[zone SQY] Problèmes à répétition

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
xvx45

[zone SQY] Problèmes à répétition

Message par xvx45 » mar. 02 avr. 2013, 19:18

Bonjour,

Si je me suis inscrit ici et que je me permet de poster ce message c'est que ma situation avec Numericable semble enlisée et personne ne semble vouloir faire quoi que ce soit et répondre à mes questions, c'est pourquoi je viens vous les poser :

Voici ma situation :
situation géographique : Les Clayes-sous-Bois (78 - répartiteur SQY)
Octobre 2010 : souscription à l'offre NC Power 30Mo.
Raccordement fait (difficilement, le technicien n'ayant pas de rallonge électrique sur lui et devant coller le câble depuis la façade opposée de l'immeuble)3 jours plus tard, pas de problèmes durant les 6 premiers mois.
Depuis c'est un véritable désastre. J'ai connu et déclaré une quinzaine de panne sur les années 2011 et 2012 avec à chaque fois les mêmes symptômes :
- Haute perte de paquets (ping continu vers différentes IP "stables" telles que Google, Yahoo et les DNS Numericable eux même) allant de 5 à 40% durant les périodes difficiles.
- Perte des communication téléphonique (perte de la tonalité, numéro dit indisponible à mes correspondants)
- Perte de la VOD (j'ai cru comprendre que la VOD utilisait le flux internet et non TV donc cela est logique à la simple vue des pertes de paquets.
A chaque fois, ces pannes ont été traitées par le service "expert" de Lyon avec plus ou moins de réactivité (de 2 à 85jr sur l'année 2012).

En fin d'année cela semblait s'être légèrement amélioré, tout fonctionnait correctement (si on passe le monitoring des pertes de paquets ne descendant que très rarement sous la barre des 4% mais cela est tolérable) jusqu'à début février où rebelote, les même symptômes + des désynchronisation (~10/j) et de fortes pertes de débit (0.8 en down et 0.9 en up) par phase. Tout cela joue au yoyo.

Là ou ça se complique (bah oui sinon je n'écrirais pas ;) ) c'est qu'après une semaine de ces nouveaux symptômes j'ai ouvert le ticket ( 100557974 ) le 18/02/2013. Le service expert n'a pas pu me joindre durant les 4 jours qui ont suivi (motif professionnel), le ticket à donc été clos faute de contact le 20/02/2013.
J'ai donc pas mal râlé auprès du tweeter SAV_Numericable afin de comprendre leur génie dans le traitement des interventions en leur faisant entendre que la satisfaction client n'était pas calqué sur les statistiques de fermeture de ticket...
Le service expert m'a recontacté pour me dire que le ticket n'était pas fermé de leur côté. A la suite de cela, j'ai a nouveau reçu un SMS d'ouverture de ticket comportant le même numéro, nous sommes déjà le 04/03.
Depuis c'est le silence radio, plus de nouvelles et ma ligne qui continu à faire le yoyo.
J'ai repris contact avec le tweet SAV_Numericable ce jour, après 45 jours d'ouverture de ticket, et ceux ci me dise que l'intervention est toujours en cours...
Certes, je leur suit un peu rentré dedans mais "à force" il faut me comprendre et ils me soutiennent aujourd'hui que les "experts" ne sont pas en charge de l'incident mais les techniciens (dois-je d'ailleurs en déduire que les techniciens NC n'ont pas d'expertises ?) et qu'aucune date de résolution ne peut m'être fournit... et ce après 45 jours !
J'ai à partir de là appelé la blague, pardon, le 3990 partie facturation où je me suis vu conseillé par l'opératrice de mettre en demeure Numericable pour forcer une résolution plus rapide et obtenir dédommagement... Je vous avoue être tombé des nues de me voir conseillé par NC de les mettre eux même en demeure... oO
Là dessus, je me suis bien sûr empressé de réaliser cette tâche en insistant bien sur les différents articles de loi encadrant les FAI (tiscali/aol etc...) et la clause 8 des CGV Numericable (obligation de résultats : 8.1.1 de tête)

En attendant que la paperasse fasse son chemin, et maintenant que ma situation vous est exposée, voici les questions qui viennent à moi :
- Sommes nous beaucoup de touchés par ces conditions dans la zone SQY (et l’occurrence la zone 30Mb de Les-Clayes-sous-Bois) ?
- Après 2 ans de pannes sur pannes, puis-je m'attendre à une situation pérenne un jour où dois-je directement passer sur les bonnes paire cuivrées FT ?
- Il y à t'il un moyen de joindre la cellule "expert" autrement que par le barrage @sav_numericable où l'énorme blague 3990 gratuit depuis la ligne en dérangement et cher depuis mon mobile ?

Je vous remercie par avance de vos retours,

Oral-B

Message par Oral-B » mer. 03 avr. 2013, 15:04

Etant moi-même aux Clayes dans la zone 30 Mbit (résidence Les Fougères), je me permets de répondre à la première question : je n'ai pour l'instant pas à me plaindre des conditions que tu décris. Pas de désynchros intempestives, pas de chutes de débit constatées, pas de pertes de paquets.

Je précise que je ne suis abonné triple-play que depuis quelques semaines, sans souci jusqu'ici (je touche du bois...), mais que je suis abonné TV depuis 2004 à cette même adresse, sans problème particulier ces dernières années.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

xvx45

Message par xvx45 » mer. 03 avr. 2013, 18:17

Merci de ton retour Oral-B.

J'ai enfin eut des nouvelles sur l'origine du dysfonctionnement qui sont malheureusement une fois de plus des mensonges à la vue de ton retour.
J'ai en effet été appelé ce jour par le service fidélisation, service auquel j'ai expliqué ma situation. La dame au téléphone m'a expliqué que les perturbations étaient liés aux travaux en centre ville (avenue du Bois) et qu'il touchait toute la zone...sans pouvoir me donner de date de résolution. Etant moi même proche de la place St Exupery je pense que nous sommes sur le même secteur NC.
J'ai eut beau lui expliquer que le problème avait commencé avant les travaux, cette brave dame n'a pas été en mesure de me donner plus d'informations ...

Pour information, le service fidélisation m'a contacté suite au téléchargement de la fiche de résiliation sur le site numéricable, ma page sur le site NC stipule qu'il n'y à pas de panne dans le secteur...
Je pense donc repasser aux paires cuivrées FT dans 30 à 60 jours quand la mise en demeure aura fait son chemin.

Oral-B

Message par Oral-B » mer. 03 avr. 2013, 20:18

Je ne veux pas m'avancer sur la véracité de ce que te dit le service fidélisation, mais il est tout à fait concevable que des travaux (il y en a en pagaille aux Clayes en ce moment, notamment l'enfouissage des réseaux par chez moi) et/ou un brouilleur puisse(nt) perturber la connexion chez toi sans que ça impacte le reste de la ville... mais si tes problèmes ont commencé avant les travaux, clairement l'origine n'est pas là. Reste l'hypothèse d'un brouilleur, et ça c'est hélas aussi imprévisible que difficile à isoler. Tu sais si tes voisins câblés sont impactés aussi ?

Bon courage en tout cas pour la suite.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

xvx45

Message par xvx45 » mer. 03 avr. 2013, 20:46

Je sais qu'il y à deux cables qui sortent du boitier noos sur la façade par contre je perd la trace du second sans trouver l'appartement et je me vois mal aller frapper pour demander si internet ça va ;)
Et pas de réseau wifi NC à proximité (ou ne diffuse pas son ssid)

Je vais tenter de joindre la voierie de la ville savoir ce qu'ils font avenue du Bois, sait on jamais ...

Merci encore une fois de ton retour.

Répondre