Incompétence surréaliste!

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nostradamus

Message par nostradamus » dim. 05 nov. 2006, 11:59

BARNABE a écrit : Re,
Ne sous fais pas le coup du martyr STP, ce qui t'es reproché, c'est la forme et le fond de tes posts. Sur le dernier, tu es carrément insultant vis à vis de Diablo (tes propos ont une connotation limite xénophobe). Quant à la réflexion de Maxx au sujet de ton orthographe, c'était simplement pour répondre à ta remarque sur "le français" de Diablo !
Maintenant, si tu veux nous quitter, c'est ton choix, mais une fois encore, n'essaie pas de passer pour une victime, ça ne prendra pas !
A+
Mais de quoi vous parler ?
Moi j'ai insulté diablo?
des propos limite xeno, vous poussez pas un peu la :!:
Frottez vous les yeux ,allez boire un café et revenez le lire ,
car je parlais de la personne de la hot-line à tunis et pas de DIABLO
et oser me dire le contraire que bien souvent on a affaire a une personne qui arrive a peine a parler avec un français correcte et souvent phonétique
alors svp vos leçon de morale ,vous pouvez vous les garder
je faisais l'effort d'utiliser un correcteur pour mes "fautes"
bein j'en ferais plus ,l'or de mes très rare passage
enfin :je n'ai jamais revendiquer le statue de Martyr de ce forum :shock:
Modifié en dernier par nostradamus le dim. 05 nov. 2006, 12:58, modifié 2 fois.

TheThief

Re: numéricable remporte tout ;)

Message par TheThief » dim. 05 nov. 2006, 12:02

nostradamus a écrit :[...] mais quand on a affaire a une personne qui parle à peine le français [...]
alors faut arrêter de venir faire l'apogée de Noos ,svp ,
[...]
L'apologie, il me semble.

D'autre part, les techniciens, la hotline, tout ce que je qualifierais de personnel opératoire, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont pour la plupart. Ce n'est pas de leur faute si ceux d'en haut ne leur donnent pas les moyens financiers et techniques. (mais bon, les vrais responsables, ils restent bien planqués loin des clients)

nostradamus

Message par nostradamus » dim. 05 nov. 2006, 12:04

TheThief a écrit :
nostradamus a écrit :[...] mais quand on a affaire a une personne qui parle à peine le français [...]
alors faut arrêter de venir faire l'apogée de Noos ,svp ,
[...]
L'apologie, il me semble.
si tu veux,je suis pas contrariant :wink:

yop

Message par yop » dim. 05 nov. 2006, 12:43

TheThief a écrit :D'autre part, les techniciens, la hotline, tout ce que je qualifierais de personnel opératoire, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont pour la plupart. Ce n'est pas de leur faute si ceux d'en haut ne leur donnent pas les moyens financiers et techniques. (mais bon, les vrais responsables, ils restent bien planqués loin des clients)
Lu',

Permets-moi de ne pas être d'accord avec toi!

Mon problème (à l'origine de ce thread) n'étant toujours pas réglé, j'ai pu tester un nombre assez élevé de hotliners au bout du fil. Je crois que pour faire ce métier, qui n'est pas simple, j'en conviens (ne faites pas dire ce que je n'ai pas dit), il faut quand même être courtois et compétent, ce qui est loin d'être le cas, généralement et en particulier dans le cas de Noos! Je me demande comment les dirigeants de Noos ne voient pas de l'image désastreuse que ces personnes donnent de leur société.
Un exemple? Tout simplement le dernier en date: Le mec, franchement, ne sait pas parler français (honteux - on a quand même le droit d'EXIGER que les hotliners de Noos parlent français non?), répond complètement à coté de la question que je lui pose, et alors que je lui reformule la question me balance "je bien compris, vous avez une autre question?" Que voulez vous répondre à ça? En ce qui me concerne cela a été "bien, je ne vais pas vous déranger plus longtemps"!

Comme souvent, les gens les plus incompétents sont les premiers à se plaindre dans la mesure où, ce sont eux en cas de réorganisation de toutes sociétés qui en pâtissent! Le coup de la bonne planque en quelque sorte! Et il y en a un sacré paquet chez Noos, il me semble

Rendez vous compte, sur la 20aine de conseillers que j'ai eux, seuls 2 (DEUX!!!!) savaient à peu près de quoi ils parlaient et étaient courtois!

Cela dépasse, pour moi, l'entendement et l'acceptable !
:wink:

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 05 nov. 2006, 12:47

Du calme messieurs du calme ...

Pourquoi as-tu changer Nostradamus?

Il y a quelques mois tes messages étaient vraiment interessants et constructifs. Mais depuis quelques temps, tu ne fais plus que dénigrer, et on dirait que tu attends l'oportunité de le faire sur ce forum dès que la moindre occasion se présente.

Est ce lié aux problèmes que tu as eu avec Noos ces derniers mois?

Je trouve cela domage de perdre tes interventions passées au profit des nouvelles qui ne sont pas vraiment agréable.

Mais bon c'est ainsi.

Bon Dimanche
Image

TheThief

Message par TheThief » dim. 05 nov. 2006, 12:56

yop a écrit :[...]
Oui, enfin faut aussi voir qui a décidé de délocaliser pour faire des économies. Egalement, je ne pense pas que ce soit les gens au Maroc ou en Tunisie qui se plaignent (vu que ça doit être nettement plus facile de les virer là-bas). C'est la direction (ou les propriétaires) de Noos-UPC-NC qui considère que des gens parlant un français très moyen conviennent très bien pour répondre à des problèmes techniques.

Je veux bien croire que parmis les hotliners, certains soient incompétents, mais il faut aussi voir que les gens compétents coutent plus chers (je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas des quotas à atteindre et des délais maximum pour répondre à un client avec racrochage automatique si c'est trop long).

Je ne cherche pas tellement à défendre les hotliners, mais je trouve qu'il est un peu facile de taper sur les seules personnes qui sont en contact avec le client (et probablement les moins biens payées de la société), même si moi aussi ça me démange de pouvoir gueuler sur quelqu'un quand ça marche pas :D

(au passage, les hotliners sont peut-être courtois au début, mais je comprend que ça se dégrade quand on reçoit des dizaines d'appels par jour qui ne doivent pas être des plus sympathiques)
Modifié en dernier par TheThief le dim. 05 nov. 2006, 14:25, modifié 1 fois.

The Yoda

Message par The Yoda » dim. 05 nov. 2006, 13:52

TheThief a écrit :les vrais responsables, ils restent bien planqués loin des clients
Bienvenu au club... enchanté de te connaître TheThief...

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » dim. 05 nov. 2006, 15:29

nostradamus a écrit : Moi j'ai insulté diablo?
:
Re,
J'ai bu un café et bien relu ton post : très ambigu ! Mais comme je n'ai pas de raison de douter de ta bonne foi, je prends acte et retire les mots "insultant" et "xénophobe".
A+
Image

goeland92

Message par goeland92 » dim. 05 nov. 2006, 17:09

BARNABE a écrit :
nostradamus a écrit : Moi j'ai insulté diablo?
:
Re,
J'ai bu un café et bien relu ton post : très ambigu ! Mais comme je n'ai pas de raison de douter de ta bonne foi, je prends acte et retire les mots "insultant" et "xénophobe".
A+
Nostra a simplement dit qu'il était tombé sur quelqu'un parlant mal le français, y a rien de xénophobe la-dedans. Tous les tunisiens ne sont pas 100 % bilingues. Et ils ne sont pas xénophobes eux non plus. Si vous voulez qu'on fasse uniquement dans le politiquement correct, faut le dire. Ou comme je l'ai déjà suggéré, on envoie nos messages en mp aux modérateurs pour acceptation ou refus avant publication. Ca aura le mérite d'être net.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » dim. 05 nov. 2006, 17:15

goeland92 a écrit :
Nostra a simplement dit qu'il était tombé sur quelqu'un parlant mal le français, y a rien de xénophobe la-dedans. Tous les tunisiens ne sont pas 100 % bilingues. Et ils ne sont pas xénophobes eux non plus. Si vous voulez qu'on fasse uniquement dans le politiquement correct, faut le dire. Ou comme je l'ai déjà suggéré, on envoie nos messages en mp aux modérateurs pour acceptation ou refus avant publication. Ca aura le mérite d'être net.
Re,
Merci Goéland, mais contairement à d'autres, j'ai fait mon méa culpa, je ne vois pas pourquoi tu en remets un couche. Il me semble que Nostra est assez grand pour me répondre !
Maintenant, rien à voir avec le politiquement correct, je parlais de règle de courtoisie et de respect envers les autres membres.
A+
Image

Verrouillé