariablement à ne pas soutenir la remarque de "bon sens" de <b>pastamiamiam</b> sur le sujet (3 appuis sur Play c'est trop restrictif).
Pourtant, et pour faire court, la réponse à ce que tu écris est tout simplement "non et re-non".
Je détaille alors...
1) Au sens strict d'abord. Ne parlons pas de se qu'on connait mal sans vérifier : ouvrons un dictionnaire (celui de ton choix, moi j'en ai vérifié 2 qui se corroborent) : "visionner" = regarder un film, une émission de télévision...
Donc pour toi, "regarder un film" ça veut dire la même chose que "regarder un film en partie" ? Ben non, évidemment.
À vrai dire donc, appuyer sur Play, ce n'est vraiment pas un visionnage.
De plus, ce terme de visionnage est encore plus inapproprié dans notre cas puisque si on lit la fin de la définition (pudiquement cachée dans les points de suspension ci-dessus) les définitions précisent "à titre professionnel".
Bref, quand nous autres particuliers nous regardons un film (même en intégralité) c'est n'est pas un acte de visionnage.
(À vrai dire je l'ignorais moi aussi avant de te répondre
Mais voilà qui nous met à l'aise quant à l'usage impropre de ce mot dans les conditions d'utilisation)
(et donc savoir qu'on va se faire décompter un "visionnage" quand même est important)
2) Allez maintenant quittons les chinoiseries du "sens strict" de la forme pour aborder le fond :
Au contraire, ta remarque vaut parfaitement sur le point crucial ici que tu n'écris pas : "Comment veux-tu qu'ils contrôlent que tu as vu 100% du film ?".
Oui, voilà le fond de l'affaire. Mais ce n'est pas parce qu'on ne sait pas faire autrement que ça justifie de le faire comme ça.
Imagine que le radar n'ait pas été inventé, tu apprécierais de te prendre un PV "au jugé" pour excès de vitesse et que le charmant représentant de l'administration te dise "ah ben oui, mais on ne sait pas mesurer la vitesse, alors on fait comment mon bon monsieur ?"... voire rajoute "vous avez acheté une voiture qui dépasse le 180 c'est que vous aviez l'intention de le faire..."

Bref, ce ne sont pas les intentions qui comptent, mais les faits, surtout en matière commerciale : le film a été vu sur ta télé oui ou non.
Et d'ailleurs, pour finir sur du bon sens. En appelant un chat un chat, l'évidence fait place :
- en annonçant sans être exact "limité à 3 visionnages", bon nombre d'utilisateurs ne réagissent pas et se disent "3 fois c'est bien suffisant"
- en annonçant avec exactitude "limité à 3 appuis sur Play" (ou plutôt sur Stop dans notre cas), tu te doutes bien qu'une bien plus grande proportion réagirait en se disant "là on se fout de moi"...
Si c'était si équivalent et si limpide, pourquoi ne pas l'écrire clairement pour le client ?
(la boucle est bouclée avec l'intro de mon message).
Je me demande bien pourquoi certains cherchent invariablement à ne pas soutenir la remarque de "bon sens" de <b>pastamiamiam</b> sur le sujet (3 appuis sur Play c'est trop restrictif).
Pourtant, et pour faire court, la réponse à ce que tu écris est tout simplement "non et re-non".
Je détaille alors...
Ah ? Tu veux chinoiser sur la définition des choses ? Première erreur, sur ce terme tu as totalement tort.Ricki a écrit :Appuyer sur la touche lecture reste un acte de "visionnage".
1) Au sens strict d'abord. Ne parlons pas de se qu'on connait mal sans vérifier : ouvrons un dictionnaire (celui de ton choix, moi j'en ai vérifié 2 qui se corroborent) : "visionner" = regarder un film, une émission de télévision...
Donc pour toi, "regarder un film" ça veut dire la même chose que "regarder un film en partie" ? Ben non, évidemment.
À vrai dire donc, appuyer sur Play, ce n'est vraiment pas un visionnage.
De plus, ce terme de visionnage est encore plus inapproprié dans notre cas puisque si on lit la fin de la définition (pudiquement cachée dans les points de suspension ci-dessus) les définitions précisent "à titre professionnel".
Bref, quand nous autres particuliers nous regardons un film (même en intégralité) c'est n'est pas un acte de visionnage.
(À vrai dire je l'ignorais moi aussi avant de te répondre

Affirmation encore fausse : il ne t'arrive JAMAIS de planifier que tu vas commencer quelque chose en sachant d'avance que tu le finiras dans 2e temps ? Que ce soit de regarder un film, ou n'importe quoi d'autre, ce n'est pas parce qu'on commence qu'on a l'INTENTION de le faire jusqu'au bout tout de suite.Ricki a écrit : Tu as fais le choix de démarrer une lecture c'est que tu veux visionner le film.
(et donc savoir qu'on va se faire décompter un "visionnage" quand même est important)
2) Allez maintenant quittons les chinoiseries du "sens strict" de la forme pour aborder le fond :
Contrôler si tu fais des avances rapides ou retours rapides que tu mentionnes, ils peuvent le faire très facilement vu que leur serveur de flux vidéo en est informé et y réagit chaque fois que tu le fais pour t'envoyer la partie appropriée du flux vidéo (tout n'est pas téléchargé dans ton décodeur tu le sais bien). Mais ce n'est pas le problème ici.Ricki a écrit : Comment veux-tu qu'ils contrôlent la possibilité qu'il t'es donné de faire des avances rapides / retours rapides?
Au contraire, ta remarque vaut parfaitement sur le point crucial ici que tu n'écris pas : "Comment veux-tu qu'ils contrôlent que tu as vu 100% du film ?".
Oui, voilà le fond de l'affaire. Mais ce n'est pas parce qu'on ne sait pas faire autrement que ça justifie de le faire comme ça.
Imagine que le radar n'ait pas été inventé, tu apprécierais de te prendre un PV "au jugé" pour excès de vitesse et que le charmant représentant de l'administration te dise "ah ben oui, mais on ne sait pas mesurer la vitesse, alors on fait comment mon bon monsieur ?"... voire rajoute "vous avez acheté une voiture qui dépasse le 180 c'est que vous aviez l'intention de le faire..."

Bref, ce ne sont pas les intentions qui comptent, mais les faits, surtout en matière commerciale : le film a été vu sur ta télé oui ou non.
Et d'ailleurs, pour finir sur du bon sens. En appelant un chat un chat, l'évidence fait place :
- en annonçant sans être exact "limité à 3 visionnages", bon nombre d'utilisateurs ne réagissent pas et se disent "3 fois c'est bien suffisant"
- en annonçant avec exactitude "limité à 3 appuis sur Play" (ou plutôt sur Stop dans notre cas), tu te doutes bien qu'une bien plus grande proportion réagirait en se disant "là on se fout de moi"...
Si c'était si équivalent et si limpide, pourquoi ne pas l'écrire clairement pour le client ?
(la boucle est bouclée avec l'intro de mon message).
Modifié en dernier par nc1701 le mer. 10 avr. 2013, 18:41, modifié 5 fois.